Salut
J'ai enfin remis en route mon moteur(grace a l'explication de jean marie entre autre),mais quant j'accelere entre 800 tours et 2000 le moteur bouge beaucoup (sur les cilinblocks)a mon gout.
Le calage de l'allumage est bon .
Alors ci vous avez une idée,merci d'avance.
Stephane
tremblement moteur
- Grimmy
- Messages : 304
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Bonsoir.
Est-tu sûr d'avoir prims le PMH sur le cylindre 1 pour ton calage ?
Si le moteur tremble beaucoup et à du mal à prendre des tours, c'est que ton calage d'allumage est décalé.
Vérifie bien que tu aies rebranché ton faisceau HT dans le bon ordre aussi...
Pour moi un moteur qui bouge énormément est signe d'un calage d'allumage à contre-temps... Je ne sais pas ce qu'en penserons les autres...
Mais comme toujours, ce forum ne fait que nous enrichir des expériences des autres, donc sujet à suivre...
Bonne chance.
Grimmy
Est-tu sûr d'avoir prims le PMH sur le cylindre 1 pour ton calage ?
Si le moteur tremble beaucoup et à du mal à prendre des tours, c'est que ton calage d'allumage est décalé.
Vérifie bien que tu aies rebranché ton faisceau HT dans le bon ordre aussi...
Pour moi un moteur qui bouge énormément est signe d'un calage d'allumage à contre-temps... Je ne sais pas ce qu'en penserons les autres...
Mais comme toujours, ce forum ne fait que nous enrichir des expériences des autres, donc sujet à suivre...
Bonne chance.
Grimmy
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Es-tu sûr d'avoir le bon ordre d'allumage (153624),
débranche un fil de bougie, en les passant tous en revue pour vérifier si tu n'as pas une bougie qui ne donne pas (dans ce cas, le régime va chuter); un cylindre qui ne donne pas sur un 6, perturbe moins le fonctionnement que sur un 4, donc plus dur à déceler.
Essaie également de décaler l'allumeur pour vérifier qu'il est bien calé: s'il est mal calé dans un sens ou dans l'autre, il va reprendre un fonctionnement normal en le bougeant.
Vérifie également les bougies, il se peut que tu en aies noyé une avec tes essais antérieurs.
Si cela ne marche pas, on passera à la carburation, tiens nous au courant.
débranche un fil de bougie, en les passant tous en revue pour vérifier si tu n'as pas une bougie qui ne donne pas (dans ce cas, le régime va chuter); un cylindre qui ne donne pas sur un 6, perturbe moins le fonctionnement que sur un 4, donc plus dur à déceler.
Essaie également de décaler l'allumeur pour vérifier qu'il est bien calé: s'il est mal calé dans un sens ou dans l'autre, il va reprendre un fonctionnement normal en le bougeant.
Vérifie également les bougies, il se peut que tu en aies noyé une avec tes essais antérieurs.
Si cela ne marche pas, on passera à la carburation, tiens nous au courant.
Salut
"JE SUIS UN GROS BLAIREAU"
Apres avoir demonté 3 fois mon allumeur,recalé a chaque fois son axe d'entrenemant(vraiment pas facile avec l'axe de la pompe a huile),refait je ne sais pas combien de fois l'ordre des files sur la tete de delco.
Je me suis rendu compte grace encore une fois au conseils de jean marie que certain cylindres n'avaient pas une bonne explosion,c'est a dire aleatoires,un coup j'avais l'etincelle un coup non.
Et là apres un petit momment de reflexion j'ai trouvé!!!
C'etait tous simplement la connexion entre les files de bougies et les bougies elles meme qui n'etait pas bonne.A force de tirer dessus ,pour demonter les bougies elles avaient trop de jeu.
Un petit coup de pince et c'est bon.
J'ai tellement eu de probleme serieux depuis que je me suis mis a restaurer cette voiture,que je ne pense plus aux bases du fonctionement d'un moteur.Meme a l'epoque sur mon peugeot 103 sp sport (pour ceux qui connaissent),en 5 secondes j'aurais trouvé le probleme.
Bon c'est vrai qu'a ma decharge,sur un 6 cylindres une panne commme celle la et en plus aleatoire,c'est pas evident.
Encore merci
Stephane
PS: maintenant j'espere que c'est moi qui vais repondre aux questions sur le forum car pour vous dire la veritée je commence a en avoir par dessus la tete d'avoir des problemes,j'ai envie de rouler!!!
"JE SUIS UN GROS BLAIREAU"
Apres avoir demonté 3 fois mon allumeur,recalé a chaque fois son axe d'entrenemant(vraiment pas facile avec l'axe de la pompe a huile),refait je ne sais pas combien de fois l'ordre des files sur la tete de delco.
Je me suis rendu compte grace encore une fois au conseils de jean marie que certain cylindres n'avaient pas une bonne explosion,c'est a dire aleatoires,un coup j'avais l'etincelle un coup non.
Et là apres un petit momment de reflexion j'ai trouvé!!!
C'etait tous simplement la connexion entre les files de bougies et les bougies elles meme qui n'etait pas bonne.A force de tirer dessus ,pour demonter les bougies elles avaient trop de jeu.
Un petit coup de pince et c'est bon.
J'ai tellement eu de probleme serieux depuis que je me suis mis a restaurer cette voiture,que je ne pense plus aux bases du fonctionement d'un moteur.Meme a l'epoque sur mon peugeot 103 sp sport (pour ceux qui connaissent),en 5 secondes j'aurais trouvé le probleme.
Bon c'est vrai qu'a ma decharge,sur un 6 cylindres une panne commme celle la et en plus aleatoire,c'est pas evident.
Encore merci
Stephane
PS: maintenant j'espere que c'est moi qui vais repondre aux questions sur le forum car pour vous dire la veritée je commence a en avoir par dessus la tete d'avoir des problemes,j'ai envie de rouler!!!
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Bravo Stéphane, je suis content pour toi, mais tu sais, il ne faut pas se décourager, et il faut se dire que les erreurs sont particulièrement formatrices, il faut surout réfléchir, ça gagne du temps: je me souviens dan ma jeunesse, une panne d'allumage me laissait perplexe, un jour, sans prévenir, ma voiture ne voulait plus démarrer et je me suis rendu compte que l'allumage, bien présent, se faisait sur le 2 au lieu du 4 et 1 au lieu du 3, j'ai imaginé tout un tas de chose, finissant par déposer l'allumeur pour le recaler correctement (ce qui n'avait pas lieu d'être fait puisque la voiture marchait jusqu'à la panne), finalement, c'était sur le doigt de delco, une légère fente qui s'était remplie de poussière du charbon qui allumait le cylindre opposé: un peu de réflexion m'aurait gagné une journée de soucis et d'énervement.
Modifié en dernier par jean-marie le 16 avr. 2007, 13:55, modifié 1 fois.
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