casse-tête électrique: clignotants et feux de reculs...

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
cbm62

casse-tête électrique: clignotants et feux de reculs...

Message par cbm62 »

Bonjour,

Je finalise (?) le remontage d'un coupé GT de 73 avec des éléments optiques et feux neufs. Les clignotants coté droit fonctionnent mais pas les clignotants côté gauche... (lorsqu'on actionne les clignotants gauche seul le témoin de tableau de bord s'illumine et reste 'fixe'. La voiture est équipée d'un warning avec centrale indépendante: lorsqu'on actionne celui-ci, seul le côté droit fonctionne, cependant que les deux voyants de tableau de bord clignottent...
Enfin, les feux de reculs ne fonctionnent pas... et, pour faire le lien avec les clignotants ;) , lorsqu'on actionne le warning avec la marche arrière engagée les warning ne fonctionnent plus...
Après une journée de démontage/remontage, je suis perdu!
Quelqu'un pourrait-il me remettre sur la voie?

Merci d'avance,

CBM
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Bonsoir cher voisin,

Je te conseille, dans un premier temps, de vérifier toutes tes mises à la masse. ;)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Pas mieux surtout si interférences entre feux de recul et warning.
;)
Broccard
Région : Suisse
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Tu as vérifier dans le coffre sur les connecxion si tu as la tension de 12 volts?
Et niveau cablage es-tu certain d'avoir connecter juste?
Pour le feux de reculer il est possible que l'interrupteur soit mal branché ou déféctueux si la marche arrière ne fonctionne pas.
bonne chance et bon courage
Jean Bernard

Message par Jean Bernard »

Bonjour
c'est ton cablage qui est mal fait
verifies et mefies toi surtout des green-red et des red-green, les confusions sont faciles!!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

n'oublies pas de jeter un oeil ici

http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... eil_MG.htm

Un tres beau site de notre ami JP
:)
cote_de_boeuf

Message par cote_de_boeuf »

je suis presque sur aussi que c'est un probleme de masse :)

il n'y a qu'une solution le multimetre
stef

Message par stef »

Bonjour,

J'ai eu un peu ça, c'était masses ET MAUVAIS CONTACT DANS BOITIER DE FUSIBLES/CONNECTION FILS

Stef
cbm62

Message par cbm62 »

Bonjour et merci à tous pour vos conseils!

J'ai vérifié s'il y avait de la tension ds le coffre (Broccard): oui sur le fil vert-blanc, non sur le fil vert-rouge(coté gauche defectueux). Par contre, en vérifiant les tensions au niveau de la commande de clignotant sur la colonne de direction, il y a bien de la tension sur les deux fils, la différence étant que: coté vert-blanc cela déclanche la centrale et la tension 'est discontinue' alors que côté vert-rouge on a 12 volts sans que cela n'actionne la centrale...
Concernant les masses (Nordiste, Cote-de-boeuf...) J'ai vérifié que les cables noirs dans le coffre étaient bien solidement fixés à la carrosserie et que ni peinture ni corrosion n'interféraient, j'ai démonté les feux avants et arrière côté defectueux et remonté ceux-ci en m'assurant pour chacun que au moins une fixation était en contact avec le métal de la carrosserie...
J'ai vérifié la boite a fusibles (stef), à prori, tout est en ordre...
Concernant la suggestion de Jean-Bernard et la confusion Red-Green / Green-red (d'autant plus probable que je souffre de dyschromatopsie!... autrement dit de daltonisme! :mur: :) ), j'ai tenté de vérifier dans le compartiment moteur et dans le coffre, mais je n'ai rien trouvé de concluant, faut il vérifer dans le tableau de bord?

CBM
Broccard
Région : Suisse
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

je te conseil dans un premier temps de tester quelques chose, sur le relais qui fait clignoter, tu inverse les 2 cables, c'est possible que ca soit le relais qui soit foutu,
sur le schéma ci-dessous c'est le TS switch
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... AGRAMS.pdf
bonne chance
cbm62

Message par cbm62 »

Bonjour,

j'ai donc fait les divers tests suggérés et... tout fonctionne maintenant: un mauvais branchement dans le compartiment moteur: et oui, la confusion 'rouge-vert', 'vert-rouge'...
Encore merci à tous pour vos conseils!
Après environ sept ans d'immobilisation et une restauration ayant nécessité un démontage et un remontage complet, la voiture à démarrée aujourd'hui!.. Cette GT 73 anglaise affrontera donc le contrôle technique la semaine prochaine et pourra ensuite prétendre à une immat française...

Encore merci!

CBM
ducasse

Message par ducasse »

It's not so important who starts the game but who finishes it.
Un de mes rêves est de posséder une voiture conduite à droite, je vais y arriver, mais ce ne sera pas une mg
Répondre