démontage moteur/boite
démontage moteur/boite
Bonjour,
Une petite question ou plutôt deux:
1) je dois changer mon embrayage et disposant d' un palan, je voudrais savoir si l'on peut sortir l'ensemble moteur boite sans enlever la carburation, ni l'alternateur(disons je voudrais enlever le minimum)
2) Ma B à 121000 kms , que puis je espérer encore en nombre de kilomètres ? elle commence à manger un peu d'huile,mais on me dit que pour une voiture de cette époque 121000 kms c'est déja bien.
Certaines personnes m'ont parlé de kilométrage faramineux avec leur B, mais je reste perplexe,c'est un peu les même qui annoncent des consommations à faire pâlir nos voitures modernes.
Une petite question ou plutôt deux:
1) je dois changer mon embrayage et disposant d' un palan, je voudrais savoir si l'on peut sortir l'ensemble moteur boite sans enlever la carburation, ni l'alternateur(disons je voudrais enlever le minimum)
2) Ma B à 121000 kms , que puis je espérer encore en nombre de kilomètres ? elle commence à manger un peu d'huile,mais on me dit que pour une voiture de cette époque 121000 kms c'est déja bien.
Certaines personnes m'ont parlé de kilométrage faramineux avec leur B, mais je reste perplexe,c'est un peu les même qui annoncent des consommations à faire pâlir nos voitures modernes.
Merçi Ducasse, j'avais un peu peur que la sortie du moteur/boite avec tous les accessoires soit problématique. Mais bon tu dis plus lourd si c'est 50 kilos je ne vais pas m'affoler.
l'embrayage j'ai acheté une sous marque à loockeed je ne me souviens plus très bien de la marque (boite rouge), j'espère qu'il est bien ?
l'embrayage j'ai acheté une sous marque à loockeed je ne me souviens plus très bien de la marque (boite rouge), j'espère qu'il est bien ?
- Grimmy
- Messages : 304
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Bonjour,
en effet, il vaut mieux enlever l'alternateur, voire le démarreur, et la carburation...Ca ne prend pas longtemps, ça simplifie la tâche, et ça t'éviteras d'abîmer le matériel...
Pour le poids, euuuh, tu sembles avoir oublié que c'est un bloc fonte.
Compte plus de 170kg si je me souviens bien.
Il veut mieux être à 2, et équipé soit d'une chèvre, soit d'un palan (si ton auto est sur roues).
Et surtout, pense à ce que tu vas en faire une fois déposé (bricoles-toi un chariot par exemple...)
Bon courage.
Grimmy
en effet, il vaut mieux enlever l'alternateur, voire le démarreur, et la carburation...Ca ne prend pas longtemps, ça simplifie la tâche, et ça t'éviteras d'abîmer le matériel...
Pour le poids, euuuh, tu sembles avoir oublié que c'est un bloc fonte.
Compte plus de 170kg si je me souviens bien.
Il veut mieux être à 2, et équipé soit d'une chèvre, soit d'un palan (si ton auto est sur roues).
Et surtout, pense à ce que tu vas en faire une fois déposé (bricoles-toi un chariot par exemple...)
Bon courage.
Grimmy
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- Grimmy
- Messages : 304
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
OUFFFFF...
je n'y aurais même jamais songé... Suspendre l'ensemble moteur/boîte par là, c'est un peu du suicide...
D'autant qu'au niveau équilibre de l'ensemble, ça ne vas pas faciliter le maniement.
A mon humble avis, le gros percage en haut de la plaque de liaison moteur/boîte reste le meilleur point d'attache pour déposer l'ensemble complet...
je n'y aurais même jamais songé... Suspendre l'ensemble moteur/boîte par là, c'est un peu du suicide...
D'autant qu'au niveau équilibre de l'ensemble, ça ne vas pas faciliter le maniement.
A mon humble avis, le gros percage en haut de la plaque de liaison moteur/boîte reste le meilleur point d'attache pour déposer l'ensemble complet...
Bonjour,
Pour uniquement le moulin :
une sangle devant la plaque arrière;
une autre sangle devant la plaque avant au damper (poulie).
Quatre boulons de support avant et huit de cloche de boite et hop.
Album MG
A la descente, fixer par quatre vis à un statif mobile d'atelier, cela après avoir retiré l'embrayage.
Pour uniquement le moulin :
une sangle devant la plaque arrière;
une autre sangle devant la plaque avant au damper (poulie).
Quatre boulons de support avant et huit de cloche de boite et hop.

A la descente, fixer par quatre vis à un statif mobile d'atelier, cela après avoir retiré l'embrayage.
Bonjour,
Cette méthode est décrite un peu partout. Moss vend d'ailleurs des équerres qui se fixent sur les deux goujons.
Cependant, sur le site du chicagoland MG club, dans la rubrique Overdrive installation tech day, on peut lire "All of a sudden I heard a crack, and the engine dropped. The front rocker arm pedestal stud had snapped, and the engine fell. If that was not bad enough, the harmonic balancer hit the crossmember and broke."
Personnellement, j'ai préféré utiliser des cordes :
Album MG
Bon courage
Philippe
Cette méthode est décrite un peu partout. Moss vend d'ailleurs des équerres qui se fixent sur les deux goujons.
Cependant, sur le site du chicagoland MG club, dans la rubrique Overdrive installation tech day, on peut lire "All of a sudden I heard a crack, and the engine dropped. The front rocker arm pedestal stud had snapped, and the engine fell. If that was not bad enough, the harmonic balancer hit the crossmember and broke."
Personnellement, j'ai préféré utiliser des cordes :
Bon courage
Philippe
- Grimmy
- Messages : 304
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
C'est bien ce que je crains, et vu la réparation...
Je vais m'en tenir aux méthode plus classiques.
Personnellement, j'ai déposé d'un bloc moteur+boîte+O/D.
En se fixant uniquement à la plaque de liaison, le centre de gravité de l'ensemble est proche de ce point et tout se passe nickel si on est 2 : un au palan, un qui gère la bascule de l'ensemble pour le glisser hors de l'auto...
Je vais m'en tenir aux méthode plus classiques.
Personnellement, j'ai déposé d'un bloc moteur+boîte+O/D.
En se fixant uniquement à la plaque de liaison, le centre de gravité de l'ensemble est proche de ce point et tout se passe nickel si on est 2 : un au palan, un qui gère la bascule de l'ensemble pour le glisser hors de l'auto...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités