filtre à huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
MGBrothers
Région : France - Ile-de-France

filtre à huile

Message par MGBrothers »

Bonjour
Afin de redémarrer ma B de 64 j'ai changé le filtre à huile il y a 2 jours . Après quelques tentatives de demarrage (infructueuses), de l'huile se met à goutter fortement au niveau du filtre . Aujourd'hui je procède donc au redémontage pour inspection , tout semble être OK lorsque je m'apperçois qu'il manque un joint entre le bloc moteur et le cercle qui connecte le filtre au moteur ( celui sur lequel une grosse durit est branchée ). Avec mon filtre neuf etaient livrés 3 joints , j'en ai utilisé un et il m'en reste 2 ( l'un plutôt fin et l'autre un peu plus épais ) . Quelqu'un peut-il m'indiquer lequel des deux utiliser (sachant que sur un autre post figure un schema de montage ou figurent seulement 2 joints ) et comment le placer.

Merci
ducasse

Message par ducasse »

Il n'existe qu'un seul modèle de joint,8G619, le joint qui va entre le bloc moteur et le support du filtre est le même que celui qui est entre la cloche du filtre et le support. Normalement c'est un joint de section plutôt rectangulaire et plutôt épais.
Etonnant que ce moteur ne démarre pas, il y a de l'allumage au bougies, un peu d'essence, vraiment un peu, versé directement dans le collecteur aide parfois.
MGBrothers

Message par MGBrothers »

OK en ce qui concerne le joint . Je verifierai demain l'allumage aux bougies . Pour l'essence dans le collecteur, j'y ai déjà pensé mais je préfère attendre car je trouve cette méthode un peu risquée . Merci encore
MGBrothers

Message par MGBrothers »

Autre petite question , si par hasard l'envie me prenait de mettre un peu d'essence , j'aimerais avoir quelques précisions sur cette méthode. J'ai déjà utilisé cette méthode sur une 125 en versant une petite quantité d'essence directement dans le cylindre par le puits de bougie or tu parles dans mettre directement dans le collecteur (et je ne connais que le collecteur d'échappement).

De quel collecteur s'agit-il ? Où se trouve-t-il et comment procéder?
Je voudrais savoir également quelle quantité,
plutôt cuillère à café ou à soupe...? (c'est que je tiens à mon moteur moi !!)

Merci encore
Modifié en dernier par MGBrothers le 27 août 2007, 12:48, modifié 1 fois.
ducasse

Message par ducasse »

Le collecteur d'admission est la pièces en aluminium qui se trouve entre les carburateurs et la culasse. Sur le dessus du tube de liaison de la tubulure d'admission il y a trois ou quatre bouchons vissés, il suffit d'en démonter un et de verser un peu d'essence,une ou deux cuillères à café, revisser le bouchon.
MGBrothers

Message par MGBrothers »

Elle a demarrée (cf nouveau post)
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

c'est aussi un peu la methode du "startpilote" pulvérisé par le filtre à air des gros engins de chantier.

j'ai appris que le startpilote etait en fait du kerosen.

a+

ben.
Répondre