mauvaise carburation
mauvaise carburation
bonjour,
j'ai l'impression que dans les virages, ou rond point, quand je remet les gaz mon moteur carbure mal. comme un trou a l'acceleration......
avez vous deja eu cette sensation?
j'ai l'impression que dans les virages, ou rond point, quand je remet les gaz mon moteur carbure mal. comme un trou a l'acceleration......
avez vous deja eu cette sensation?
Sans doute un niveau de cuve un peu bas. En courbe, l?essence centrifugé dans les cuves n?est pas à la bonne hauteur dans les puits d?aiguille, d?ou un mélange un peu pauvre. Sur les H4 de ma mini, j?avais installé des rehausseur de cuve pour supprimer ce phénomène courant en grande courbe.
Album MG

Le niveau de cuve par le principe des vases communiquant est le niveau à l'intérieur du puit d'aiguille, l'essence doit pratiquement affleurer le haut du puit d'aiguille, par dépression elle est vaporisé en fonction de la position de l'aiguille. Si le niveau de cuve est un peu bas, le niveau dans le puit d'aiguille est également bas, en plus en courbe par centrifugeation,le volume d'essence de la cuve a tendance à "vider" le puit d'aiguille, la dépression aspire malgré tout l'essence, mais en régime pauvre, d'ou cette sensation de "trou", qui disparait en même temps que la force centrifuge.
Tu es trop haut Michel, entre 1/8 et 1/4 de pouce en dessous voire jusqu'à 10 mm en terrain mouvementé et / ou sinueux ; cela sous le niveau du puit. Perso, je règle à 2 .. 3 mm en dessous du niveau du gicleur.
Si tu es flush au niveau du puit : tu enrichis de trop, flush au niveau du gicleur, c'est limite ; il y a alors trop de surface exposée.
Si tu es flush au niveau du puit : tu enrichis de trop, flush au niveau du gicleur, c'est limite ; il y a alors trop de surface exposée.
Alors merci a vous....en vous lisant je comprend mieux maintenant mon probleme et je comprend aussi qu'il faut effectuer un petit reglage pour avoir plus d'essence dans la (ou les?) cuve de mon (mes?) carbus....mais alors....où ?
Où est ce reglage...? et je ne sais pas quoi correspond l'image çi dessus?
merci à vous d'eclairer ma lanterne...
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
l'image que tu vois est le couvercle retourné de la cuve cylindrique d'un carburateur de type HS, 4 ou 6 suivant le diamètre).
Tu dois voir cela en observant un de tes carbus, la durit d'essence se branchant sur le tube que tu vois en bas à gauche.
Si tu n'as pas cette cuve, c'est que tu as des carbus HIF à cuve intégrée.
Ce serait bien de fournir une photo pour t'aiguiller.
Tu dois voir cela en observant un de tes carbus, la durit d'essence se branchant sur le tube que tu vois en bas à gauche.
Si tu n'as pas cette cuve, c'est que tu as des carbus HIF à cuve intégrée.
Ce serait bien de fournir une photo pour t'aiguiller.
Modifié en dernier par jean-marie le 05 mai 2007, 14:13, modifié 1 fois.
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
whayooo,
Dans le dessin joint, la tige horizontale (A)posée sur la lévre et selon le diamètre du couvercle de cuve renversé (B) donne le niveau d'essence dans la cuve qui correspond au début de fermeture du pointeau (C)d'alimentation de la cuve sur le siége de sa valve. Le diamétre de la tige doit être compris entre 1/8 et 3/13 de pouce ( 2,541mm ).
Dans le dessin joint, la tige horizontale (A)posée sur la lévre et selon le diamètre du couvercle de cuve renversé (B) donne le niveau d'essence dans la cuve qui correspond au début de fermeture du pointeau (C)d'alimentation de la cuve sur le siége de sa valve. Le diamétre de la tige doit être compris entre 1/8 et 3/13 de pouce ( 2,541mm ).
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