Démontage du carter bas moteur

Echappement, carburant, ...
Répondre
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Démontage du carter bas moteur

Message par ERIC78 »

Bonjour,

J'ai une fuite d'huile du carter du bas moteur (18V).
Je voudrai savoir si y a quelqu'un qui sait si on peut démonter ce carter (pour changer le joint) sans soucis car la traverse avant passe sous les vis de fixation avant du carter.

Avez vous une combine si ça pause un soucis ?

A+ ERIC78
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Une fuite d'huile sur un moteur de B, c'est normal. C'est quand ça s'arrête de fuir qu'il faut s'inquiéter.

Pour parler plus sérieusement, je n'en sais rien, soulever le moteur de quelques cm ???

Pierre
Benoit L
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Salut,
J'ai démonté ce carter, pour changer de cale de vilbrequin sans rien demonter d'autre, a l'aide d'un petit cliquet et clef plate...
Operation simple, meme pour un amateur je pense.
Benoit
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Merci pour ces réponses

Quel joint y a-t-il sous ce carter ? papier ? caoutchouc ?

A + ERIC78
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

avant de le démonter, essaie de le resserrer modérément, c'est souvent un tassement du joint ou un deserage des vis qui causent ces fuites.
ducasse

Message par ducasse »

Le joint est en papier, un papier assez fort.
S'agit il d'une fuite ou d'un suintement. Si c'est un suintement c'est endémique, il n'y a rien à faire.
Une fuite au joint spi de la poulie de vilebrequin peut également faire croire que la fuite provient du joint du cater d'huile.
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Bonjour,

La fuite est minime car je consomme très peu d'huile mais cela rend tout plein d'huile le carter et il semble que cela pourrai être a l'origine de mon soucis de compteur de vitesse car l'huile remonterai par le cable ...

Je vais vérifier vos deux remarques (serrage et axe de vilebrequin)
YoYo

Message par YoYo »

Le démonter ne pose pas trop de problème, c'est plutôt au remontage qu'on a du mal a passer les vis et les clefs.
Pour le joint, tu peux mettre un peu de pâte au remontage, je l'ai fait et je n'ai aucune nouvelle trace de fuite.
Conseil: profites de ce démontage pou inspecter ton vilebrequin et tester ta pompe à huile.
Bon courage.
YoYO
Renou-invité

Message par Renou-invité »

Eric,

C'est possible de réaliser cette opération comme tu le décris, c'est parfaitement documenté
dans MG, A,B,C de Chris Harvey, et encore plus facile sur les modéles de caisse modifiées pour
recevoir le V8 de mi 74. Remonter le joint neuf avec du loctite ou du permatex ou permajoint pour renforcer l'étanchéité.
Cordialement.
Grimmy
Région : France - Aquitaine
année : 1970

Message par Grimmy »

Ah. La première leçon que l'on m'a enseignée avant d'acheter un anglaise : "quand une anglaise ne fuit plus d'huile, c'est qu'il est temps d'en remettre..."

Mais les collègue ont raison : profites-en pour le démonter, nettoyer et vérifier la pompe (un resserrage n'aura un effet que temporaire)

Bon courage.

Grimmy
Répondre