Et déjà, je vais avoir besoin de vos connaissances.
Voilà, je suis sur le point de me porter acquéreur d'une MG B 1972 origine USA mais résidant en France depuis plusieurs années. Bon pour tout vous dire je suis sensé aller la cherche demain!
Or un point m'intrigue : le numéro de châssis de la frappe à froid et la la plaque Mines (GHN5UC288219G) ne correspond pas à celui de la carte grise (GHN5UC288219). En effet, la dernière lettre, le G, a disparue. Cette lettre n'apparait sur aucun document du dossier : ni sur les papiers d'exportation, ni sur le PV de réception à titre isolée de la DRIRE.
Qu'en pensez-vous? En cas de sinistre, l'assurance peut-elle me faire des misère pour non concordance entre le numéro de la frappe à froid et celui de la CG? Et que signifie ce G?
J'attends vos conseils, mais je ne vous cache pas que c'est assez urgent!
Tout nouveau et déjà chiant, çà promet!
Allez et je vous envoie plus d'infos dès que possible (photos et autres).
Je viens de demander le certificat de non-gage sur le site du ministère de l'intérieur, en donnant le n° de châssis de la carte grise, donc sans le G.
J'ai une réponse, le véhicule est répertorié sous ce numéro de châssis (donc sans le G). Aucune opposition ni gage, mais pas de G.
Qu'en penses-tu Nordiste?
J'ai une nouvelle question qui me vient à l'idée : où se trouve l'emplacement habituel de la frappe à froid sur ce modèle? Sur la voiture que je convoite, elle se trouve sur le renfort avant, à capot du verrou de fermeture du capot. Est-ce l'emplacement normal?
Ne t'inquiète pas outre-mesure car, si tu as obtenu le certificat de non-gage, tu obtiendras sans problème un nouveau certificat et pour le G.... peut-être qu'il apparaîtra sur ce nouveau certificat !
Sur la mienne, la frappe à froid se trouve sur la partie supérieure de la parroi de l'habitacle, juste derrière la tête d'allumage et la vanne de chauffage mais, cette frappe me parait bizarre et ne me semble pas d'origine.
Après une après-midi à courir à la pêche aux informations, j'en ai appris un peu plus sur la question.
A l'époque, les MG B n'étaient à priori pas pourvu de frappe à froid, en tout cas pas à l'export vers les USA. Le numéro de châssis n'apparaissait que sur des plaques constructeur (nombre et position à vérifier, je ne m'y connais pas encore assez).
Ce n'est qu'au retour des MG en France, lors du passage aux Mines, qu'il était demandé par la DRIRE, et confirmé dans l'attestation de conformité fournie par Rover Group, la pose d'une plaque d'identification complémentaire ainsi que la frappe à froid du numéro de châssis ("sous le capot côté droit au-dessus du passage des pieds du passagers" dixit la notice descriptive MG B du 05/10/62). Ces deux derniers éléments étaient à réaliser par le propriétaire et ne sont donc pas d'origine, d'où des formes et emplacements approximatifs.
En ce qui concerne ce fameux G, et bien qu'il apparaisse à la suite du numéro de châssis, il m'a été confirmé par une personne de la DRIRE qu'il ne pas être considéré comme faisant partie du numéro de châssis. En effet, ces numéros étaient incrémentés par le numéro dans la série du type, c'est à dire les derniers chiffres du numéro. Le G n'étant à priori qu'une information. D'ailleurs il n'apparaît pas non plus sur l'attestation de conformité fournie par Rover Group. Donc d'après cette personne, pas d'erreur, le G ne doit pas forcément être mentionné (confirmé par e-mail). Simple interprétation ou cas vérifée?
Sur le mienne, la frappe à froid est bien située côté droit au-dessus du passage des pieds du passagers. Cette frappe semble effectivement avoir été faite manuellement car la tôle est déformée à cet endroit.
et bien boujour tout le monde. Je me présente jérémy alias snostar (snostar pour site non officiel du STAR ) c'est un de mes sites internet : www.snostar.net
Je me suis inscrit tout d'abord pour connaître un peu mieux la MG ZR !
En fait je vais savoir demain (vendredi 18 mai) si je peux l'avoir ou pas : reponse du banquier !
normalement c'est le ZR TD 115 cv de 2004 voici quelques photos venant du vendeur !
Sinon je viens de Rennes, où d'ailleurs il est très rare de voir une MG ZR héhé je serais presque unique a Rennes !
enfin voila si vous voulez me contacter : jeremylemener@h.fr h=hotmail !