Crash-Test

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Crash-Test

Message par alan »

si vous voulez savoir dans quelle moderne vous roulez :)

http://www.crash-test.org/marques/resul ... =mgtf_2003
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: Crash-Test

Message par Godinou »

alan a écrit :si vous voulez savoir dans quelle moderne vous roulez :)

http://www.crash-test.org/marques/resul ... =mgtf_2003
En quelque part c'est tout de meme rassurant...

Mais le plus gros danger en cabriolet, ce n'est pas en cas de tonneaux ? Là c'est vrai, qu'on est beaucoup plus exposés. En tous cas, étant un grand gabari, je ne donne pas cher de ma peau de ce cas de figure...

Godinou.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Il parait que le tour du pare brise c'est du solide, pas plus de danger qu'avec un autre vehicule en cas de tonneaux
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

la TF est assez carrée comme ça, pas la peine en plus de la jeter dans un mur ! :) :)
Didier MGFVVC
Messages : 987
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Plutot bien pour un roadster qui date déja de conception. :)
D'ailleur au lieu de transformer les routes en radars pompe a finance sous couvert de sécuritaire,on se demande ce qu'attendent nos politicars et leurs bras serviteurs policier pour interdire les conneries assassines de pares buffles ZERO ETOILE piétons. :pb:
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

Ils sont déjà interdits. Quelques rares modèles sont homologués.

Par contre, les Schtroumpfs préfèrent poser leur radar sur les bords de Seine pour roupiller tranquillement au soleil...

26 points pour la TF (et 19 pour le test piéton, c'est très bon), 28 points pour la C3. Je suis pas moins en danger dans l'une que dans l'autre. Autant rouler en F tous les jours. :D
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

oliv_austin a écrit :la TF est assez carrée comme ça, pas la peine en plus de la jeter dans un mur ! :) :)
oliv, tu sors....
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Frederic :

je n'en dirais pas autant.

La TF lors de sa conception n'était pas seulement un face lift de la F : au passage, elle a vu sa structure profondément modifiée (renforts de carrosserie et reprogrammation de la déformation de la structure) pour obtenir ce résultat.

Hélas la F ne disposant pas de ces dernière avancées sera vraisemblablement moins sûre en cas de choc. N'oublions pas qu'elle a été lancée 7 ans avant la TF. C'est pour ça aussi qu'elle accuse presque 100 kg de moins sur la balance.

JMarc : désolé, fallait la faire :)
Didier MGFVVC
Messages : 987
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Tant pis pour l'optimisation du crash test, je préfère qu'elle fasse 100kg de moins que la TF, car je la trouve déja trop lourde d'une bonne centaine de kg.
Quand on a le plaisir de conduire des voitures pesant une tonne ou beaucoup moins ,on trouve que pratiquement tous les vehicules récents ressemblent a des tanks.
Manquera bientot que le port du casque
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités