Avis, estimations et renseignement.

Généralités MGF/TF
Répondre
Fenris

Avis, estimations et renseignement.

Message par Fenris »

Bonjour,
j'envisage actuellement de vendre ma civic EJ9 pour m'approprier une MG F (rouge ou bleu de préférence), mais les petites annonces sur cette voiture sont assez déroutantes alors j'aimerai vos avis.

1/ J'en voit à plus de 1O.000? quand elles ont dans les alentours des 60.000Km mais dès qu'elles approchent les 150.000 le prix chute facilement à 5000-6000? ... ça fait un peu peur, la difference est énorme, cette voiture peu atteindre les 200.000 en restant fiable? J'ai toujours était en japonaise et je n'ai jamais eu une panne, j'aimerai que ça dur :) .

2/ Quelles sont les difference entre les modèles d'avant 2001 et d'aprés?

3/ Qu'elles sont les options sur ces voitures?

4/ Es-ce que certain jeune ici ont eu des problèmes pour assurer ce roadster cabriolet? Je n'ai que 21 ans et 3 ans de permis, avec un léger malus, alors j'appréhende ...

5/ Et enfin, que me conseiller vous comme tranche acceptable de prix pour un modèle d'aprés 2001 dans les alentours de 100.000Km?

PS: je ne suis pas presser, je doit déjà trouver un acheteur pour ma civic :'D
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Salut, alors avis perso :

1) Question fiabilité, ahh je connais assez bien les Civic, très fiable, mais ne compte quand même pas avoir la même fiabilité sur une MGF, le plus gros problème à mon avis sur ce modèle est le JDC (Joint de culasse).

2) Après 2001 si je me trompe pas, il n'y a plus ou quasi plus de MGF, mais ce sont des MGTF. Et sur les différences entre MGF, faut voir les autres avis, je m'y connais que très peu sur ce modèle.

3) Les options ? Euh Bah dis nous aussi les options que tu aimerais avoir.

4) Question assurance, moi j'ai eu ma MG TF quand j'avais 23 ans, 6 ans de permis, et un bonus de 0.75 et pas de malus . Certaines assurances m'ont refoulé car j'avais moins de 25 ans. Sinon j'en suis à 1050? tout risque, sans franchise sur le vol, incendie, bris de glace et 250? de franchise sur le reste.
Utilise la fonction de recherche, il y avait déjà un topic sur les assurances.

5) Pour le prix, faudra voir l'avis des autres propriétaires.

Bonne journée.
Godinou

Re: Avis, estimations et renseignement.

Message par Godinou »

Fenris a écrit :Bonjour,
j'envisage actuellement (...)
PS: je ne suis pas presser, je doit déjà trouver un acheteur pour ma civic :'D
Salut Fenris,

Je pourrais pas répondre à toutes les qestions, mais n'ai crainte d'autres sauront s'en charger...

Concernant l'assurance ça risque de faire un peu mal, après c'est une question de priorités : jambon-pates 3 fois par jours ça coute pas cher !!Non sérieusement en tous risques je pense que tu peux compter un bon 1000 - 1200 euros mais ça dépends du malus, de la régions... et de la négociation. Le mieux reste de faire quelques devis et tu seras de suite fixé.

:riding: En ce qui concerne les différences entre avant et après 2001... N'ayons pas peur des mots avant c'était un Fade alors qu'après c'est Trop Fort !! :riding: :riding: :riding: Comme j'entends déjà les Tétra-Packiste arriver, je te laisse te faire ton opinion !

Bonnes recherches sur le forum.

Godinou
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,

Il y a eu beaucoup d'améliorations/corrections apportées aux F produites après 2000, les "MKII" (plastiques de meilleur qualité, intérieur différent, tableau de bord électronique, couleur des clignotants, etc...)

Plus quelques corrections mécaniques que tu es sûr de trouver sur les MKII, alors que pour les MK I, il faut avoir le numéro de série ou la date de production (par exemple un redessin du joint de culasse).
Il y avait également plus d'options proposées sur les MKII, par exemple, il est quasiment impossible de trouver une MKI avec clim ou des rétroviseurs électriques, c'est beaucoup plus courant sur les MKII

Pour ce qui est du changement de prix aux environs de 150000km, je suppose que c'est dû à l'approche d'une "grande" révision, avec changement de la courroie de distribution et des joints de culasse, d'admission et d'échappement.

