le tour du mont blanc 2010
- jeanpierre
- .
Entre hier et aujourd'hui, si vous avez regardé le"Tour de France" à la télé, vous avez vu quelques unes des routes sur lesquelles, je veux vous emmener. Entre autres pour corriger le vocabulaire télé, c'est le Cormet de Roselend, et non le cornet, c'est la Vallée des Charpieux, et non du charpieu....mais les vélos ont profité de belles routes avec un beau bitume dont nous profiterons....
- jeanpierre
- .
- jeanpierre
- .
- jeanpierre
- .
- jeanpierre
- .
- jeanpierre
- .
- jeanpierre
- .
Cela dépend peu des Alpes....mais si ça bouchonne dans la montée du Grand St Bernard, je conseille un ventilo électrique.....un radiateur neuf ou refait est toujours un plus pas tres onéreux. En dix ans, une Spitfire a subit un problème mais elle était guère entretenue. J'ai eu plus de problémes avec les freins, mais comme j'ai supprimé le col de San Carlo, alors plus de problèmes. A bientot, si tu voyais la chaîne du Mont Blanc ces jours....ouahh.
- jeanpierre
- .
Je voulais vous raconter le premier avec départ à Bonneville mais mon ordi a coupé. J'ai la flemme de recommencer mais sur le site vous trouverez des traces de celui de 1998. Ce fut un magnifique souvenir sans casse, juste un Capri RS qui a fait demi-tour et rentré chez maman. Un gamin de 18 ans, conduisant en chaussettes, a roulé dans 30 cm de neige avec une Countach et des pneus large comme un bar. Ils ont passé le Petit St Bernard et retrouvé l'été en Val d'Aoste et en Valais. Je vous raconterai samedi soir.....
- jeanpierre
- .
- jeanpierre
- .
J'ai maintenant plus de MG que de Triumph. Les Porsche se rapprochent, les Renault également, En nouvelles marques, j'ai juste FOURNIER MARCADIER et SUNBEAM. Elles doivent être dans les cinquantièmes marques différentes en DIX ANS. Si, si, je vais refaire la liste........J'ai eu Sunbeam-Talbot mais pas encore Sunbeam tout court même une Talbot-Lotus, Talbot Lago aussi.....
- jeanpierre
- .
Désolé pour Daniel, il n'est pas la premiére Sunbeam Alpine au Tour du Mt Blanc. Une Tiger s'était inscrite, forfait remplacée par une Audi Quattro Sport. Une des premiéres series a participé avec un concurrent que nous fêterons dimanche soir : DIX participations avec DIX autos différentes. J'ai vérifié les marques d'autos qui ont roulé dans notre épreuve. 1 japonaise, 1 brésilienne, 1 mexicaine, 1 hollandaise, 2 suédoises, 5 américaines, 9 allemandes, 11 italiennes 19 françaises et 20 anglaises TOTAL 70
Rassure toi je n'en suis pas frustré :-)))Mais si je comprends bien la Tiger elle a juste été inscrite mais n'a pas pris le départ !! Cela compte pour du beurre.
J'ai récupéré la bagnole, elle tourne comme une horloge. Un nouveau radiateur s'imposait, l'ancien était entartré jusqu'à la glotte.
De toutes façons elle sera testée fin août avec le Sunbeam Club de France, petite virée en Auvergne.
J'ai récupéré la bagnole, elle tourne comme une horloge. Un nouveau radiateur s'imposait, l'ancien était entartré jusqu'à la glotte.
De toutes façons elle sera testée fin août avec le Sunbeam Club de France, petite virée en Auvergne.
- jeanpierre
- .
- jeanpierre
- .
Pour stimuler vos pensées aventureuses,hier au soir il est tombé 40 cm de neige au col du Grand Saint Bernard mais aujourd'hui la route était ouverte. Dans ce cas, vous prendrez le tunnel, mais c'est pas gratos. Nous aurons un Comte parmi nous, mais il est également vigneron, avec une XK 140 roadster. Un "campione pimontais " avec une vrai RS 73......
- jeanpierre
- .