

Un détail dans la photo de Peaggi : le jet bearing n?est pas à raz de la carcasse, il semble trop bas et le gicleur semble trop haut dans le jet bearing .
Sur ma photo, le jet bearing est flush avec la carcasse et le gicleur est abaissé par rapport au jet bearing. C?est peut être une illusion d?optique mais à creuser.
As-tu de l?huile dans les dash pot ?
Quel type de pipes d?échappement as-tu ?
(si tu as des pipes traditionnelles, tu pourrais aussi utiliser les bougies pus froides type BP6ES)
Après avoir épongé l'essence et ensuite mis le contact, à quel niveau arrive l'essence dans le gicleur ?
[Fabrice, après de longs mois passés avec des bougies blanches est passé à un allumage électronique et suite à cette modif, ses bougies ont pris une belle couleur]
Avec les KN, le flux d?air est meilleur et par voie de conséquence le volume de gaz final est plus grand et l?efficience volumétrique aussi.
Avec les aiguilles de base (réservée aux filtres classiques), le mélange final deviendrait alors trop pauvre par l?excès d?air dû aux KN.
En fonction de la compression basse ou haute, il faut modifier (improprement dit ?enrichir?) l?aiguille pour finalement garder un mélange correct (quasi st?chiométrique).
Il faut alors essayer entre les 6 (fixed), les AAA (fixed ou biased) ou encore les AAM (biased) cela avec le bon ressort bleu, rouge ou jaune ; la passe partout? est la 6 en ressort rouge ou la AAA en rouge ; la AAA donne de meilleur résultat en WOT franc ; si l?on souhaite tourner avec moins d?avance, les AAM sont très bonnes..
Au niveau du ?biased , je m?étais posé la même question ; la réponse dans la zone ?sous? ou ?dans? la dépression est une conséquence ; à la base, le fait de légèrement plaquer l?aiguille (qui sinon pendouillerait) l?empêche simplement de vibrer et donc de perturber le mélange.
Il existe des supports d?aiguille à angle plus marqué et réservés à l?utilisation sur des terrains accidentés.