Il faut savoir que dans les F et TF le moteur est quasiment inaccessible, ce qui signifie qu'un garagiste sort le moteur pour faire ces opérations, ça tourne aux alentours de 9~10 heures de main d'oeuvre. Ca doit faire peur à certains propriétaires. Bien entendu, il y a sur le forum beaucoup de gens qui ont changé les joints et la courroie eux-même, sans sortir le moteur, et qui sont prompt à nous conseiller.

Pour ce qui est de la fiabilité, à utilisation équivalente, c'est une voiture aussi fiable qu'une autre voiture de la même époque.

et pour une raison inexpliquée les TF sont plus chères que les F. ;)
zippo 75

Message par zippo 75 »

[quote="MaximeR"]Bonjour,

Il y a eu beaucoup d'améliorations/corrections apportées aux F produites après 2000, les "MKII" (plastiques de meilleur qualité, intérieur différent, tableau de bord électronique, couleur des clignotants, etc...)

Plus quelques corrections mécaniques que tu es sûr de trouver sur les MKII, alors que pour les MK I, il faut avoir le numéro de série ou la date de production (par exemple un redessin du joint de culasse).
Il y avait également plus d'options proposées sur les MKII, par exemple, il est quasiment impossible de trouver une MKI avec clim ou des rétroviseurs électriques, c'est beaucoup plus courant sur les MKII

Pour ce qui est du changement de prix aux environs de 150000km, je suppose que c'est dû à l'approche d'une "grande" révision, avec changement de la courroie de distribution et des joints de culasse, d'admission et d'échappement.

Il faut savoir que dans les F et TF le moteur est quasiment inaccessible, ce qui signifie qu'un garagiste sort le moteur pour faire ces opérations, ça tourne aux alentours de 9~10 heures de main d'oeuvre. Ca doit faire peur à certains propriétaires. Bien entendu, il y a sur le forum beaucoup de gens qui ont changé les joints et la courroie eux-même, sans sortir le moteur, et qui sont prompt à nous conseiller.

Pour ce qui est de la fiabilité, à utilisation équivalente, c'est une voiture aussi fiable qu'une autre voiture de la même époque.

et pour une raison les TF sont plus chères que les F.

Bonsoir,
J'ai acheté une F de 2000 il y'a 2 mois et sur ce modèle, j'ai la clim et les rétros électriques. Pour ce qui est du JDC, c'est vrai que je ne sais pas s'il est modifié ? Certains disent oui d'autres non, donc j'essaye de préserver le moteur en le faisant chauffer tranquillement avant de prendre des tours. Pour le reste j'ai fait 2500 kms sans soucis pendant mes vancances.
A+
Fenris

Message par Fenris »

Merci, vous me rassurez quelque peu sur mon futur achat :'). Il es donc clairement plus avantageux de prendre ce modèle F MKII, la TF étant hors de porté, (4000? de plus pour des nouveaux phares ça fait beaucoup :'D).

Et pour une estimation d'un prix correcte de cette voiture en occasion?
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Si le point fiabilité est absolument primordial bien que la F sois solide hors JDC,et que tu compte faire 200 000km juste en entretien de routine" vidange pneus frein etc " reste chez Honda et trouve toi par exemple un CRX targa
Fenris

Message par Fenris »

La fiabilité n'es pas primordial à ce point, je suis pret à faire des concessions un peu plus grosse que les entretiens de "routine", dans la limite du résonable, je ne la garderait meme pas jusqu'au 200.000 je pense, j'aime trop le changement et la nouveauté, en 3 ans de permis j'ai eu 4 voitures alors ces pour dire ... :'p, je veux juste ne pas passez ma vie au garage pour réparations importantes et me ruiné au point qu'il me soit impossible de rechanger de voiture mdr.

Le crx ne m'interesse pas trop, j'ai envie d'un jolie roadster et pour trouver le del sol jolie il faudrait que je fasse trop de modif .. et je veux rester dans le full stock, en plus j'ai definitivement craquer pour les intérieurs sobre mais efficace de la petite anglaise :D. Un autre modele qui me plait ces la Toyota MR mais ces encore hors de portée pour mon porte feuille.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

3 ans et 4 voitures ... c'est en rapport avec le "léger malus" ?
:jesors:
Fenris

Message par Fenris »

MDR, nan ... heureusement :p
Répondre