Bonjour,
J'ai une fuite d'huile du carter du bas moteur (18V).
Je voudrai savoir si y a quelqu'un qui sait si on peut démonter ce carter (pour changer le joint) sans soucis car la traverse avant passe sous les vis de fixation avant du carter.
Avez vous une combine si ça pause un soucis ?
A+ ERIC78
Démontage du carter bas moteur
- Pierre NOEL
- jean-marie
- .
Le démonter ne pose pas trop de problème, c'est plutôt au remontage qu'on a du mal a passer les vis et les clefs.
Pour le joint, tu peux mettre un peu de pâte au remontage, je l'ai fait et je n'ai aucune nouvelle trace de fuite.
Conseil: profites de ce démontage pou inspecter ton vilebrequin et tester ta pompe à huile.
Bon courage.
YoYO
Pour le joint, tu peux mettre un peu de pâte au remontage, je l'ai fait et je n'ai aucune nouvelle trace de fuite.
Conseil: profites de ce démontage pou inspecter ton vilebrequin et tester ta pompe à huile.
Bon courage.
YoYO
Eric,
C'est possible de réaliser cette opération comme tu le décris, c'est parfaitement documenté
dans MG, A,B,C de Chris Harvey, et encore plus facile sur les modéles de caisse modifiées pour
recevoir le V8 de mi 74. Remonter le joint neuf avec du loctite ou du permatex ou permajoint pour renforcer l'étanchéité.
Cordialement.
C'est possible de réaliser cette opération comme tu le décris, c'est parfaitement documenté
dans MG, A,B,C de Chris Harvey, et encore plus facile sur les modéles de caisse modifiées pour
recevoir le V8 de mi 74. Remonter le joint neuf avec du loctite ou du permatex ou permajoint pour renforcer l'étanchéité.
Cordialement.
- Grimmy
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Ah. La première leçon que l'on m'a enseignée avant d'acheter un anglaise : "quand une anglaise ne fuit plus d'huile, c'est qu'il est temps d'en remettre..."
Mais les collègue ont raison : profites-en pour le démonter, nettoyer et vérifier la pompe (un resserrage n'aura un effet que temporaire)
Bon courage.
Grimmy
Mais les collègue ont raison : profites-en pour le démonter, nettoyer et vérifier la pompe (un resserrage n'aura un effet que temporaire)
Bon courage.
Grimmy