Il fallait que sa m'arrive.....JDC

Echappement, carburant, ...
BUCK'S
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Il fallait que sa m'arrive.....JDC

Message par BUCK'S »

Et voila c'est fait, je croyais pouvoir passer au travers mais ce week end, samedi alors que je sortais du Karcher pour préparer la belle (f de 1999 77000km) à la "Rando en Touraine " du dimanche, le joint me pette dans les doigts sur la nationnale.

Comme ca sans prévenir ni baisse du liquide ni mayo.. Alors que je roulais tranquillle a 110, psccccchhhhhhhhiiiiiiiiiiittttttt!!!!!!!!!!!!

L'auto n'a pas eu le temp de chauffer, je me suis arreter immédiatement.

"Allo p'pa, tu peux v'nir me tracter s'te plai"


Voiture sur la fosse: avec le liquide qui s'est vidé partout, j'ai penser au début à une durit, mais non le joint a lacher à l'avant du bloc donc du liquide vers l'exterieur.

RDV pris au garage Lotus à Tours mercredi prochain.
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talli
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Message par talli »

Vraiement pas de chance, juste le week end de notre sortie....... :mur:
Bon courage à toi et tiens nous au jus.

Amicalement Pierre :)
4gasy4
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Message par 4gasy4 »

tu n'as vraiment pas de bol
je croise les doigts pour moi
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Tu n'es pas tenté de le changer toi-même ?

La combine c'est de commander la pochette de joints au Royaume-Uni, en profiter pour commander courroie de distri + galet tendeur si ça n'a pas été fait,

et de faire vérifier et rectifier ta culasse.

Le reste, à faire soi-même en connaissant bien la procédure, ce n'est pas un enfer. Le seul outil spécial requis c'est une clé dynamométrique pour resserrer correctement les vis de culasse au bon couple.
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JPX
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Message par JPX »

Pfff c'est vraiment pas cool.... ça fait peur quand même ça ne prévient même pas !!

Nos voiture font un JDC, c'est comme un AVC pour nous en quelque sorte (accident cardio-vasculaire) :accident:
Invité

Message par Invité »

Le JDC meme si ca recidive se soigne mieuxqu'un AVC j'en parle en connaisseur.Et il est plus facile de changer de titine Se retrouver avec un coeur de cochon ça doit faire drole ????
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FANO
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Message par FANO »

Béh oui, c'est vraiment le probleme sur cette voiture GRRRRR...désolé pour toi.
LUDO D

Message par LUDO D »

desole buck's c'est aussi le plaisir d'une anglaise a+
ALEX94
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Message par ALEX94 »

vraiment pas de chance, Une fois que le jdc a été changé il n'y a plus de risque a priori ? merci
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JPX
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Message par JPX »

ALEX94 a écrit :vraiment pas de chance, Une fois que le jdc a été changé il n'y a plus de risque a priori ? merci
Non le risque reste présent !
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

En général le risque on arrive à le limiter en posant un JDC renforcé, les anglais ont sorti pas mal de joints améliorés pour les K Series.
jean23
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Message par jean23 »

Par trois fois la cylindrée de ce moteur est passée de 1400cc;1600cc et1800cc.La surface de la culasse n'ayant pas augmentée le JDC est comparable à une dentelle fragile.
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bugman23
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Message par bugman23 »

Mon père à fait un JDC sur un K 1.4 comme quoi :D
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Pareil sur ma 114 Gti il y a 2 ans. Les joints de culasse sont les memes, l'époque j'avais commandé un JDC pour MG ZR, ZS, F, Freelander sur ebay UK .

petit rappel sur les cotes des moteurs K :
________Alesage______Course
1,4L____75_____________79
1,6L____80_____________79
1,8L____80_____________89,3
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Romino
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Message par Romino »

Buck's, tu pourras me dire ce que tu penses de ce garage et me donner le prix du devis STp? Merci.

BOn courage à toi, mais pourquoi tu ne le changes pas avec ton père puisque vous faites pas mal de mécanique?
BUCK'S
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Message par BUCK'S »

Explication: nous savons faire pas mal de mécanique mais le calage de la distribution (2 act) est un domaine inconnu.

J'ai déjà des retour sur ce garage qui sont plus que satisfaisant, j'ai plusieurs amis qui font entretenir leur élise la bas et quand j'y suis aller: 3 gt3, 1 testarrossa, 1 catheram et 1 cobra en réparation, ca donne confiance.
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Buck's :

Ton moteur n'est pas un VVC donc c'est encore relativement simple.

il suffit de marquer la position de la poulie de vilebrequin ainsi que celle des AAC lorsque tu ouvres le moteur, comme lorsque tu fais un changement de courroie de distribution.

Les poulies d'AAC ont des repères, lorsque j'ai fait la distribution sur ma 114 j'ai fait tourner le moteur à la main jusqu'à aligner les deux repères puis j'ai retiré la courroie en prenant soin d'être au point mort et de ne plus faire bouger la poulie de vilebrequin. J'avais fait une marque-repère au correcteur blanc au cas ou je perdrais la position.

Tu peux commander en angleterre un bloqueur de poulies d'AAC pour qu'ils restent en position.

Dernière chose, si tu aimes la mécanique et que tu as envie d'économiser 1000 ? de main d'oeuvre : http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1216

a+
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

Alors quand notre concessionnaire vien de refaire la courroie de distrib + pompe a eau , que faut il faire pour eviter le JDc ? car de plus en plus je pense que cette panne est liée a cette maintenance !
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Distribution et JDC n'ont rien à voir; le seul risque, c'est qu'au changement de pompe à eau la purge du circuit ait été mal faite, comme je crois que ce n'est pas simple...
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Romino
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Message par Romino »

Buck's, tu en es ou avec ton JDC?
BUCK'S
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Message par BUCK'S »

Beaucoup de boulot cette semaine, je l'enmenne au docteur vendredi.
Il me fait un devis et je vous tiens au courant des que j'ai les billes.
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Christian
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Message par Christian »

Salut Bucks !

Tout d'abord désolé pour ton auto, je sais bien que cela ne changera rien pour elle, mais il vient de m'arriver la même mésaventure. Exactement pareil, auto pas super chaude, pas d'excès, beaucoup d'eau, fuite par l'avant.... Et pourtant ce n'est pas faute d'y faire attention...

Bon courage !
BUCK'S
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Message par BUCK'S »

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alan
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Message par alan »

il y avait une video sur la distrib d'un k-série mais je la retrouve pas
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