Bonjour
cet aprés midi je suis sorti faire une ballade entre anciennes et au bout de 100km ma B c'est mise à faire des hocquets au début surtout à l'accélération puis un peu à n'importe quel régime
j'avais pris de l'essence SP98 au supermarché du coin avant le départ
Est ce que vous pensez que cela peut venir d'un problème de qualité de l'essence une saleté dans le carbu ou un problème de vaparisation ?
ou bien d'un problème d'allumage, bougies,vis platinées etc ?
depuis 7 ans que je posséde ma B (1964) c'est la première fois quel me fait ce genre de caprices!!!
Si vous pouviez m'éclairer un peu avant que je commence mes recherches
Cordialement
Chris-88
hocquets
- Pierre NOEL
Chris,
Je comencerais par contrôler l'allumage.
1° En fin de soirée, tu démarres ton moteur dans le noir et tu regardes si tu ne vois pas d'étincelles autour de le tête de delco, de la bobine et des cables de bougies. Tu touches aussi les cables HT avec tes doigts (attention au ventilateur)si tu prends une jute, c'est qu'il y a des pertes.
2° Si ils ont plus de 2 ans, tu changes le condensateur et les vis platinées.
Pierre
Je comencerais par contrôler l'allumage.
1° En fin de soirée, tu démarres ton moteur dans le noir et tu regardes si tu ne vois pas d'étincelles autour de le tête de delco, de la bobine et des cables de bougies. Tu touches aussi les cables HT avec tes doigts (attention au ventilateur)si tu prends une jute, c'est qu'il y a des pertes.
2° Si ils ont plus de 2 ans, tu changes le condensateur et les vis platinées.
Pierre
- jean-marie
- .
Ceci dit, j'ai un souvenir mémorable d'un plein dans un supermarché où Alexandre Dumas faisait ses courses: tombé en panne quelques centaines de mètres plus loin pendant un rallye, j'ai vécu 2 jours de galères: on m'avait servi, en guise de joyau de la courronne, quelques bouts de papiers qui, aspirés par la pompe, bouchaient le circuit.
mais le symptôme est un peu différent des hoquets décrits, c'est plutôt le moteur qui "crève" à l'accélération, de plus en plus jusqu'à la panne.
mais le symptôme est un peu différent des hoquets décrits, c'est plutôt le moteur qui "crève" à l'accélération, de plus en plus jusqu'à la panne.