Le jdc me pend au nez....

Echappement, carburant, ...
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Rascal a écrit :
Arnaud a écrit :On avait remarqué que ça te faisait flipper Image
Mais bon j'en connais quelques uns qui n'ont jamais eu le JDC ... :D
Je ne vois pas de qui tu veux parler... :o:

Sinon désolé pour jeune bug, enfin ce n'est pas trop grave, c'est déjà ça. En tout cas c'est sûr que l'on préfèrerait mettre nos sous dans son embellissement ou son amélioration. Quoi que la fiabilisation peut être considérée comme une amélioration... ;)
Ouai mais bon j'avais prévu de faire pausser les gros frein apracing 4 pistons à l'avant et le kit itg maxogen...la jcrois que c'est mort pour le moment...
Rascal

Message par Rascal »

Niveau modification, l'admission directe ITG a l'air efficace sur nos K (environ 5 chevaux). Couplé avec un décatalyseur sur les MPI pour gagner 3 chevaux de plus.
Par contre, décatalyser est à proscrire sur un VVC car il entraîne une perte de chevaux (les VVC ont l'air de réclamer les contre-pressions). :)

Par contre, si tu fais la modification des freins avant, il faut aussi que tu envisages une modification des freins arrières afin de garder l'équilibre. Sur les Elise, ceux qui montent du AP Racing 4 pistons à l'avant montent les 2 pistons qu'ils avaient initialement à l'avant. Mais ils perdent le frein à main dans l'opération et donc la possibilité de réussir son contrôle technique (sans autre bidouille). :(
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Rascal a écrit :Niveau modification, l'admission directe ITG a l'air efficace sur nos K (environ 5 chevaux). Couplé avec un décatalyseur sur les MPI pour gagner 3 chevaux de plus.
Par contre, décatalyser est à proscrire sur un VVC car il entraîne une perte de chevaux (les VVC ont l'air de réclamer les contre-pressions). :)

Par contre, si tu fais la modification des freins avant, il faut aussi que tu envisages une modification des freins arrières afin de garder l'équilibre. Sur les Elise, ceux qui montent du AP Racing 4 pistons à l'avant montent les 2 pistons qu'ils avaient initialement à l'avant. Mais ils perdent le frein à main dans l'opération et donc la possibilité de réussir son contrôle technique (sans autre bidouille). :(
Les étriers 4 pistons sont disponible en option sur les TF et d'origine sur certain serie/model, je me suis renseigné le cervaux frein et les freins arière reste les memes sur les autres modèle, donc pas de soucis pour l'upgrade, il faut juste des jantes qui laisse paser les gros frein mais la encore aucun soucis vu que je suis déjà équipé.Les etrier 4 pistons ap sont badgés MG et ont été monté pour la MG c'est un accessoir d'origine constructeur :)
Rascal

Message par Rascal »

AP Racing fait également des étriers 4 pistons badgés Lotus, disponibles en option, à l'heure actuelle ils ne sont utiles que sur les performantes (mais relativement lourdes) Exige compressées.

Si tu veux plus de mordant et d'endurance, il y a déjà tellement à gagner juste en prenant des plaquettes de meilleure qualité. ;)
Des plaquettes OMP Racing ou Pagid RS14, ça vous change déjà un freinage.
Les kits gros disques sont surtout utiles pour ceux qui font de longues sessions sur circuit, en dehors de ce cas, c'est plus pour se faire plaisir qu'autre chose. :)

Mais comme on dit toujours, l'élement le moins performant de la voiture est le plus souvent le pilote, le meilleur investissement reste des cours de pilotage. :)
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Rascal a écrit :AP Racing fait également des étriers 4 pistons badgés Lotus, disponibles en option, à l'heure actuelle ils ne sont utiles que sur les performantes (mais relativement lourdes) Exige compressées.

Si tu veux plus de mordant et d'endurance, il y a déjà tellement à gagner juste en prenant des plaquettes de meilleure qualité. ;)
Des plaquettes OMP Racing ou Pagid RS14, ça vous change déjà un freinage.
Les kits gros disques sont surtout utiles pour ceux qui font de longues sessions sur circuit, en dehors de ce cas, c'est plus pour se faire plaisir qu'autre chose. :)

Mais comme on dit toujours, l'élement le moins performant de la voiture est le plus souvent le pilote, le meilleur investissement reste des cours de pilotage. :)
Moi en premier lieu c'est surtout pour me faire plaisir et l'estétique des gros etrier/disque :D
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Des news...je pete un cable

Coup de fil au garagiste qui me rappel pas !!!
On a eu le fournisseur de pièce : il nous à dit qu'il veux le numéro moteur sinon il peut pas les commander !!!!

Nan mais je reve depuis 2 semaines qu'ils ont commandé il me sort ca la...

Franchement plein le cul...j'aurai du acheter une porsche
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Là, c'est pas de voiture qu'il faut changer, c'est de garagiste.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

C'est un peu comme moi avec le parechoc à changer : reçu chez le garagiste moins d'une semaine après l'accident.

Par contre pour l'installer... j'attend toujours, 2 mois après et après avoir explosé mon forfait mobile en les appelant. Il y a des gens qui se doivent se sentir à l'abri du chômage.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Voila j'ai récupéré !!! enfin ma voiture !!!!!!!

pompe à eau , couroie d'alternateur et de distri toute neuve...plus de fuite :)

Plus qua attendre la douloureuse la facture...
Kata sur Paris

Message par Kata sur Paris »

Bonne nouvelle !!! :)
Répondre