Antenne
Antenne
En deux ans j'ai subit 3 dégradations sur ma F :
- Arrachage de l'écusson arrière par un collectionneur peu scrupuleux.
- Coup de "boule d'attelage" dans le clignotant AD.
- Cassage de l'antenne "d'origine".
Si le cligno et l'écusson arrière ne m'ont posé aucun problème de remplacement , l'antenne est plus dure à trouver.
J'ai acheté sur ebay pour une poignée de gneuros une petite antenne "stainless" mais vu la taille du brouzouf, la reception est toute pourrie alors qu'elle était parfaite avec celle d'origine.
Auriez vous par hasard une adresse pour se fournir avec la vieille antenne noire, toute moche, mais qui, au moins, fonctionne à la perfection.
- Arrachage de l'écusson arrière par un collectionneur peu scrupuleux.
- Coup de "boule d'attelage" dans le clignotant AD.
- Cassage de l'antenne "d'origine".
Si le cligno et l'écusson arrière ne m'ont posé aucun problème de remplacement , l'antenne est plus dure à trouver.
J'ai acheté sur ebay pour une poignée de gneuros une petite antenne "stainless" mais vu la taille du brouzouf, la reception est toute pourrie alors qu'elle était parfaite avec celle d'origine.
Auriez vous par hasard une adresse pour se fournir avec la vieille antenne noire, toute moche, mais qui, au moins, fonctionne à la perfection.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
c'est sur qu'avec une antenne en acier la reception ne doit pas etre terrible.
en plus vu qu'elle est plus petite, elle doit être desacordée
verifie quand même que l'abruti qui t'a cassé ton antenne ne t'a pas desserti le pied (mauvais contact avec le coaxial).
Bref,
je te donnerai la ref de l'antenne chez anglo part ce soir.
a+
jean-marc
en plus vu qu'elle est plus petite, elle doit être desacordée
verifie quand même que l'abruti qui t'a cassé ton antenne ne t'a pas desserti le pied (mauvais contact avec le coaxial).
Bref,
je te donnerai la ref de l'antenne chez anglo part ce soir.
a+
jean-marc
Salut Angel, je compatie pour ces dégradations, je m'immagine tomber sur un type en train d'arracher mon écusson au tournevis
Sinon pour ton antenne, je confirme que celle en acier est pas terrible. L'ancien proprio de la mienne en avait mis une, il préférait car elle était plus courte, mais niveau réception c'était vraiment pas terrible. Au bout de deux semaines j'ai remis l'ancienne, même si elle fait un peu paratonnerre

Sinon pour ton antenne, je confirme que celle en acier est pas terrible. L'ancien proprio de la mienne en avait mis une, il préférait car elle était plus courte, mais niveau réception c'était vraiment pas terrible. Au bout de deux semaines j'ai remis l'ancienne, même si elle fait un peu paratonnerre

Bonneinvité a écrit :bonjour à tous pour ma part sur ma F j'ai retiré l'antenne d'aile arriere mis un bouchon,relié l'extremité du fil d'antenne avec un fil de cuivre gros diametre denudé disposé autour de la grille d'aeration moteur ça marche tres bien