Pompe à essence

Echappement, carburant, ...
Répondre
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Pompe à essence

Message par dodo35 »

Bonjour,Je vois sur le catalogue MOSS qu'au niveau de la pompe à essence il y a un tuyau (breather hose)et un té.Où se branchent t'ils? MGBGT 1977
Merci de votre aide.
Dominique
ducasse

Message par ducasse »

C'est le montage d'origine, le banjo est fixé sur la pompe et le tuyau est enfilé avec un collier sur le tuyau rigide qui est sous la voiture.
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Merci Ducasse pour ta réponse, mais je ne comprend pas.
J'ai remonté le réservoir, la pompe.
Un tuyau souple va du réservoir à la pompe,un autre tuyau souple sort de la pompe et va au tuyau rigide qui traverse la voiture, et je ne vois toujours pas
où brancher ce tuyau et ce té.
Les tuyaux souples on un diametre de 10 mm à vue de nez. Quel est celui du breather hose?
ducasse

Message par ducasse »

Excuse moi, la breather hose c'est le petit tuyau souple qui est branché sur le carter en plastique de la pompe à essence, il monte dans le coffre à travers un petit caoutchouc passe cloison et se termine par le T en nylon, c'est une "ventilation", le diamètre est d'environ 8mm
ducasse

Message par ducasse »

le tuyau s'emboîte là
ImageAlbum MG
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Ok Ducasse, cela correspond au tuyau que j'ai retrouvé. Mais si tu avais une photo de la pompe avec le tuyau branché ça m'aiderai car j'ai retourné la pompe dans tous les sens et je ne vois pas de prise d'air où brancher ce tuyau. Si c'est une ventilation qui débouche dans le coffre, ça doit sentir l'essence?
Merci
Dominique
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Nos messages se sont croisés.
Ma pompe ne ressemble pas à celle-ci, mais c'est je pense une ventil pour le mécanisme, donc pas de vapeurs, et je vais chercher de ce côté.
Merci.
ducasse

Message par ducasse »

Oui il n'y a pas de vapeur d'essence c'est pour "éviter la condensation" au niveau des contacteurs. Si je me souvient sur ma pompe il y a également un tuyau au niveau, en bas, du corps de l'électro-aimant.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,
Cet échappement ne sert qu'à éviter les surpressions engendrées par le mouvement alternatif de la pompe dans l'enceinte close sous le petit carter plastique.
Shaddokement vôtre!
Répondre