roues rayons MGA

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
ft1blue

roues rayons MGA

Message par ft1blue »

bon ! n'ayant pas trouvé ce que je voulais en roues style weller.. qqu un connait il une adresse en Anglezterre ou autre oû je pourrais acheter des roues Rayons adaptables ( écrous) pour mon MGA ? `merci ! je sais que ca existe bien, mais .. trouve pas ches les classiques marchands .
merci !!! :)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Re: roues rayons MGA

Message par Nordiste »

ft1blue a écrit :bon ! n'ayant pas trouvé ce que je voulais en roues style weller.. qqu un connait il une adresse en Anglezterre ou autre oû je pourrais acheter des roues Rayons adaptables ( écrous) pour mon MGA ? `merci ! je sais que ca existe bien, mais .. trouve pas ches les classiques marchands .
merci !!! :)
Une bonne adresse, c'est là que j'ai commandé les miennes ; Tu peux demander Jean-Paul de ma part. ;)

http://www.aboutbritishcars.com/index.php
ft1blue

Message par ft1blue »

merci les gars !!! ;) ;) ;) ;) ;)
ft1blue

Message par ft1blue »

oui, mais j'aurais voulu des roues rayons .. avec une flasque ou il y a des gougons !! ( pour éviter justement ! d'acheter des moyeux !!!)
Jacinto
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1964

Message par Jacinto »

polemile

Message par polemile »

[quote="Jacinto"]Salut
Voir les liens ci dessous

http://www.mws.co.uk/Shop/Directory.asp ... tegory=009

http://www.daytonwirewheels.com/directbolt.html

super !! les "direct bolt " sont exactement ce que je cherchais ..

sais tu ou on peut trouver ca en Angleterre ( USA sur le site ..) ou en France ou Belgique ?.
MERCi !!! :)
Jacinto

Message par Jacinto »

Salut.....polemile
Le premier lien c?est en Angleterre puisque les prix sont en livres, mais le fait de commander directement aux US ne pose pas de problèmes particuliers.
L?avantage de ces jantes c?est que tu na besoin que de quatre, et tu n?est pas obligé de faire des adaptations
Pour la roue de secours tu peu toujours utiliser la roue d?origine en acier, chose impossible avec les jantes rayons à boulon central.
J?ai ces jantes sur ma midget et je peu t?assurer que ça lui va comme un gant.
Les puristes seront surement contre, mais moi je suis entièrement satisfait, et c?est ça qui compte.
Cordialement

Jacinto
ft1blue

Message par ft1blue »

[quote="Jacinto"]Salut.....polemile
Le premier lien c?est en Angleterre puisque les prix sont en livres, mais le fait de commander directement aux US ne pose pas de problèmes particuliers.
L?avantage de ces jantes c?est que tu na besoin que de quatre, et tu n?est pas obligé de faire des adaptations
Pour la roue de secours tu peu toujours utiliser la roue d?origine en acier, chose impossible avec les jantes rayons à boulon central.
J?ai ces jantes sur ma midget et je peu t?assurer que ça lui va comme un gant.
Les puristes seront surement contre, mais moi je suis entièrement satisfait, et c?est ça qui compte.
Cordialement

merci ! je viens de regarder.. malheureusement ..
y'en a pas ! pour MGA !!(e mail recu..)

dommage ..
aux USA .. j'attends une réponse, mais !! envoi ! certainement cher , je pense ..
Grand :) MERCi !! en tout cas !!
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Quand on posséde une MGA, à mon sens, il n'est pas question de regarder à l'économie. On monte des roues fils moyeux rudge avec les kits d'usine. Les autres psudo roues fils ne sont que du tape à l'oeil.
Tu peux trouver en UK des kits moyeux de B qui se montent sur les A freins à disques pour l'avant, et des kits arbres de roues "banjo" pour l'arriére. Seule précaution
importante, vérifier le nombre de cannelures sur les 1/2 arbres.
Cdt.
ft1blue

Message par ft1blue »

[quote="Renou-Invité"]Bonjour,

Quand on posséde une MGA, à mon sens, il n'est pas question de regarder à l'économie. On monte des roues fils moyeux rudge avec les kits d'usine. Les autres psudo roues fils ne sont que du tape à l'oeil.
Tu peux trouver en UK des kits moyeux de B qui se montent sur les A freins à disques pour l'avant, et des kits arbres de roues "banjo" pour l'arriére. Seule précaution
importante, vérifier le nombre de cannelures sur les 1/2 arbres.

eh ben !!
cette MG A je l'ai achetée a réparer il y a 15 ans !!

maintenant je ne purrais plus en acheter une !!
donc . économie, ben oui !! voilà ( y'a pas de secret !
merci ! :)
Red leather
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Message par Red leather »

J'avoue être assez d'accord ...

Mieux vaut laisser ta voiture conforme à l'origine, et si tu décides de l'équiper en roues fil, choisis un équipement qui donnera de la valeur à ton véhicule, plutôt que des jantes qui feraient fuir le premier amateur éclairé venu ...

C'est + de boulot, mais ca le vaut ...

A+
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

pas tres sympa les réponses (quand il y en a !)en ce moment
Jacinto

Message par Jacinto »

Ecoute mon amis......laisse ta voiture avec ses jantes en acier.
Ou moins celles la??.elles sont d?origine, et tout le monde sera satisfait.
Roues à rayon avec écrou centrale, ou roues à rayons Direct bolt (4écrous) doivent toutes les deux être considérés comme des options.
Les premières une option d?époque, et les deuxièmes, option actuelle.
Alors franchement savoir qui à raison !!!!!
C?est parfois assez démotivant autant de purisme.
Je pense honnêtement que le fait de vouloir à tout c?ur restaurer une voiture et de pouvoir en profiter du plaisir que celle-ci lui rapporte, est en soi assez louable, quitte a faire quelques fois certaines entorses à ??l?origine?? (budget oblige)
Il semblerait par exemple que sur une petite Midget ceci n?aie vraiment pas d?importance, mai sur une MGA ce serais un vrai sacrilège.
A mon avis toutes les deux on leur place parmi les anciennes, et leur valeur réelle est celle que l?amour de sont propriétaire leur rapporte.
Parmi les amateurs d?anciennes voitures il en existe aussi des personnes moins aisées du quel j?en fais partie, et dans certaines conditions les petites économies doivent être prises en considération.
Tant qu?une MGA ne ressemble pas à une TRABANT ou une ROLLS, je ne vois pas ou est le problème.

Jacinto
ft1blue

Message par ft1blue »

voilà une bonne et longue et sympa :) réponse !
merci !
ps . j'ai eu une Midget 1500il y a 2 ans . super ! pour rouler sans problème !!!! ( même avec des Bolt on " !! :) :) :) :)
Grand Merci ! :) :blondef:
Répondre