MGA MODIF ROUES A RAYONS NOUVELLE QUESTION

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
OLIVIER2

MGA MODIF ROUES A RAYONS NOUVELLE QUESTION

Message par OLIVIER2 »

bonjour à tous et merci a ceux qui m'ont répondu.
Par contre quelqu'un peut il me confirmer qu'en changeant les demi axes et les moyeux seulement la roue sera bien dans le passage de roue.
Une personne vient de m'indiquer qu'il était indispensable de changer également le pont une différence de largeur d'environ 2cm en moins de chaque coté existant sur les ponts prévus d'origine pour les roues à rayons.
Qu'en pensez vous ?
Merci de me faire part de votre expérience et de votre compétence sur ce point.
GILDAS

Message par GILDAS »

en montant des moyeux sur les tambours existant la roue est deportée vers l'exterieure mais ca ne touche pas, nous avons effectué ce montage pour des clients et pas de retour
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Oui, mais c'est un montage TRIUMPH alors!
Désolé Gildas.
GILDAS

Message par GILDAS »

effectivement, c'est le montage triumph, mais un coup moins elevé que le changement des arbres de roues ou la depose des anciens porte-moyeux cannelés,
invité

Message par invité »

Effectivement le pont pour roues à rayons est plus étroit. Donc il faut changer tout ou mettre des adptateurs du commerce. Ceci étant dit des roues à rayons c'est beau. Mais régulièrement il faut retendre les rayons voire redresser un léger voile ou plat dans la jante et là c'est bonbon pour trouver la personne adéquate. Moi après 17 ans de roues rayons, en 2001 j'ai fait usiner des entretoises pour utiliser des jantes modernes 6x15 ( nissan primera 2000 ou saab 900 ) tout en gardant la fixation par ecrou central. J'avais lu à l'époque un article très détaillé avec plans et références concernant le sujet changement roue rayons roue tôle et inversement sur un site américain dont je n'ai plus les références.
olivier2

Message par olivier2 »

MERCI pour votre réponse en fait j'ai le choix entre : changer le pont ; chager les demi axes les moyeux et les roulements ou poser les adaptateurs sur les tambours.
Je n'ai pas trouvé de pont d'origine équipé de roues à rayons ; en choisissantle changement des demi axes la roue serat'elle moins déportée qu'avec les adaptateurs fixés sur les tambours?
Par avance merci de votre réponse
Olivier
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Tu peux trouver un carter de banjo de B qui est strictement le même que celui des A, seul le rapport du couple conique diffère. Et il y en a souvent dans "EMG" par exemple, sinon, ASA56 qui comme chacun le sait, se trouve dans le plus beau......
Cordialement.
Répondre