MGB sans carte grise
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
renou :
il te faut également
une crémaillère de direction prévue pour le bon côté, il faut déplacer les pédales, le maitre cylindre d'embrayage, et pour celui des freins il faut que tu installes l'interconnexion de la pédale qui ira actionner le mastervac. (sous réserve qu'il y ait une assistance de freinage sur les B, ce qui me semble vrai).
il te faut également
une crémaillère de direction prévue pour le bon côté, il faut déplacer les pédales, le maitre cylindre d'embrayage, et pour celui des freins il faut que tu installes l'interconnexion de la pédale qui ira actionner le mastervac. (sous réserve qu'il y ait une assistance de freinage sur les B, ce qui me semble vrai).
La TVA de 19,6 % est due pour tous les véhicules de moins de 6 mois ayant parcouru moins de 6000 kilomètres. Si vous achetez une occasion, choisissez donc de préférence un véhicule n'entrant pas dans ces critères, vous ne serez pas dans la très grande majorité des cas soumis à la taxe en france, mais devrez tout de même demander un certificat à l'administration fiscale. Attention, ces deux conditions sont cumulatives ! Si l'une d'elle n'est pas remplie, le véhicule sera considéré comme neuf et donc soumis à la TVA.
Vous devrez présenter à la recette principale des impôts de votre domicile la facture d'achat et le cas échéant le certificat d'immatriculation étranger.
Vous obtiendrez ensuite un quitus fiscal qui vous permettra de faire immatriculer votre véhicule.
Vous devrez présenter à la recette principale des impôts de votre domicile la facture d'achat et le cas échéant le certificat d'immatriculation étranger.
Vous obtiendrez ensuite un quitus fiscal qui vous permettra de faire immatriculer votre véhicule.
bonjour,
Tu as aussi posé cette question sur le forum des francophone.
La valeur modérée d'une B implique qu'une restauration complète n'est envisageable que par passion car elle coutera en finale plusieurs fois la valeur du véhicule.
Je ne comprend pas bien ta démarche car on trouve en France des B en bon état, avec peu de travaux, conduite à gauche pour un prix modique. Qu'est ce que tu vas t'emmerder dans des démarches longues, fastidieuses et couteuses pour un resultat incertain.
Quand à ton projet de B anglaise sans carte grise, je t'ai déjà écrit que c'était, en restant correcte, de la naïveté.
amitiés à tous (et surtout à toutes)
Patrick (MGC GT de 1969)
Tu as aussi posé cette question sur le forum des francophone.
La valeur modérée d'une B implique qu'une restauration complète n'est envisageable que par passion car elle coutera en finale plusieurs fois la valeur du véhicule.
Je ne comprend pas bien ta démarche car on trouve en France des B en bon état, avec peu de travaux, conduite à gauche pour un prix modique. Qu'est ce que tu vas t'emmerder dans des démarches longues, fastidieuses et couteuses pour un resultat incertain.
Quand à ton projet de B anglaise sans carte grise, je t'ai déjà écrit que c'était, en restant correcte, de la naïveté.
amitiés à tous (et surtout à toutes)
Patrick (MGC GT de 1969)
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Je rajouterai même à ça, heureusement que des gens passionnés restaurent ces autos, car il ne resterai que des épaves.
Je dois moi aussi entamer une restau sur la mienne acquise dernièrement, c'est plus une envie de faire et une passion que d'essayer de gagner de l'argent avec. Bon ok je n'ai pas grand chose à faire dessus en apparence, la caisse à été restaurée il y a 17 ans et n'a toujours pas de corrosion apparente, ce qui est bon signe.
Malgré cela, je compte la démonter complètement, la sabler, mettre un anti corrosif avec tout ce qui va bien afin de faire une restau dans les règles.
Je le redis encore c'est une envie forte et une passion. Je reviendrais peut-être sur mes paroles une fois l'auto finie, mais j'en doute.

Je dois moi aussi entamer une restau sur la mienne acquise dernièrement, c'est plus une envie de faire et une passion que d'essayer de gagner de l'argent avec. Bon ok je n'ai pas grand chose à faire dessus en apparence, la caisse à été restaurée il y a 17 ans et n'a toujours pas de corrosion apparente, ce qui est bon signe.
Malgré cela, je compte la démonter complètement, la sabler, mettre un anti corrosif avec tout ce qui va bien afin de faire une restau dans les règles.
Je le redis encore c'est une envie forte et une passion. Je reviendrais peut-être sur mes paroles une fois l'auto finie, mais j'en doute.

