Salut a tous.
Voila mon probleme,je n'arrive pas a refaire demerrer ma C apres avoir refait le moteur.
1-Quant le livre dit :turn the crankshaft pulley to approx 8°B.T.D.C,n°6 piston on compression stroke(i.e valves of n°1 rocking).
Je comprend que lorsque le piston n°6 est a 8 ° du point mort haut,les culbuteurs du cylindre 1 doivent etre en bascule c'est a dire les souppapes toutes les deux fermées.
2-comment je fait pour etre certain de l'ordre des files de bougies sur la tete de delco.
Merci d'avance
Stephane
probleme calage axe de l'allumeur
- jean-marie
- .
Quand les soupapes du 6 sont en bascule, c'est le 1 qui est en fin de compression, donc en position d'allumage.
Il faut donc que tu t'arranges, lorsque ton moteur est calé à 8°, pour que ton doigt de delco soit en face du plot correspondant à la bougie n°1.
tu peux soit déplacer les fils de ta tête de delco, soit caler ton allumeur différemment en le décalant de une ou plusieurs dents de l'arbre à came.
à partir du 1 bien repéré, tu n'as plus qu'à suivre, dans l'ordre inverse des aiguilles:5,3,6,2,4
Il faut donc que tu t'arranges, lorsque ton moteur est calé à 8°, pour que ton doigt de delco soit en face du plot correspondant à la bougie n°1.
tu peux soit déplacer les fils de ta tête de delco, soit caler ton allumeur différemment en le décalant de une ou plusieurs dents de l'arbre à came.
à partir du 1 bien repéré, tu n'as plus qu'à suivre, dans l'ordre inverse des aiguilles:5,3,6,2,4
- jean-marie
- .