Il fallait que sa m'arrive.....JDC
Il fallait que sa m'arrive.....JDC
Et voila c'est fait, je croyais pouvoir passer au travers mais ce week end, samedi alors que je sortais du Karcher pour préparer la belle (f de 1999 77000km) à la "Rando en Touraine " du dimanche, le joint me pette dans les doigts sur la nationnale.
Comme ca sans prévenir ni baisse du liquide ni mayo.. Alors que je roulais tranquillle a 110, psccccchhhhhhhhiiiiiiiiiiittttttt!!!!!!!!!!!!
L'auto n'a pas eu le temp de chauffer, je me suis arreter immédiatement.
"Allo p'pa, tu peux v'nir me tracter s'te plai"
Voiture sur la fosse: avec le liquide qui s'est vidé partout, j'ai penser au début à une durit, mais non le joint a lacher à l'avant du bloc donc du liquide vers l'exterieur.
RDV pris au garage Lotus à Tours mercredi prochain.
Comme ca sans prévenir ni baisse du liquide ni mayo.. Alors que je roulais tranquillle a 110, psccccchhhhhhhhiiiiiiiiiiittttttt!!!!!!!!!!!!
L'auto n'a pas eu le temp de chauffer, je me suis arreter immédiatement.
"Allo p'pa, tu peux v'nir me tracter s'te plai"
Voiture sur la fosse: avec le liquide qui s'est vidé partout, j'ai penser au début à une durit, mais non le joint a lacher à l'avant du bloc donc du liquide vers l'exterieur.
RDV pris au garage Lotus à Tours mercredi prochain.
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Tu n'es pas tenté de le changer toi-même ?
La combine c'est de commander la pochette de joints au Royaume-Uni, en profiter pour commander courroie de distri + galet tendeur si ça n'a pas été fait,
et de faire vérifier et rectifier ta culasse.
Le reste, à faire soi-même en connaissant bien la procédure, ce n'est pas un enfer. Le seul outil spécial requis c'est une clé dynamométrique pour resserrer correctement les vis de culasse au bon couple.
La combine c'est de commander la pochette de joints au Royaume-Uni, en profiter pour commander courroie de distri + galet tendeur si ça n'a pas été fait,
et de faire vérifier et rectifier ta culasse.
Le reste, à faire soi-même en connaissant bien la procédure, ce n'est pas un enfer. Le seul outil spécial requis c'est une clé dynamométrique pour resserrer correctement les vis de culasse au bon couple.
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Pareil sur ma 114 Gti il y a 2 ans. Les joints de culasse sont les memes, l'époque j'avais commandé un JDC pour MG ZR, ZS, F, Freelander sur ebay UK .
petit rappel sur les cotes des moteurs K :
________Alesage______Course
1,4L____75_____________79
1,6L____80_____________79
1,8L____80_____________89,3
petit rappel sur les cotes des moteurs K :
________Alesage______Course
1,4L____75_____________79
1,6L____80_____________79
1,8L____80_____________89,3
Explication: nous savons faire pas mal de mécanique mais le calage de la distribution (2 act) est un domaine inconnu.
J'ai déjà des retour sur ce garage qui sont plus que satisfaisant, j'ai plusieurs amis qui font entretenir leur élise la bas et quand j'y suis aller: 3 gt3, 1 testarrossa, 1 catheram et 1 cobra en réparation, ca donne confiance.
J'ai déjà des retour sur ce garage qui sont plus que satisfaisant, j'ai plusieurs amis qui font entretenir leur élise la bas et quand j'y suis aller: 3 gt3, 1 testarrossa, 1 catheram et 1 cobra en réparation, ca donne confiance.
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Buck's :
Ton moteur n'est pas un VVC donc c'est encore relativement simple.
il suffit de marquer la position de la poulie de vilebrequin ainsi que celle des AAC lorsque tu ouvres le moteur, comme lorsque tu fais un changement de courroie de distribution.
Les poulies d'AAC ont des repères, lorsque j'ai fait la distribution sur ma 114 j'ai fait tourner le moteur à la main jusqu'à aligner les deux repères puis j'ai retiré la courroie en prenant soin d'être au point mort et de ne plus faire bouger la poulie de vilebrequin. J'avais fait une marque-repère au correcteur blanc au cas ou je perdrais la position.
Tu peux commander en angleterre un bloqueur de poulies d'AAC pour qu'ils restent en position.
Dernière chose, si tu aimes la mécanique et que tu as envie d'économiser 1000 ? de main d'oeuvre : http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1216
a+
Ton moteur n'est pas un VVC donc c'est encore relativement simple.
il suffit de marquer la position de la poulie de vilebrequin ainsi que celle des AAC lorsque tu ouvres le moteur, comme lorsque tu fais un changement de courroie de distribution.
Les poulies d'AAC ont des repères, lorsque j'ai fait la distribution sur ma 114 j'ai fait tourner le moteur à la main jusqu'à aligner les deux repères puis j'ai retiré la courroie en prenant soin d'être au point mort et de ne plus faire bouger la poulie de vilebrequin. J'avais fait une marque-repère au correcteur blanc au cas ou je perdrais la position.
Tu peux commander en angleterre un bloqueur de poulies d'AAC pour qu'ils restent en position.
Dernière chose, si tu aimes la mécanique et que tu as envie d'économiser 1000 ? de main d'oeuvre : http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1216
a+
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Salut Bucks !
Tout d'abord désolé pour ton auto, je sais bien que cela ne changera rien pour elle, mais il vient de m'arriver la même mésaventure. Exactement pareil, auto pas super chaude, pas d'excès, beaucoup d'eau, fuite par l'avant.... Et pourtant ce n'est pas faute d'y faire attention...
Bon courage !
Tout d'abord désolé pour ton auto, je sais bien que cela ne changera rien pour elle, mais il vient de m'arriver la même mésaventure. Exactement pareil, auto pas super chaude, pas d'excès, beaucoup d'eau, fuite par l'avant.... Et pourtant ce n'est pas faute d'y faire attention...
Bon courage !
Photos du chemin vers le toubib:
[img][img=http://img206.imageshack.us/img206/4410/imag1395zz0.th.jpg][/img]
[img][img=http://img172.imageshack.us/img172/6487/imag1396zv3.th.jpg][/img]
[img][img=http://img172.imageshack.us/img172/9272/imag1394ql1.th.jpg][/img]
J'appelle ce jour pour avoir des nouvelles

[img][img=http://img206.imageshack.us/img206/4410/imag1395zz0.th.jpg][/img]
[img][img=http://img172.imageshack.us/img172/6487/imag1396zv3.th.jpg][/img]
[img][img=http://img172.imageshack.us/img172/9272/imag1394ql1.th.jpg][/img]
J'appelle ce jour pour avoir des nouvelles
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités