Nos voitures préférés

Les autres automobiles
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Et celle-ci alors ! Pas de sentations de conduite ? :tourne:

ImageAlbum MG
eddy
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2007, 20:43

Message par eddy »

Image
mon premier but étant atteind ......je me laisserai bien tenter , pas vous????
xj220 pininfarina 1 grande ;) :)
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

eddy,

Il y en a une a vendre chez Phoenix car à Tournai Belgique
eddy
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2007, 20:43

Message par eddy »

la dernière vue sur le net etait a vendre a 195000 euros .......dans une petite vingtaine d'années peut etre :(
merci pour l'info je ferai le déplacement rien que pour le plaisir des yeux ;)
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Bonne nouvelle pour Eddy, il semblerait qu'il y ait une "promotion"... (rechercher Jaguar XJ 220 sur Novaweb.fr)
It's just a joke !
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Trouvé cette belle variante de la B sur le net :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Une à vendre sur : www.classiccarsforsale.co.uk, la seule qui est en conduite à droite. Berlinette Coune produite en Belgique............
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

la virgule n'était pas inclus dans le site : www.classiccarsforsale.co.uk
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Bizarre la position reculée des phares avants ! :(

Du coup, l'aile a pris une forme bizarre. :L
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Tres joli résultat exécuté par des ouvriers italiens, elle en a l'accent (même avec des piéces Renault, je crois). Elle est restée tres longtemps un idéal automobile pour moi, ce côté berlinette, phares profilés et arrière tronquè...........
Avatar du membre
Malachite-Gold
Messages : 259
Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
Région : Belgique
Type : B
année : 1979
Contact :

Message par Malachite-Gold »

J'ai reçu quelques belles illustrations de la Berlinette de Jacques Coune (ainsi que des photos d'autres transformations de la MG B) de la part de Nicolas Lecompte. Il possède pas moins de 3 Berlinettes (!) et connaît personnellement le constructeur...
A voir sur : http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... _Coune.htm
A+
JP
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Quel plaisir sans cesse renouvelé d'aller visiter ton site ! :tourne:

Encore bravo. ;)
Avatar du membre
Malachite-Gold
Messages : 259
Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
Région : Belgique
Type : B
année : 1979
Contact :

Message par Malachite-Gold »

Nordiste a écrit :Quel plaisir sans cesse renouvelé d'aller visiter ton site ! :tourne:

Encore bravo. ;)
:jap: :jap: :jap:

JP
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Bonjour à tous,

Ce matin balade top-down avec la B pour me rendre chez mon ami restaurateur de véhicules anciens et là : une superbe Triumph Dolomite de 1934 m'attendait : 8 cylindres en lignes avec compresseur, double arbre à cames en-tête, boîte séquentielle, carter sec (ce qui explique sa faible hauteur)...!
Cylindrèe 2000 cm3 portés à 2400 cm3

Il n'en existe que 2 de part le monde et, celle-là, à participée au Monte-Carlo de 1935 et 1936.

Superbe. :love: mais un camion à conduire... sans frein. ;)

Voici la bête visible, pour l'instant, dans la proche banlieue du Mont Cassel :

ImageAlbum MG

Elle possède toujours cette immatriculation mais appartient aujourd'hui à un Bruxellois.
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Jolie voiture, et quelle débauche de technologies d'avant garde.

Pierre
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

un reve introuvable : mini broadspeed GT

http://www.miniplanete.com/04decouvrir/ ... dspeed.htm
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Pierre NOEL a écrit :Jolie voiture, et quelle débauche de technologies d'avant garde.

Pierre
Bonsoir Pierre,

De visu, elle est beaucoup plus impressionnante : ma B à ses côtés paraissait minuscule ! ;)

Au plaisir. :)
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Re: Nos voitures préférés

Message par Romino »

Nordiste a écrit :Et voici un nouveau topic qui nous permettra de discuter de nos voitures préférées : Modernes ou Anciennes ! :)

Et pour commencer, j'aime depuis sa sortie, le coupé Volvo P1800 dont les premiers modèles étaient équipés de 2 carburateurs SU : comme sur nos petites anglaises. ;)

Volvo P1800E :

ImageAlbum MG

Volvo P1800 :

ImageAlbum MG
J'arrive un peu en retard Nordiste, mais je suis comme toi.

La P1800 est vraiment une voiture que j'aime beaucoup, surtout que je suis fan de Volvo (j'en ai eu 4 malgès mon age...)

J'ai failli en acheter une... (mais plus d'argent :L)
C'est une voiture en plus qui aujourd'hui reste a un prix raisonnable par rapport a sa production et sa qualité...

Une P1800S entre la MG TF et l'Austin Healey, ca aurait de la gueule ;)

Par contre, je sais que bon nombre achètent des ES (hein Jean-Marie :D) pour leurs rareté? Cependant je préfére de loin le coupé.... Ne suis-je pas un Saint??? :D lol
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Ben oui mais... n'est pas Saint qui veut ! ;)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Pour revenir à la MAGNIFIQUE TRIUMPH mise en page par Nordiste, je ne sais pas si elle a terminée en 35, je ne la trouve pas, mais en 36 cette Dolomite fit 8em au Monte Carlo avec Donald Healey. Dommage que sur la photo, nous ne voyons ses tubulures d'échappement.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Je ne connais pas son palmares.

Pour les tubulures d'échapements, et oui Jean-Pierre il faut ouvrir le capot mais je peu te dire que leur diamètre est important et, cependant, un seule sortir à l'arrière.

L'ensemble bloc moteur et boîte sont magnifiques, le tout en aluminium poli comme l'on n'en fait plus ; Mais quel dégagement de chaleur, au bout de 5 km, la boîte est brulante. ;)

Nous avons de la chance d'avoir Christophe Pound dans le secteur, entre ses mains ne passent que des voitures d'exeption.

Cette Dolomite part pour une expo en Angleterre.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Celle du Monte Carlo avait les huit tubulures à l'extèrieur.....et l'immat : ADU 4 . Cela reste une bête exceptionnelle,
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Celle dont je parle, avec son immat d'origine, a dû être rouge à une époque car j'en ai vu des traces à plusieurs endroits. ;)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Sur la photo que j'ai, elle a l'air fort verte, la n°95. Elle a des sangles au capot moteur et la bâche avec arceaux ouverte. Dommage que je n'ai pas ta technicité pour passer cette photo. Je te transmets la légende : Donald Healey, 8e sur une rare et performante Triumph Dolomite (8 cyl., double arbre à cames en tête, compresseur, 140 ch) se prèsente devaqnt la tribune officielle. Monte Carlo 1936. Les années précédentes c'étaient des Triumph de 1232 cm3.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Envoi moi la photo par MP, je la transférerait sur ce poste.

Merci ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités