Le jdc me pend au nez....

Echappement, carburant, ...
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Le jdc me pend au nez....

Message par bugman23 »

Et oui ! chaqu'un son tour :( meme avec une bkn4...

J'explique le topo, hier soir je laisse ma mg au taff car je partait en déplacement le lendemain, donc ce soir je rentre et ques que je vois sous la voiture : Une oréole en dessous du vasse d'expention sous la voiture enfin a ce niveau...jme dit putain !!!!!!!!!! j'ouvre le coffre il manquait du LDR genre 2cm en dessous de la limite minimum...j'avais l'impression en allant au taff l'autre mattin d'entendre un bruit un genre du psssssssssssssssshiiiiit constant vers le vase d'expention, et ce bruit bien que moins fort à l'air toujours présent quand le moteur tourne :(

j'ai donc rajouté du LDR et je viens de rentrer chez moi, la voiture monte en temperature normalement, le chauffage marche impécable dedans ca chauffe bien.

un truc curieux c'est qu'il ya comme sur la paroie haute du vase d'expention une espece de mini couche bulaires dont les bulles pof les une après les autres...et toujour cet espece de pshitttttt constant vers le coté du vase d'expention.

une idée ? :(

Je vais l'amener au mécano du coin je pense...
Godinou

Message par Godinou »

Salut Bugman,
Pas de panique, c'est ptet juste une chtite fuite à trouver...

Je croise les doights pour toi...

Godinou
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Image
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Bien mince alors, mais comme Godinou dit pas de panique. Tu n'as pas encore tous les symptômes du JDC (et notamment pas de mayo !). Peut-être une fuite au niveau de la soudure du vase d'expansion ?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

La voiture à dormis dehors toutes la nuit c'est peut etre de la que vienne les bules ? condensations ou autres ? et elles pof à la chaleur...enfin jsais pas trop jme fais peu etre des frailleurs pour rien...enfin bref jsais pas trop ca m'ennerve :( je vais l'amener au mécanos pour vérification...
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

On avait remarqué que ça te faisait flipper Image
Mais bon j'en connais quelques uns qui n'ont jamais eu le JDC ... :D
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Le bouchon est muni d'une soupape pour évacuer les surpressions d'où les "pschits"
Tu peux aussi avoir une fuite au niveau du collecteur d'admission, ce n'est pas bien méchant, un joint à changer qui n'est pas bien coûteux (j'avais eu une flaque commme ça une fois sous ma première F, même frayeur que toi ! ) Regarde par la grille vers le bas du moteur si tu ne vois pas un peu de liquide
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

il me semble que le vase est en depression. donc cherche une durit qui fuit ou un colier desseré d'où les bulles ...je ne crois pas au JDC...encore moins sur la voiture de super bug...
ceci dit, tu as beaucoup roulé au chaud ces derniers temps, les durits ont du souffrir un peu.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

je vais surveillé le niveau régulièrement dans les prochains jours et si je vois que je perd du LDR je vais au garage direct...
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Bon j'ai mis un carton ya 2 heures, je viens d'allé voir, il a y du LDR sur le carton encore une mare...donc ca fuit bien !

edit 1 : Je pense que j'ai une durit de morte vu que ca fuit à froid...meme quand la caisse a pas tourner depuis 48h...

edit 2 : Ou peut etre une fuite à la pompe à eau...
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Ce matin encore quelques fuites de liquide sur le carton...le niveau a pas descendu quasiment, ce soir elle va chez le mécano du coin pour voir ce qui se passe, je vous tiens au courant les amis :) mais je pense que c'est juste un colier ou un durit qui c fait la male...donc pas grand choses.

Ps : J'ai bien envis de passer en TF160...et donc mettre en vente la mienne...je me tate...
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Verdict primaire :

La pompe à eau qui fuit donc couroie de distri a faire en meme temps d'apres le garagiste... :(

Ps : quelqu'un a t'il l'outil pour caller les poulie d'arbre à cam ?
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

C'est vrai que, tant qu'à démonter la courroie pour changer la pompe, autant changer la courroie avec, c'est pas, hélas, les 30 euros de plus qui vont faire la différence.
Modifié en dernier par MaximeR le 30 août 2007, 19:02, modifié 1 fois.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Il faut des outilis spécifique sinon pour changer la couroie ????
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Bugman23 : non, pas d'outil spécial, les bloqueurs d'AAC ne sont pas indispensables mais bien pratiques. Pour info les poulies ont toutes un repère gravé qui permet de régler la distribution sur la bonne position.

