Differents ventilateurs

Echappement, carburant, ...
Répondre
petitstef

Differents ventilateurs

Message par petitstef »

Salut a tous
D'apres vous ,est ce qu'un ventilateur 8 pales ventile mieux qu'un 4 pales.
Car c'est avec la chaleur qu'il fait depuis quelques jour que je commence a reflechir comment tomber la temperature de mon moteur (avec 32 ° a l'ombre l'aiguille de temperature se maintient 7 ou 8 mm a droite du N,et j'aimerais quelle reste sur le N).
Stephane
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

ce n'est pas une question de ventilateur, soignes plutôt la cause de la surchauffe; commence par faire nettoyer ou detartrer ton radiateur et tu n'auras pas besoin de ventilo additionnel: le seul intérêt du ventilo électrique est de rempacer le ventilo à courroie: plus économique en conso, plus silencieux, moteur plus puissant.
Dans ce cas, un ventilo de 205 acheté à la casse fait très bien l'affaire, car monté devant le radiateur.
Renou-invité

Message par Renou-invité »

Il ne fait que 32° à l'ombre! Ici il a fait 49° ce Dimanche, les gens restent renfermés chez eux!
Et je suis d'accord avec Jean-Marie, le circuit de refoidissement doit être nickel, le nombre de pales influence le refroidissement par augmentation du flux moyen forcé au travers du faisceau. C'est plutôt l'orientation et le développement de l'hélice de la pale qui va jouer
petitstef

Message par petitstef »

Mais ou habite tu??,pour avoir 49°
J'ai suivi vos conseil,j'ai mené ce matin le radiateur chez un pro.Je serais demain si il faut l'ouvrir ou pas pour le nettoyer.
D'apres lui vu que mon moteur est niquel (detartrage complet quant j'ai changé les pastilles de dessablage et pompe a eau neuve),avec un radiateur niquel il n'y a pas besoin de ventilateur additionnel et la voiture doit pouvoir rouler meme a haut regime sous la canicule sans chauffer.
Stephane
Répondre