lettre sur ecrou anti-vol

Généralités MGF/TF
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Sinon essaye de faire un moulage de ton ecrou anti-vol avec de la patte à modeler pour montrer a ton mécano. idee
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Au passage, donc sur une jante, 4 écrous dont un antivol. Vous confirmez qu'il y a en tout 4 caches ??? Pourtant perso, je n'en ai qu'un qui est sur l'écrou antivol uniquement.

Normal, pas normal ?
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

normal ;)
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Merci Oliv ;-)
JPX

Message par JPX »

nitrofoliz a écrit :Au passage, donc sur une jante, 4 écrous dont un antivol. Vous confirmez qu'il y a en tout 4 caches ??? Pourtant perso, je n'en ai qu'un qui est sur l'écrou antivol uniquement.

Normal, pas normal ?
Pas normal, tu dois avoir des caches sur les 3 autres écrous aussi ! ;)
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

JPX et nitrofoliz :

je pense qu'on se comprend :)

Sur chaque roue il y a un seul écrou antivol muni d'un cache à retirer pour utiliser la douille spéciale.

Il y a donc en tout sur la voiture 4 écrous antivol munis de ce cache amovible.

A ma connaissance il n'y a pas de cache amovible sur les écrous normaux hexagonaux (3 par roue, 12 au total)
JCA
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2002

Message par JCA »

Bonjour
Je me permets d'intervenir ,peut être un peu hors sujet, mais je profite de l'occasion pour recommander de changer les écrous antivol d'origine par d'autres car ils ne me semblent pas trop fiables. Perso c'est ce que j'ai fait quelques jours après avoir pris livraison de ma voiture et avoir vu l'état de la clef et des écrous! J'ai pris des Mc Guard, on en dit du bien...
A+/JC
pascandrea

Message par pascandrea »

willocqb

Message par willocqb »

J'ai mon écrou anti vol!!!
Je vous dit pas quand je l'ai essayé..."pourvu que ça soit le bon"...ouf tout juste ;)

Je vais enfin pouvoir changer mes 4 pneus...c'etait limite holiday on ice avec les actuelles ;)

n'empêche 27? pour un biete ecrou... :( il n'est pas en plaqué or pourtant.

A +

ben
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Bonsoir.caches boulons chromés,declipseur plastoc,boulon antivol fragile (en avoir deux est une sage precaution) cle en forme de pipe ridicule.Roue collée par electrolyse que du bonheur.J'ai echangé mes 4 roues avec un autre MGiste(16 contre15 pouces)Résultat de l'operation,je vire les boulons antivol;j'emporte un croisillon Facom (le plus solide).Avant remontage j'ai fait usage de graisse graphitée sans excès.changer une roue sur la bande d'urgence d'une autoroute avec du matos de bricolo faut pas aimer la vie!!!!!!
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

j'ai bien 4 caches ecrous par roue (soit 16 caches au total)
seul les caches des ecrous anti vol ont une pseudo fente qui rapelle la fente d'une serrure.
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut JMarc:les caches ecrous non anti-vol sont à demeure sur la tete des boulons.Ils servent a eviter de chromer la tete des boulons.L'outil special pour devisser l'écrou anti-vol a deux ergots a l'intérieur qui se dessoudent trop facilement si le serrage de l'ecrou anti-vol aete serré un peu fort.Tout ça n'est pas fiable a 100/100.En cas de crevaison sur autoroute ça sent la depanneuse.Amities A+
Répondre