Antenne

Généralités MGF/TF
Répondre
Angel

Antenne

Message par Angel »

En deux ans j'ai subit 3 dégradations sur ma F :

- Arrachage de l'écusson arrière par un collectionneur peu scrupuleux.
- Coup de "boule d'attelage" dans le clignotant AD.
- Cassage de l'antenne "d'origine".

Si le cligno et l'écusson arrière ne m'ont posé aucun problème de remplacement , l'antenne est plus dure à trouver.

J'ai acheté sur ebay pour une poignée de gneuros une petite antenne "stainless" mais vu la taille du brouzouf, la reception est toute pourrie alors qu'elle était parfaite avec celle d'origine.

Auriez vous par hasard une adresse pour se fournir avec la vieille antenne noire, toute moche, mais qui, au moins, fonctionne à la perfection.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'est sur qu'avec une antenne en acier la reception ne doit pas etre terrible.
en plus vu qu'elle est plus petite, elle doit être desacordée
verifie quand même que l'abruti qui t'a cassé ton antenne ne t'a pas desserti le pied (mauvais contact avec le coaxial).
Bref,
je te donnerai la ref de l'antenne chez anglo part ce soir.
a+
jean-marc
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Perso, je trouvais l'antenne d'origine un peu longue, j'ai donc échangé l'antenne avec celle de ma voiture de service, une Citroen C3.
Angel

Message par Angel »

Merci d'avance.

Nitrofoliz je retiens l'astuce, y a un garage citroen au cas ou pas loin, mais bon, j'avais une super reception avec l'antenne originale...
JMarc
.
.
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bon alors pour l'antenne tu peut la trouver chez anglo parts ref 196.008 prix 18.68 euros l'embase 196 009 20.33 euros.
tel 06 16 40 52 43 (c'est le mobile du commercial france) l'e
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Niveau réception, je n'ai rien perdu du tout.

Donc je te dis pas de voler une antenne, mais de faire un petit échange avec un ami ou quelqu'un de ta famille avec son accord, ils n'y verront que du feux ;-)
Tom06
Serie speciale : Vintage Racing numero 1

Message par Tom06 »

Salut Angel,

Tu peux aussi contacter le garagiste du coin qui suit la marque MG.
J'avais casse mon antenne sur ma premiere TF en enlevant le Hard Top... :oops:... et le concessionnaire BMW-LandRover de Cannes me l'a commande. Ca ma coute ~10Euros.....
ekse

Message par ekse »

Salut Angel, je compatie pour ces dégradations, je m'immagine tomber sur un type en train d'arracher mon écusson au tournevis :rale: :angry:

Sinon pour ton antenne, je confirme que celle en acier est pas terrible. L'ancien proprio de la mienne en avait mis une, il préférait car elle était plus courte, mais niveau réception c'était vraiment pas terrible. Au bout de deux semaines j'ai remis l'ancienne, même si elle fait un peu paratonnerre :)
Angel

Message par Angel »

Merci pour vos réponses :) je vous tiens au courant.
invité

Message par invité »

bonjour à tous pour ma part sur ma F j'ai retiré l'antenne d'aile arriere mis un bouchon,relié l'extremité du fil d'antenne avec un fil de cuivre gros diametre denudé disposé autour de la grille d'aeration moteur ça marche tres bien
FANO
.
.

Message par FANO »

invité a écrit :bonjour à tous pour ma part sur ma F j'ai retiré l'antenne d'aile arriere mis un bouchon,relié l'extremité du fil d'antenne avec un fil de cuivre gros diametre denudé disposé autour de la grille d'aeration moteur ça marche tres bien
Bonne idee, le top dans ce cas la ça serait de "reboucher" le trou d'antenne et de faire un raccord de peinture et hop, ni vu ni connu!!! :area51:
Angel

Message par Angel »

L'idée et la finition "Fano" ne sont pas mal...

Je vais peut être reflechir à ca, vu que j'emmène mon hard top se faire peindre.

D'ailleurs j'hésite... noir ou platinum silver ? , argh indécision quand tu nous tiens !!
Répondre