Grands accoups puis plus rien

Echappement, carburant, ...
Répondre
nordberg

Grands accoups puis plus rien

Message par nordberg »

Bonjour à tous,

C'est mon tout premier post, et c'est douloureux...
Voilà je possède une MGB cab 1965, je m'en sers très régulièrement, suite à une virée en Espagne je l'ai remise au garage un petit mois sur Arcachon.
Il y a deux jours j'ai voulu faire un tour, et là impossible de démarrer.
J'ai donc recharger les batteries, et hop, un démarrage avec un vilain bruit, comme si elle marchait sur 2 ou 3 cylindres en donnant de grands accoups qui ébranlent le moteur.
J'ai changé les bougies qui étaient un peu noires, rien à faire, le constat est identique.
En Espagne, j'ai dû mettre du sans plomb avec de l'additif alors que je ne l'avais jamais fait auparavant ... Y aurait-il un lien ?
A noter, pompe à essence ok, allumage ok???
Merci de vos conseils experts...
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Pas bien grave, une voiture qui ne veut plus démarrer après être rentrée normalement au garage.
Le sans plomb n'y est pour rien;
Par contre, comme on ne trouve plus d'essence plombée en france, que mettais-tu dans ton réservoir?
Pour le diagnostic, methode classique: l'essence arrive-t-elle aux carbus, entends-tu le tic tac de la pompe?
ensuite vérification de l'allumage, étincelle franche aux fils de bougies, étincelle franche (1cm au moins) au fil HT de bobine, vérification du circuit basse tension (étincelle à l'écartement des vis platinées).
En fonction du résultat de ces tests, on devrait avoir la réponse: problème d'alimentation ou problème d'allumage, doigt de delco, vis platinées, tête d'allumeur ou condensateur en passant par les fils de bougies, tout y est ou presque.
Question subsidiaire: le temps ou le garage étaient-il humides lors de ces tentatives: si oui probablement un problème sur le circuit haute tension, soit de la sortie bobine aux bougies, en passant par les fils de bougies, doigt de delco ou tête d'allumeur.
nordberg33

Message par nordberg33 »

En fait j'habite près du Bassin d'Arcachon et généralement proche du littoral on trouve encore du Super (beaucoup de moteurs de bateaux, les vieux hors bord notamment ne peuvent pas s'en passer...), hormis pendant les voyages, ma B roule au Super.

C'est vrai qu'il a fait très humide au mois de mai mais à priori le garage est plutôt sain et sec.

La pompe à essence fonctionne bien, elle clic nerveusement donc à priori c'est pas ça.

Pour le test d'allumage, je ne l'ai fait que sur des motos, je posais la bougie raccordée au fil HT sur le bloc et kickais un coup pour voir l'étincelle, c'est la même manip pour les autos ? pour la bobine j' ai juste à débrancher le fil HT et à l'écarter et vérifier la présence d'une étincelle ? et ultime question candide comment se fait le test du rupteur ?
Merci à vous
Répondre