Bonjour!
J'ai une B 74 dépollué Nord Américaine(Canada). J'aimerais gagner un peu de puissance +- 20 % de plus. Comment y parvenir sans trop dimunuer la fiabilité moteur?
Merci !
Augmentation puissance +- 20 %
- Benoit L
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- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
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- Serie speciale : FIA
Bonjour,
Tu trouvera ces chevaux en travaillant sur la carburation,l'allumage,l'échappement et le haut moteur (culasse), et un arbre qui ouvre un peu plus mais pas trop.(type fast road).
Avant cela, assures toi bien de la condition globale de l'auto et le moteur doit lui meme etre en bon état avant de le gonfler un peu.
A+
Benoit
Tu trouvera ces chevaux en travaillant sur la carburation,l'allumage,l'échappement et le haut moteur (culasse), et un arbre qui ouvre un peu plus mais pas trop.(type fast road).
Avant cela, assures toi bien de la condition globale de l'auto et le moteur doit lui meme etre en bon état avant de le gonfler un peu.
A+
Benoit
En 1974 à partir du chassis n°360301 les voitures du marché Nord Américain ont été équipé de culasse avec une petite soupape d'admission,1.58" (40mm) au lieu de 1.625" (41.28mm), ce qui limite encore plus les capacités de ces moteurs. Il y a également deux types de taux de compression low (L)8.1/1 ou hight (H) 8.8/1, cette indication se retrouve sur la plaque du moteur. Le moteur standard délivre environ soixante cinq chevaux,donc la puissance souhaité serait d'environ soixante dix huit/ quatre vingt chevaux. Une seule solution changer, ou modifier, la culasse pour avoir la soupape d'admission de 1.625", un taux de compression d'environ 9/1, conjointement avec des filtres à air plus permissif, style K&N, une ligne d'échappement avec un pot à absorption et un collecteur LCB. Le changement de l'arbre à cames pour un 270° de durée ne peut pas faire de mal.
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