Bonjour à tous;
Sur ma B de 1971, mon moteur échange standard de 58420 kms (certifié) présentait une fuite au joint spi de la poulie avant.
En demontant le carter, j'ai contasté que la tige du tendeur de chaine (double) est sorti d un bon centimètre et demi, voir deux centimètre. Je trouve cela beaucoup et soupçonne une chaine déja HS.Qu en pensez vous?
Merçi et bon dimanche à tous.
chaine de distribution
Certaines chaînes sont vendue "prestreched", préallongé, d'autres non, montée neuve elles s'allonge rapidement aprés ça se calme. En ayant tout de démonté le plus simple est de changer la chaîne et le tendeur. Normalement le remontage du carter nécessite un outil pour le centrage du joint spi, faute de quoi il faut essayer de centrer le joint spi avec la poulie de vilebrequin et ensuite seulement serrer les boulons du carter
L'outil faisait partie de l'outillage d'entretien des mgb par les concessionaires,à ma connaissance il n'est pas commercialisé. L'outil s'enfile sur le vilebrequin diamètre 28.5mm et centre le carter de distribution par le bossage en tole du joint spi diamètre 60mm. La rainure pour la clavette n'est pas nécessaire.
Album MG

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités