peut-etre un nouveau venu?
peut-etre un nouveau venu?
Bien le bonjour à vous tous,
petite présentation de ma part, j'ai franchi récemment la barre des 30ans (sans trop de dommages je vous rassure) et depuis un certain temps des images de mon père roulant en TR4 et autres belles anglaises (veuillez excuser cette (belle) intruse ici pour un instant) me hantent d'une manière bien persistante.
Pour tout vous dire je pense acquérir une voiture de plaisir, une voiture où la raison n'a pas de place, mais où le coeur vous dicte son choix. Je pense à la TF (possesseurs de la F merci de ne pas trop m'en vouloir).
Apres avoir fait quelques recherches, et être tombé pour le plus grand de mes plaisir (et un peu moins celui de ma compagne) sur votre site je me permet de vous poser quelques questions à vous les possesseurs de la MG TF.
Ayant parcouru bon nombres de vos sujets sur le forum je me disais qu'il y a éventuellement quelques personnes ici prêt à partager avec moi leur expérience au quotidien de ce petit bijou made in plaisir.
L'article sur la F au quotidien était superbe et sans vous demander de rentrer dans de tels détails j'ai quelques questions un peu plus précises au sujet de la TF.
- est il raisonnable de l'envisager en tant que voiture au quotidien? (ou seulement en 2eme voiture?)
- les petits pépins techniques sont il surmontable par un garagiste de confiance mais qui ne connait absolument pas cette voiture?
- Vos assurances sont elles parties en guerre contre vous quand vous leurs avez montré votre carte grise de la TF?
- une motorisation spécifique serait elle plus judicieuse qu'une autre?
-....et surtout.... le facteur plaisir, une fois affranchi des tracas de l'entretien au quotidien, est il aussi immense que je ne le devine à travers vos divers sujet des forums?
Enfin bref, beaucoup de questions pour quelqu'un qui aimerait se lancer la conduite de ce coup de coeur avec style et humour. Mais en dehors de ces questions, toute remarque est la très bien venue !
Je vous remercie d'avance pour toute réponse et vous souhaite bon plaisir pour les belles journées ensoleillées à venir.
amicalement,
fisao
petite présentation de ma part, j'ai franchi récemment la barre des 30ans (sans trop de dommages je vous rassure) et depuis un certain temps des images de mon père roulant en TR4 et autres belles anglaises (veuillez excuser cette (belle) intruse ici pour un instant) me hantent d'une manière bien persistante.
Pour tout vous dire je pense acquérir une voiture de plaisir, une voiture où la raison n'a pas de place, mais où le coeur vous dicte son choix. Je pense à la TF (possesseurs de la F merci de ne pas trop m'en vouloir).
Apres avoir fait quelques recherches, et être tombé pour le plus grand de mes plaisir (et un peu moins celui de ma compagne) sur votre site je me permet de vous poser quelques questions à vous les possesseurs de la MG TF.
Ayant parcouru bon nombres de vos sujets sur le forum je me disais qu'il y a éventuellement quelques personnes ici prêt à partager avec moi leur expérience au quotidien de ce petit bijou made in plaisir.
L'article sur la F au quotidien était superbe et sans vous demander de rentrer dans de tels détails j'ai quelques questions un peu plus précises au sujet de la TF.
- est il raisonnable de l'envisager en tant que voiture au quotidien? (ou seulement en 2eme voiture?)
- les petits pépins techniques sont il surmontable par un garagiste de confiance mais qui ne connait absolument pas cette voiture?
- Vos assurances sont elles parties en guerre contre vous quand vous leurs avez montré votre carte grise de la TF?
- une motorisation spécifique serait elle plus judicieuse qu'une autre?
-....et surtout.... le facteur plaisir, une fois affranchi des tracas de l'entretien au quotidien, est il aussi immense que je ne le devine à travers vos divers sujet des forums?
Enfin bref, beaucoup de questions pour quelqu'un qui aimerait se lancer la conduite de ce coup de coeur avec style et humour. Mais en dehors de ces questions, toute remarque est la très bien venue !
Je vous remercie d'avance pour toute réponse et vous souhaite bon plaisir pour les belles journées ensoleillées à venir.
amicalement,
fisao
- talli
- .
- Messages : 3257
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Bon, je vais essayer de te répondre mais je ne suis qu'un modeste conducteur de F 
Perso j'utilise ma F tous les jours pour aller au boulot et je ne suis pas le seul dans ce cas, après tout dépend de combien de kilomètre tu parcours par jour.
Pour ce qui est des réparation par un garagiste "non MG" c'est à toi de voir, certain te diront qu'ils n'y à pas de problème si c'est un bon garagiste d'autre feront la grimace...mais si c'est un garagiste de confiance, demande lui caremment s'il se sent capable de le faire.
Question assurance il n'y a aucun soucis(sauf si tu as beaucoup de malus) perso je paye 61?/ par mois en tous risque avec une coeff de 0.70
En ce qui concerne les motorisation tout dépend de ton budget et de ce que tu attends....la 135 pour être "pépère" mais qui marche quand même bien ou la 160 pour être un peu plus sportif, tu as même la 160 Vintage Racing qui selon certain serait le must
Pour le facteur plaisir vas y tu peux foncer....j'ai ma F depuis bientot deux ans et malgré tous les petits pépin "d'usurue" à chaque fois que je monte dans cette voiture c'est pur plaisir à 200% et plus ca va et plus je prend du plaisir.
Bon beh bien venu à toi et tiens nous au courant
salut

Perso j'utilise ma F tous les jours pour aller au boulot et je ne suis pas le seul dans ce cas, après tout dépend de combien de kilomètre tu parcours par jour.
Pour ce qui est des réparation par un garagiste "non MG" c'est à toi de voir, certain te diront qu'ils n'y à pas de problème si c'est un bon garagiste d'autre feront la grimace...mais si c'est un garagiste de confiance, demande lui caremment s'il se sent capable de le faire.
Question assurance il n'y a aucun soucis(sauf si tu as beaucoup de malus) perso je paye 61?/ par mois en tous risque avec une coeff de 0.70
En ce qui concerne les motorisation tout dépend de ton budget et de ce que tu attends....la 135 pour être "pépère" mais qui marche quand même bien ou la 160 pour être un peu plus sportif, tu as même la 160 Vintage Racing qui selon certain serait le must

Pour le facteur plaisir vas y tu peux foncer....j'ai ma F depuis bientot deux ans et malgré tous les petits pépin "d'usurue" à chaque fois que je monte dans cette voiture c'est pur plaisir à 200% et plus ca va et plus je prend du plaisir.
Bon beh bien venu à toi et tiens nous au courant
salut

-
- Messages : 987
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Le plus gros problème sur cette voiture est peut etre celui d'avoir un garage compétent pour s'en occupé et surtout pour la partie moteur.
Pour le reste la TF c'est comme toute les voitures.
Question conduite c'est une voiture qui n'est pas asseptisée comme la majorité des productions actuelles et qui rappel un plaisir de conduite a "l'ancienne" sans gadgets et multiples béquilles électronique.
Pour un usage quotidien c'est loin d'etre aussi restrictif que sa cousine elise,et dans sa catégorie assez logeable et si tu choisissais une F en plus confortable.
Les VVC sont beaucoup plus rares et compliqués mais plus agréables en souplesses et permet de tutoyer les hauts régimes sans toutefois en abusé !
Maintenant un roadster restera toujours un engin a but ludique et on fais pas le taxi.
Pour le reste la TF c'est comme toute les voitures.
Question conduite c'est une voiture qui n'est pas asseptisée comme la majorité des productions actuelles et qui rappel un plaisir de conduite a "l'ancienne" sans gadgets et multiples béquilles électronique.
Pour un usage quotidien c'est loin d'etre aussi restrictif que sa cousine elise,et dans sa catégorie assez logeable et si tu choisissais une F en plus confortable.

Les VVC sont beaucoup plus rares et compliqués mais plus agréables en souplesses et permet de tutoyer les hauts régimes sans toutefois en abusé !
Maintenant un roadster restera toujours un engin a but ludique et on fais pas le taxi.
merci à vous pour ces premieres réponses, cela va un peu dans le sens que j'esperais
Taxi , aie non, bien sur ^^
Vu qu'il s'agit d'un achat plaisir, le budget peut s'accomoder d'un moteur plus puissant, en fait c'est ce que je visais. Par contre vivant à Toulouse j'ai un peu de mal à trouver des annonces pour des TF dans ma région, la seule que j'ai trouvé pour l'instant est celle ci:
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 05716.html
(pardon pour ce lien de pub) Que pensez vous de cette annonce en terme de produit/ prix?
mais la couleur me fait mal au yeux à vraie dire.
Si l'un d'entre vous entends parler d'occasion de vente pour une TF dans le sud-ouest (ou mieux encore à Toulouse) je suis intéressé! En fait....meme une belle F à saisir retiendrais toute mon attention!!
POur ce qui est du garagiste, je vais tout simplement demander à mon garagiste comment il se le sens (peut-etre me cacher derriere l'établi avant)
merci à tous
fisao

Taxi , aie non, bien sur ^^
Vu qu'il s'agit d'un achat plaisir, le budget peut s'accomoder d'un moteur plus puissant, en fait c'est ce que je visais. Par contre vivant à Toulouse j'ai un peu de mal à trouver des annonces pour des TF dans ma région, la seule que j'ai trouvé pour l'instant est celle ci:
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 05716.html
(pardon pour ce lien de pub) Que pensez vous de cette annonce en terme de produit/ prix?
mais la couleur me fait mal au yeux à vraie dire.

Si l'un d'entre vous entends parler d'occasion de vente pour une TF dans le sud-ouest (ou mieux encore à Toulouse) je suis intéressé! En fait....meme une belle F à saisir retiendrais toute mon attention!!
POur ce qui est du garagiste, je vais tout simplement demander à mon garagiste comment il se le sens (peut-etre me cacher derriere l'établi avant)
merci à tous
fisao
han! mon ignorance est mis à l'épreuve! je me disais bien .... (enfin....)
je vais chercher, et je trouverais ! *s'arme de courage*
à croire qu'il n'y a pas assez de soleil dans le sud pour ce genre de voiture. Ou alors que les heureux possésseurs ne veulent pas s'en défaire....mmmoui ca doit etre la 2eme solution...
merci bugman pour cette confirmation!

je vais chercher, et je trouverais ! *s'arme de courage*
à croire qu'il n'y a pas assez de soleil dans le sud pour ce genre de voiture. Ou alors que les heureux possésseurs ne veulent pas s'en défaire....mmmoui ca doit etre la 2eme solution...
merci bugman pour cette confirmation!
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
salut fisao,Bienvnue
bon choix pour la TF !
elle est beeeeeeeeeeeeeelle !
je n'ai rien de plus à ajouter au propos de talli et de didier..
enfin si, ils sont jaloux de la TF !
je plaisante ...
pour note part (à ma femme et moi), la tf s'utilise au quotidien, et c'est un vrai bohneur
quand à ton garagiste, tu n'as qu'a lui fournir une copie du manuel d'entretien que Bugman à mis en ligne sur son site, et le tour est joué !
à Bientôt,
Jean-marc
bon choix pour la TF !
elle est beeeeeeeeeeeeeelle !
je n'ai rien de plus à ajouter au propos de talli et de didier..
enfin si, ils sont jaloux de la TF !
je plaisante ...
pour note part (à ma femme et moi), la tf s'utilise au quotidien, et c'est un vrai bohneur
quand à ton garagiste, tu n'as qu'a lui fournir une copie du manuel d'entretien que Bugman à mis en ligne sur son site, et le tour est joué !
à Bientôt,
Jean-marc
oui merci beaucoup j'ai trouvé le lien vers le site de bugman pour le cahier d'entretien et tout le reste. Je vais confronter mon garagiste à cela...j'y pense, je devrais peut-etre prendre mon appareil photo pour voir sa tete en lui annoncant mon intention d'achat....
merci à tous pour vos réponses, c'est juste rageant d'etre impatient...ah la jeunesse....
merci à tous pour vos réponses, c'est juste rageant d'etre impatient...ah la jeunesse....

-
- Messages : 987
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Pour info la F160 est le version ultime ayant la base mécanique de la TF VVC un futur collector.
Encore plus rare que la 145ch c'est celle qui a le meilleur rapport poids/puissance des MG, la TF s'étant hélas pas mal alourdie lors des modifs.
Maintenant quelques détails comme la console peinte couleur carrosserie ou les siège non cuir intégral ou ici la couleur très fun retire un coté classic British mais c'est affaire de préférence.
Encore plus rare que la 145ch c'est celle qui a le meilleur rapport poids/puissance des MG, la TF s'étant hélas pas mal alourdie lors des modifs.
Maintenant quelques détails comme la console peinte couleur carrosserie ou les siège non cuir intégral ou ici la couleur très fun retire un coté classic British mais c'est affaire de préférence.

Bonjour, rien à redire sur l'utilisation et l'entretien comme dit plus haut.
Pour l'achat, te restreint pas trop sur le Sud Ouest, si c'est une très bonne occasion, même si tu as 500km ou 800km à faire, c'est pas super grave.
Pour ma part, j'étais prêt à la chercher n'importe où en France et même en Allemagne, mais un garagiste en vendait une pas loin de chez moi, gros coup de bol quoi. Et j'ai donc pris une TF 135, année 2005 (mais pas avec la vitre sur la capote), 20500km, 1ere main, que j'ai eu pour la modique somme de presque 17000?.
Bonne recherche ;-)
Pour l'achat, te restreint pas trop sur le Sud Ouest, si c'est une très bonne occasion, même si tu as 500km ou 800km à faire, c'est pas super grave.
Pour ma part, j'étais prêt à la chercher n'importe où en France et même en Allemagne, mais un garagiste en vendait une pas loin de chez moi, gros coup de bol quoi. Et j'ai donc pris une TF 135, année 2005 (mais pas avec la vitre sur la capote), 20500km, 1ere main, que j'ai eu pour la modique somme de presque 17000?.
Bonne recherche ;-)
nitro, apres avoir passé quelque temps à regarder des voitures qui ne sont pas chez le revendeur du coin je suis en effet assez pret à faire des kilometres pour trouver mon coup de coeur, la difficulté pour moi etant la réference de certaines annonces qui me semblent ...douteux parfois. ceci n'est certes pas spécifique aux MG mais vu que je ne connait pas bien cette voiture je ne saurais pas trouver des signes de vice cachés.
Si c'etait proche de chez moi je pourrais la montrer à mon garagiste (à qui j'ai d'ailleurs montré cet apres midi le manuel d'entretien de la TF , merci Bugman, au fait il a sourit!) en etant loin cela est plus difficile.
J'ai vu qu'on de vos membre vendais la semaine derniere une tres belle F. Si vous entendez parler d'une TF ou d'une belle F de ce style, je suis à l'écoute
je vais demain aller voir la
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 05716.html
le prix me semble un peu élevé cependant pour une F, meme trophy, je me trompe?
en tout cas merci beaucoup à tout le monde pour toutes ces réponses
Si c'etait proche de chez moi je pourrais la montrer à mon garagiste (à qui j'ai d'ailleurs montré cet apres midi le manuel d'entretien de la TF , merci Bugman, au fait il a sourit!) en etant loin cela est plus difficile.
J'ai vu qu'on de vos membre vendais la semaine derniere une tres belle F. Si vous entendez parler d'une TF ou d'une belle F de ce style, je suis à l'écoute

je vais demain aller voir la
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 05716.html
le prix me semble un peu élevé cependant pour une F, meme trophy, je me trompe?
en tout cas merci beaucoup à tout le monde pour toutes ces réponses
oui
mais je suis deja sur un autre coup (tiens je vais garder les coordonés cette fois pour moi
)
une TF 135 gris métallisée que 18.000km premiere main, 3eme voiture restée en garage, tout le catalogue d'option, mais pas de hard top que je devrais trouver plus tard
le prix est de 14000Euro et me semble correct, qu'en pensez vous?

mais je suis deja sur un autre coup (tiens je vais garder les coordonés cette fois pour moi

une TF 135 gris métallisée que 18.000km premiere main, 3eme voiture restée en garage, tout le catalogue d'option, mais pas de hard top que je devrais trouver plus tard
le prix est de 14000Euro et me semble correct, qu'en pensez vous?
là est tout le probleme. N'ayant pas eu le plaisir de tester la F (ou meme d'autres modeles de MG récents)Anonymous a écrit : Surtout pas de précipitation, prendre le temps de trouver ce que tu veux si tu le sais toi meme ?
Pourquoi la TF par rapport à la F? Ma réponse est tres terre à terre:
-je cherche une voiture plaisir type coupé / cabriolet non commun ayant un charactere propre, sans surplus technique ou la conduite prime et non la liste des options d'aide à la conduite.
-le fait que mon pere a été l'heureux propritaire de plusieures triumph fait que je me dirige vers les anglaises (je parle bien des voitures en ce moment

- les MGs me plaisent par leur simplicité de design, le coté conduite pure, l'athmosphère qu'elles dégagent,le coté british engineering (pour les bons et mauvais cotés) et il ne faut pas s'en cacher, le prix également
- je cherche également une voiture qui tout en ayant le coté coup de coeur, puisse etre utilisé en voiture de tous les jours, d'où mon choix d'une TF par rapport à la F car plus récente et, à ce titre, eventuellement moins prone à des réparations qu'une voiture du meme désign mais fabriqué 3, 4 ou meme plus d'années auparavant.
ouf, ca fait long tout ca. c'est terrible de mettre en écrit de maniere rationelle les raisons d'achats, je suis certain qu'il y en a encore beaucoup plus, mais peut-etre un peu plus personelles, moins tangibles.
Mais comme je le disais dans un post plus haut, si je tombe sur une belle F, je ne serais pas regardant.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités