Bonsoir à tous,
Depuis peu je cherche en vain les raisons d'une panne qui m'était jusque là inconnue...
Lorsque j'arrive à démarrer ma B 1965, elle ne tourne pas rond, comme s'il manquait de l'essence.
Pompe à essence, hors de cause, circuit d'allumage hors de cause, tous les tests sont ok.
Cette après midi, j'ai remarqué qu'un peu de fumée s'échappait du cul du 1er carbu et j'ai fait le constat suivant :
Le poussoir de piston du 1er carbu ne marche plus et le piston ne peut donc plus laisser passer de l'air dans la chambre, ce qui expliquerait les hocquets et les difficultés type calage, etc ...
Qu'en pensez vous ?
Un poussoir de piston hs peut-il créer une panne ?
-
- Pierre NOEL
Fait l'essai suivant:
Tu démontes tes filtres à air, tu démarres le moteur et tu donnes des petits coups d'accélérateur en agissant directement avec tes doigts sur la commande d'accélérateur des carbu. Ce faisant tu regardes les deux pistons des carbus; Ils doivent se lever et retomber de concert. Si il y en a un qui est moins nerveux que l'autre, c'est qu'il y a quelque chose qui coince. Démonter les piston, nettoyer, bien regarder et remonter ensuite.
Pierre
Tu démontes tes filtres à air, tu démarres le moteur et tu donnes des petits coups d'accélérateur en agissant directement avec tes doigts sur la commande d'accélérateur des carbu. Ce faisant tu regardes les deux pistons des carbus; Ils doivent se lever et retomber de concert. Si il y en a un qui est moins nerveux que l'autre, c'est qu'il y a quelque chose qui coince. Démonter les piston, nettoyer, bien regarder et remonter ensuite.
Pierre
-
C'est la dépression créé par l'ouverture du papillon et l'aspiration du moteur qui fais se soulever le piston, la dépression à l'intérieur de la cloche soulève le boisseau qui créé le venturi, sous le boisseau il y a l'aiguille qui régule l'aspiration d'essence par le venturi. Tu démonte le dashpot le bouchon noir au sommet de la cloche, tu démontes les trois petite vis qui maintienne la cloche, tu soulèves la cloche, il y a un gros ressort mou, tu peux sortir le piston avec le boisseau et l'aiguille. Attention de ne pas abimer l'aiguille, dans le tube il y a de l'huile que tu peux vider, il faut nettoyer le tout, ne pas utiliser d'abrasif à l'interieur de la cloche ou autour du piston, au remontage il y a un sens pour le boisseau la rainure dans l'ergot, remettre le ressort, la cloche a un sens avec les trois vis, remettre de l'huile moteur ordinaire dans le tube, revisser le dashpot, qui est un amortisseur. Le piston doit se déplacer librement à l'intérieur de la cloche. Le petit poussoir ne sert que pour le contrôle au moment du réglage de la richesse. Ne pas mélanger les pièces des deux carburateurs.
-
- jean-marie
- .
"j'ai constaté une cloche bien plus encrassée"
Voilà ou est situé le probléme. Par contre, il n'y a pas, il n'y a jamais eu et n'y aura jamais de poussoirs dans les carburateur, ce sont des tiges de dash-pots. Les poussoirs sont situés sur les cames de l'arbre du même nom et actionnent les tiges de culbuteurs.
Voilà ou est situé le probléme. Par contre, il n'y a pas, il n'y a jamais eu et n'y aura jamais de poussoirs dans les carburateur, ce sont des tiges de dash-pots. Les poussoirs sont situés sur les cames de l'arbre du même nom et actionnent les tiges de culbuteurs.