J'ai lu sur le forum anglais qu'il était conseillé de démonter la roue ARD et le plastique de l'arche pour accéder aux boulons du cache-courroie.

Il faut également démonter le support moteur situé au nuveau du cache courroie et supporter le moteur (qui se retrouve en porte-à-faux) avec un cric.

Attention également à noter la position de la poulie de vilebrequin qui possède un repère.

Sur cette meme poulie de vilebrequin, avant de pouvoir replacer la courroie de distri il faudra que tu dévisses la poulie de courroie d'accessoires en bloquant le moteur. Pour ça, deux techniques, soit mettre la voiture en 5e et la bloquer avec des cales, soit sortir le démarreur et bloquer le volant moteur avec un pied de biche (testé et approuvé par moi)

Sur ta TF pense à commander les kit de distribution muni du tendeur à rattrapage de jeu automatique. (pas le manuel)

Et pour la pompe à eau, pense à noter le couple de serrage. En effet, pour tout boulon qui se serre dans de l'alliage, il y a un couple de serrage à ne pas dépasser sous peine de déformer le métal.

Bon courage.

a+
alex26

Message par alex26 »

bonjour je vien d'acheter une MG TF à un garage (VTM AUTO n'acheter jamais une voiture là bas c'est des excros) je n'ai pas assez inspecté le véhicule j'ai craquer pour sa boter, mais elle passe de l'eau est la distrib n'a pas été faite est elle à 97500km mais elle est de 03/2003 faut il la faire très vite? si je la fait j'en profiterai pour faire le joint de culasse à quel prix tourne tout sa? merci de vos réponce ( c'est une voiture très fragile mais cas grave la classe
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

salut alex, oui il faut la faire trés vite !tu as depassé de 17500 kms.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

A votre avis quid du prix distri + pompe à eau sur la mg ?
Godinou

Message par Godinou »

bugman23 a écrit :A votre avis quid du prix distri + pompe à eau sur la mg ?
Je viens de la faire à Caen:
- Distribution
- pompe à eau
- vidange et filtres

792?

Godinou
richard

Message par richard »

facture du 27 03 05 ex concession rover:
pompe eau 107.20 PEB102510
courroie distribution 44.82 LHN100560
tendeur 33.91 LHP100900
liquide de refroidissement litre 6.38 ZLA000001AF pour une tf 135 2003,prix HT suivis de la référence
Pas trop grave, bon courage,maintenant que mon JDC est passé je suis plus cooul.
Les versions 2004 ne peuvent pas en claquer,en théorie,donc pas de risques BUG,reste zen.
Ninigredin

Message par Ninigredin »

Salut Bugman,

Chez Lacoste automobile (ex MG Rover sur Pau)le 24/07/07: 500 ? pour remplacer la distribution et la pompe à eau.

Les pièces ne sont pas exorbitantes: 37? pour la courroie, 48? pour le galet tendeur, et 100? pour la pompe à eau. Mais il faut compter un peu moins de 5h de main d'oeuvre à 46? de l'heure.

Bon courage à toi et bon vent à vous tous...
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

richard a écrit :facture du 27 03 05 ex concession rover:
pompe eau 107.20 PEB102510
courroie distribution 44.82 LHN100560
tendeur 33.91 LHP100900
liquide de refroidissement litre 6.38 ZLA000001AF pour une tf 135 2003,prix HT suivis de la référence
Pas trop grave, bon courage,maintenant que mon JDC est passé je suis plus cooul.
Les versions 2004 ne peuvent pas en claquer,en théorie,donc pas de risques BUG,reste zen.
Oui je reste cool...c'est mon porte feuille qui est moin cool, moi qui voulais mettre un kit d'admi ITG maxogen et les gros frein prochainement...:'(
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Elle a combien de km déjà ? car la courroie faut la faire de toute manière.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Elle est de juillet 2003, entre 44000 et 45000 km...
Rascal

Message par Rascal »

Arnaud a écrit :On avait remarqué que ça te faisait flipper Image
Mais bon j'en connais quelques uns qui n'ont jamais eu le JDC ... :D
Je ne vois pas de qui tu veux parler... :o:

Sinon désolé pour jeune bug, enfin ce n'est pas trop grave, c'est déjà ça. En tout cas c'est sûr que l'on préfèrerait mettre nos sous dans son embellissement ou son amélioration. Quoi que la fiabilisation peut être considérée comme une amélioration... ;)
Répondre