Bonjour,
ma B 66 boit beaucoup.
700 Kms à vive alure = 2 litres d'huile...
Mon moteur à 90 000 miles. Que faut il faire ?
Je suis nul en mécanique, alors si vous aviez un petite idée du prix des interventions que vous allez me conseiller m'aiderait également.
Merci d'avance.
Alain
Conso d'huile (2)
- JMarc
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Bienveue alain:
regarde ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=6783
ce topic traite du même sujet mais pour une BGT
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ce topic traite du même sujet mais pour une BGT
Lorsque de l'huile est pulvérisée par l'échappement cela devient grave, usure des guides de soupapes.
La solution est de refaire le moteur, rectification du vilebrequin avec coussinets neuf, réalésage avec pistons neuf, changement des guides et soupapes dans la culasse.
Le moins cher c'est en Angleterre, mais il faut poser la question à un rectifieur.
http://www.octarine-services.co.uk/#engines
La solution est de refaire le moteur, rectification du vilebrequin avec coussinets neuf, réalésage avec pistons neuf, changement des guides et soupapes dans la culasse.
Le moins cher c'est en Angleterre, mais il faut poser la question à un rectifieur.
http://www.octarine-services.co.uk/#engines
Il faudrait prendre les compressions pour avoir une idée de l'état de la segmentation. Si les compressions sont encore bonne, l'huile peut s'échapper par les guides de soupapes. Il faut un certain équipement pour changer les guides, seul un atelier de rectification digne de ce nom est à même de mener l'opération, qui comprend également la rectification des sièges de soupapes. Pour eux ce n'est pas compliqué.
Mais à mon humble avis, il vaut mieux changer ou refaire entièrement le moteur. A ce kilométrage tout les composant du moteur sont fatigué et changer morceau par morceau n'est pas la bonne solution.
Mais à mon humble avis, il vaut mieux changer ou refaire entièrement le moteur. A ce kilométrage tout les composant du moteur sont fatigué et changer morceau par morceau n'est pas la bonne solution.
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