Maitre cylindre de frein

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Maitre cylindre de frein

Message par dodo35 »

Bonjour,
Je remonte une MGBGT de 1977 RHD
Double circuit de frein,avec assistance.
Quelle est la fonction du switch en plastique vissé sous le maitre cylindre?
Comment est-il branché et que commande t-il?
Je n'ose pas le déposer car l'embase semble criquée.
Y a t'il de la pression hydraulique au niveau du filetage?
Est-il normalement ouvert ou fermé?
Ouf j'ai fini!
Merci de vos réponses.
Dominique
ducasse

Message par ducasse »

En cas de fuite sur un circuit, un piston se déplace à l'intérieur de l'appareil et condamne ce circuit, et par l'intermédiaire du contacteur (switch) un voyant s'allume au tableau de bord, il n'y a pas de pression , c'est le circuit de freinage, si tu le démonte, il faut repurger le circuit.
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Merci Ducasse
J'ai essayé de le démonter et le filetage en plastic s'est cassé,une petite longueur est restée dans le maitre cylindre, est-il possible de le reposer quand même si à ce niveau il n'y a pas de pression? La petite tige qui sort du switch comment est-elle actionnée? Je ne comprend pas le fonctionnement,je n'ai pas le shema de branchement, le contact est toujours fermé, que je comprime ou non la tige,est-ce normal docteur?.
Merci
ducasse

Message par ducasse »

Il y a un piston avec des coupelles, dans ce piston il y a une gorge dans lequel se trouve la tige du contacteur, si il y a une fuite dans un des circuits, le piston se déplace, il ferme le circuit, ce à quoi il est destiné en premier, la tige du contacteur est repoussé hors de la gorge et le contact est établi, le voyant s'allume. Il n'y a pas de pression à l'arrêt, mais au freinage il y a de la pression, la pression hydraulique du freinage.
Normalement le liquide de frein, grâce aux coupelles, n'atteint pas le contacteur et il ne peut y avoir de fuites à ce niveau.
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Merci pour ta réponse, le contacteur démonté,la résistanse est nulle, donc mon contact est toujours fermé et la lampe temoin au tableau de bord sera tjs allumée quand tout sera reposé si j'ai bien compris.
Pourtant je n'ai pas souvenance d'avoir un voyant en fonction avant de désosser la voiture.Sur ma mk1 je n'ai pas tout ça et si j'ai une fuite je m'en aperçoit rapidement.Les derniers modeles commencent à être compliqués et c'est le début des emmerdes!
Il fait beau en Bretagne et je pars faire une ballade avec la mk1, la GT attendra na!
Salut
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Dodo,
"Les derniers modeles commencent à être compliqués et c'est le début des emmerdes!
Il fait beau en Bretagne et je pars faire une ballade avec la mk1, la GT attendra na! "

C'EST BIEN VRRRAI CA!
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Dodo,
"Les derniers modeles commencent à être compliqués et c'est le début des emmerdes!
Il fait beau en Bretagne et je pars faire une ballade avec la mk1, la GT attendra na! "

C'EST BIEN VRRRAI CA!
Répondre