Question de débutant
Question de débutant
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de répondre à mes intérrogations :
- Pourquoi je n'arrive pas à trouver le site officiel de MG.
- En achetant une MG d'occasion est ce que je m'expose à des couts exhorbitants tant au niveau de l'assurance que des pièces de rechange
- Peut on facilement se faire réparer sa MG
- Quel type de budget vous MG'istes consacrez vous à votre voiture (en sachant que je serai intéressé par un F ou TF)
Merci d'avance
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de répondre à mes intérrogations :
- Pourquoi je n'arrive pas à trouver le site officiel de MG.
- En achetant une MG d'occasion est ce que je m'expose à des couts exhorbitants tant au niveau de l'assurance que des pièces de rechange
- Peut on facilement se faire réparer sa MG
- Quel type de budget vous MG'istes consacrez vous à votre voiture (en sachant que je serai intéressé par un F ou TF)
Merci d'avance
- talli
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- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Salut!
Pour l'assurance, tout dépend de ton passé de conducteur et de ta région.
Pour l'entretien tout dépend aussi du nombre de kilomètre que tu vas faire. Si c'est pour faire 30 000 bornes par ans, c'est sûre que ca va te revenir cher.
Pour ma part, je paye 590 ? d'assurance et fais deux vidange à l'année.Reste ensuite les réparations liées à l'usure!
Je pense qu'une MG F ou TF (à part pour les 160)ne
reviennent pas beaucoup plus cher qu'une Golfune béhème ou autre berline de base.
Pour l'assurance, tout dépend de ton passé de conducteur et de ta région.
Pour l'entretien tout dépend aussi du nombre de kilomètre que tu vas faire. Si c'est pour faire 30 000 bornes par ans, c'est sûre que ca va te revenir cher.
Pour ma part, je paye 590 ? d'assurance et fais deux vidange à l'année.Reste ensuite les réparations liées à l'usure!
Je pense qu'une MG F ou TF (à part pour les 160)ne
reviennent pas beaucoup plus cher qu'une Golfune béhème ou autre berline de base.
- oliv_austin
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- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Achat de ma F en février 2007.
En dépenses j'en suis :
- - - - - - - - - - - - - - - -
vidange + bougies + filtres
changement des plaquettes de freins
113? de pièces et boulot fait moi meme.
parallélisme 55?
gonflage hydragas 300? mais c'est le prix de l'appareil que j'ai acheté, càd que les suivants ne me couteront rien et en plus je peux dépanner des amis MGistes.
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J'ai déjà parcouru 10 000 km et aucun pépin. Mes pneus avant sont proches de la fin de vie. Pas de perte de liquide de refroidissement, il est toujours vert après 10000 km.
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En assurance je suis à 0,85 de coef, je paie 85?/mois à Paris, tous risques, et la mienne est une VVC 9cv.
Comme ma voiture a + de 10 ans (1996), la carte grise coute la moitié. Et à 46? le cheval fiscal en ile de France c'est significatif.
Je n'ai possédé que des voitures d'occasion et ma F est la plus fiable de toutes celles que j'ai eues.
En dépenses j'en suis :
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vidange + bougies + filtres
changement des plaquettes de freins
113? de pièces et boulot fait moi meme.
parallélisme 55?
gonflage hydragas 300? mais c'est le prix de l'appareil que j'ai acheté, càd que les suivants ne me couteront rien et en plus je peux dépanner des amis MGistes.
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J'ai déjà parcouru 10 000 km et aucun pépin. Mes pneus avant sont proches de la fin de vie. Pas de perte de liquide de refroidissement, il est toujours vert après 10000 km.
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En assurance je suis à 0,85 de coef, je paie 85?/mois à Paris, tous risques, et la mienne est une VVC 9cv.
Comme ma voiture a + de 10 ans (1996), la carte grise coute la moitié. Et à 46? le cheval fiscal en ile de France c'est significatif.
Je n'ai possédé que des voitures d'occasion et ma F est la plus fiable de toutes celles que j'ai eues.
- talli
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Faudrait nous dire d'ou tu es!
Peut être que tu as des voisins qui font parti du forum!
Avant d'acheter pensé à demandé si la distribution a été refaite, le JDC (joint de culasse), toutes les réparations faite par l'ancien proprio, l'état général de la voiture (corrosion, shoot sur la carroserie,....)
A voir aussi l'état de la capote, l'état de l'intérieur comme tout autre voiture.
Demander le carnet d'entretien.
Peut être que tu as des voisins qui font parti du forum!
Avant d'acheter pensé à demandé si la distribution a été refaite, le JDC (joint de culasse), toutes les réparations faite par l'ancien proprio, l'état général de la voiture (corrosion, shoot sur la carroserie,....)
A voir aussi l'état de la capote, l'état de l'intérieur comme tout autre voiture.
Demander le carnet d'entretien.
- oliv_austin
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- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
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- année : 1967
Concernant les pièces je te conseille de tout commander en Angleterre sous peine de payer 4 fois le prix en France avec des délais pouvant atteindre des mois.
