Nouvelle auto

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Daniel

Nouvelle auto

Message par Daniel »

J'ai persuadé mon fils, 20 ans, à la recherche d'une petite voiture sympa d'acheter une ZR 1400 cc.
Voilà qui est fait, la petite MG est parfaite: belle carrosserie, moteur en ordre, prix très correct.
Mais personnellement je ne connais pas bien cette voiture, un tout petit peu Jacky touch (le spoiler AR entre autres dont je me demande à quoi il sert réellement).
Y a t il des pratiquants ? leur avis seraient les bienvenus
Merci
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

La ZR a reçue une bonne critique de la presse lors de sa sortie. Beaucoup de journalistes étaient heureux de retrouver une "GT à l'ancienne". Mais bon le 1.4 n'est pas forcément très sportif.
Daniel

Message par Daniel »

Tant mieux !!! Après une Golf et une Saxo pliées, ce jeune homme devrait comprendre que les routes ne sont pas des champs de course :-))))
Rien de tel que de financer soi même sa voiture, on devient très vite plus prudent !!!
Sujet pour le pub
FANO
.
.

Message par FANO »

Salut Daniel, tu viens de te faire quelques copains avec le coup du "Jacky touch" lol!!!

Pour Arnaud, je ne pense pas que la ZR soit homologuée GT mais peut etre me trompe-je ou alors voulais tu dire "dans le style GT à l'ancienne".
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Le 1,4K est très bien sous le capot d'une rover 114 Gti de 850 kg. Mais dans une MG ZR de 1200 kg, il peine un peu.

Ceci dit ce modèle permet de gouter au look sportif MG sans rechercher la performance absolue.
snostar

Message par snostar »

on va dire que le bequet ne fait pas jacky touch mais too much ! Il doit servir sans doute à la ZR 160 1,8VVC ... en tout cas c'est sur il ne decollera pas de la route !
Daniel

Message par Daniel »

Tant mieux et à 1600 ? d'assurance pour un multirécidiviste des cartons cela incitera à la prudence.
PS Sur le côté Jacky touch, c'est un peu vrai mais les jeunes Grands Bretons adoraient cela quand la voiture est sortie :-))))
snostar

Message par snostar »

comme les bretons !!! ;)
Répondre