avance allumage
avance allumage
bonjour,je suis en train de regler mon avnce , avec une lampe stromboscopique , mais je ne sais pas quelle valeur choisir : mgb de 1965 , allumage electronique ; dans le forum on indique 10°a 1000 tours , mais le manuel d'atelier indique 14°avant le p mh a 600tours; puis dans le guide , ils indiquent le reglage de l'avnce centrifuge de 15° a 1600 tours ! Je pense que on ne mesure pas les memes parametres; qui peut m'expliquer ? comment mesure t on avec une lampe stromboscopique
Bonjour,
Si l'on parle d'avance, on évoque la même chose. Pour réaliser le réglage, dépression déconnectée tu dois trouver 10° à 1000tr/min, avance statique calée à 10°. Il suffit de prendre le déclenchement du stroboscope sur le cylindre N°1
et de flasher sur la poulie AV du moteur le gap entre la rainure de la poulie et le repére fixe sur le carter de distrubtion, dans le sens de la marche.
Si l'on parle d'avance, on évoque la même chose. Pour réaliser le réglage, dépression déconnectée tu dois trouver 10° à 1000tr/min, avance statique calée à 10°. Il suffit de prendre le déclenchement du stroboscope sur le cylindre N°1
et de flasher sur la poulie AV du moteur le gap entre la rainure de la poulie et le repére fixe sur le carter de distrubtion, dans le sens de la marche.
je reprends ce message a mon compte
j'ai remarqué que ma voiture fait de l'auto allumage à l'arret.
j'ai plusieur fois verifier l'avance avec une strobo c'est ok (hier la derniere verif)
je la trouve pas assez lineaire en dessous de 2000 tr/mn
les bougies seraient plutot blanches d'ou peut etre un pb de carburation?
qu'est ce que vous en penser?
Je fais appel aux specilistes.
Merci
j'ai remarqué que ma voiture fait de l'auto allumage à l'arret.
j'ai plusieur fois verifier l'avance avec une strobo c'est ok (hier la derniere verif)
je la trouve pas assez lineaire en dessous de 2000 tr/mn
les bougies seraient plutot blanches d'ou peut etre un pb de carburation?
qu'est ce que vous en penser?
Je fais appel aux specilistes.
Merci
Bonjour,
"je la trouve pas assez lineaire en dessous de 2000 tr/mn "
## A comparer avec la courbe donnée dans la revue technique
"les bougies seraient plutot blanches "
## enrichir d'une même valeur chaque carburateur
par plat d'écrou sur du HS4 ou vis sur HIF jusqu'
à l'obtention d'une couleur chocolat au lait.
Un bon plan par ailleurs, vérifier les compressions pour être sûr qu'elles ne sont pas trop élevées et décalaminer les hauts de cylindres si besoin pour réduire le CR
Bon courage.
"je la trouve pas assez lineaire en dessous de 2000 tr/mn "
## A comparer avec la courbe donnée dans la revue technique
"les bougies seraient plutot blanches "
## enrichir d'une même valeur chaque carburateur
par plat d'écrou sur du HS4 ou vis sur HIF jusqu'
à l'obtention d'une couleur chocolat au lait.
Un bon plan par ailleurs, vérifier les compressions pour être sûr qu'elles ne sont pas trop élevées et décalaminer les hauts de cylindres si besoin pour réduire le CR
Bon courage.
- jean-marie
- .
Nono,
Ce phénomène vient des imbrûlés qui explosent dans l'échappement: moteur trop chaud, compressions trop basse, trop d'avance, pas assez d'avance, mélange trop riche, soupapes qui fuient, pas assez de jeu sur les queues de soupapes. Le panel est large, il faut investiguer avec méthode. En premier, est-ce apparu avec la modification de richesse des carburateurs?
Cdt
Ce phénomène vient des imbrûlés qui explosent dans l'échappement: moteur trop chaud, compressions trop basse, trop d'avance, pas assez d'avance, mélange trop riche, soupapes qui fuient, pas assez de jeu sur les queues de soupapes. Le panel est large, il faut investiguer avec méthode. En premier, est-ce apparu avec la modification de richesse des carburateurs?
Cdt
- jean-marie
- .