Trouve un garage indépendant sachant bosser sur les anglaises qui accepte que tu fournisses les pièces, si tu ne veux pas avoir une voiture immobilisée 3 mois à chaque révision.
C'est au prix de ces contraintes que posséder une MG sera chose agréable.
Trouve un garage indépendant sachant bosser sur les anglaises qui accepte que tu fournisses les pièces, si tu ne veux pas avoir une voiture immobilisée 3 mois à chaque révision.
C'est au prix de ces contraintes que posséder une MG sera chose agréable.
( _en_attendant parce que j'ai eu un pb lors l'inscription au forum ...)
J'ai fait le tour du sujet avant de me décider ... et j'aurai ma titine demain (1.8 Pack de 2001) ! ! !
Assurance (coef 0.50) 466E tous risques toutes options chez un assureur connu, en région parisienne.
Toute la mecanique est d'origine rover, donc pas de pb d'appro. Pour la carroserie et les accessoires, j'ai quelques doutes, mais on peut sans problème commander des pièces sur le net en allemagne ou en angleterre (curieux, ils n'indiquent pas les frais de ports pour un chassis neuf ;-) ).
Sinon, effectivement, l'acessibilité du moteur ajoute pas mal à une note de garage, mais, excepté un changement du moteur ou des pipes, la plupart des réparations peuvent être faites sans sortir le moteur (ce que j'ai appris sur ce forum et son équivalent anglais).
Une fois les problèmes de refroidissement (et de joint de culasse qui va avec) et de courroie de distribution réglés, c'est une voiture sans pépins.
J'ai fait le tour du sujet avant de me décider ... et j'aurai ma titine demain (1.8 Pack de 2001) ! ! !
Assurance (coef 0.50) 466E tous risques toutes options chez un assureur connu, en région parisienne.
Toute la mecanique est d'origine rover, donc pas de pb d'appro. Pour la carroserie et les accessoires, j'ai quelques doutes, mais on peut sans problème commander des pièces sur le net en allemagne ou en angleterre (curieux, ils n'indiquent pas les frais de ports pour un chassis neuf ;-) ).
Sinon, effectivement, l'acessibilité du moteur ajoute pas mal à une note de garage, mais, excepté un changement du moteur ou des pipes, la plupart des réparations peuvent être faites sans sortir le moteur (ce que j'ai appris sur ce forum et son équivalent anglais).
Une fois les problèmes de refroidissement (et de joint de culasse qui va avec) et de courroie de distribution réglés, c'est une voiture sans pépins.
A titre indicatif voici ce que j'ai trouvé chez ... euuuuhhh un spécialiste MG anglais... j'ai pas noté le lien ....
Tarif révisions rover MGF1.6i & 1.8i MGF VVC & Trophy 160
12 mois or 20 000 km ?250.00 ?250.00
24 mois or 40 000 km ?300.00 ?300.00
36 mois or 60 000 km ?320.00 ?320.00
48 mois or 80 000 km ?340.00 ?340.00
60 mois or 100 000 km ?760.00 ?790.00
72 mois or 120 000 km ?250.00 ?250.00
Tarif révisions rover MGF1.6i & 1.8i MGF VVC & Trophy 160
12 mois or 20 000 km ?250.00 ?250.00
24 mois or 40 000 km ?300.00 ?300.00
36 mois or 60 000 km ?320.00 ?320.00
48 mois or 80 000 km ?340.00 ?340.00
60 mois or 100 000 km ?760.00 ?790.00
72 mois or 120 000 km ?250.00 ?250.00
- talli
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Je sais pas ce que tu entends par MG neuves, si c'est avec 0 Km....c'est pas évident à trouver 
Sinon pour les nouvelles MG chinoises en 2007....un peu de lecture ici... http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5715

Sinon pour les nouvelles MG chinoises en 2007....un peu de lecture ici... http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5715
- oliv_austin
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Heureux possesseur d'une TF160, je me demandais d'où pouvait provenir un coût d'entretien plus élevé pour une 160 à part si ce n'est pour la consommation d'essence peut-être parce que, niveau fiabilité, je doute que les TF soient plus fragiles...Talli a dit :
Je pense qu'une MG F ou TF (à part pour les 160)ne
reviennent pas beaucoup plus cher qu'une Golfune béhème ou autre berline de base.

- oliv_austin
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Pareil, faudra qu'on m'explique ce qu'il y a de plus cher avec un moteur VVC en entretien. Il n'y a meme pas de tete+rotor de distributeur à remplacer. Les éventuels échos sur une casse du dispositif VVC sont quand même très rares.
Le surcout d'un modèle vvc peut venir de la carte grise et de l'assurance car ces modèles dotés d'un moteur plus puissant et d'une boite plus courte ont leur puissance fiscale qui est plus élevée (9cv).
Le surcout d'un modèle vvc peut venir de la carte grise et de l'assurance car ces modèles dotés d'un moteur plus puissant et d'une boite plus courte ont leur puissance fiscale qui est plus élevée (9cv).
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