Bonsoir,
Je ne critiquerais pas ceux qui ont le courage, la passion et la compétence pour se lancer dans une restauration ; je suis d'accord c'est super mais pensez à ceux qui n'ont pas votre compétence ; même avec votre aide, il ne faut pas leur conseiller de se lancer dans une restauration lourde s'ils n'ont pas les moyens de faire executer les travaux par des compétants.
Sans compétence mécanique sérieuse la passion va se heurter aux pièges et aux délais interminaux qui finiront par la tuer.
De toute évidence, les questions de Steph montrent qu'il n'a probablement pas cette compétence et si tel est le cas il ne faut pas qu'il brise ses rèves sur une tentative hasardeuse d'importation d'une anglaise sans papier, trop chère et en mauvais état.
Je roule en ancienne depuis très longtemps (ça fait vieux c.. qui cause) et j'ai vu tellement de passionnés se ramasser.
Je ne suis pas mécanicien comme la grande majorité des amateurs de véhicules anciens et suis tout juste capable d'entretenir correctement ma MGC-GT de 1969.
Ma passion est de rouler beaucoup avec, je vais même travailler avec l'été.
Je ne regrette pas d'avoir acheté une voiture en bon état, pas trop chère, avec peu de travaux et qui m'a permi de rouler tout de suite.
Amitiés à tous et félicitations pour ceux qui restaurent.
Patrick
Je ne critiquerais pas ceux qui ont le courage, la passion et la compétence pour se lancer dans une restauration ; je suis d'accord c'est super mais pensez à ceux qui n'ont pas votre compétence ; même avec votre aide, il ne faut pas leur conseiller de se lancer dans une restauration lourde s'ils n'ont pas les moyens de faire executer les travaux par des compétants.
Sans compétence mécanique sérieuse la passion va se heurter aux pièges et aux délais interminaux qui finiront par la tuer.
De toute évidence, les questions de Steph montrent qu'il n'a probablement pas cette compétence et si tel est le cas il ne faut pas qu'il brise ses rèves sur une tentative hasardeuse d'importation d'une anglaise sans papier, trop chère et en mauvais état.
Je roule en ancienne depuis très longtemps (ça fait vieux c.. qui cause) et j'ai vu tellement de passionnés se ramasser.
Je ne suis pas mécanicien comme la grande majorité des amateurs de véhicules anciens et suis tout juste capable d'entretenir correctement ma MGC-GT de 1969.
Ma passion est de rouler beaucoup avec, je vais même travailler avec l'été.
Je ne regrette pas d'avoir acheté une voiture en bon état, pas trop chère, avec peu de travaux et qui m'a permi de rouler tout de suite.
Amitiés à tous et félicitations pour ceux qui restaurent.
Patrick
Anneauxdin,
Je viens de remplacer les planchers, le bas de caisse extérieur ainsi que la membrane centrale de bas de caisse, et les 2 ailes AR uniquement parceque je sésirais être certain de l'état de la voiture ( 05/64 ). Les planchers d'origine étaient relativement bons, il leur manquait juste 2 écrous prisonniers sur les 4. Les bas de caisse étaient sains, seule l'aile ARD que j'avais reprise durant la période 80-83 méritait.
Les carossiers m'on affirmé que mon travail était presque inutile sauf que ça m'a permis d'avoir des certitudes sur l'état de la caisse.. Si ta voiture a été BIEN restaurée et que les traitements ad-hoc ont été réalisés, ne sables surtout pas ta caisse, c'est tout à fait inutile et tu risque de déformer les tôles. Il vaut mieux à mon avis réinjecter des cires corps-creux pour isoler les tôles et figer les corrosions potentielles. Et je valide tout à fait e que vient de poster patrick, trop de travail peut tuer la passion.
Bien cordialement.
Je viens de remplacer les planchers, le bas de caisse extérieur ainsi que la membrane centrale de bas de caisse, et les 2 ailes AR uniquement parceque je sésirais être certain de l'état de la voiture ( 05/64 ). Les planchers d'origine étaient relativement bons, il leur manquait juste 2 écrous prisonniers sur les 4. Les bas de caisse étaient sains, seule l'aile ARD que j'avais reprise durant la période 80-83 méritait.
Les carossiers m'on affirmé que mon travail était presque inutile sauf que ça m'a permis d'avoir des certitudes sur l'état de la caisse.. Si ta voiture a été BIEN restaurée et que les traitements ad-hoc ont été réalisés, ne sables surtout pas ta caisse, c'est tout à fait inutile et tu risque de déformer les tôles. Il vaut mieux à mon avis réinjecter des cires corps-creux pour isoler les tôles et figer les corrosions potentielles. Et je valide tout à fait e que vient de poster patrick, trop de travail peut tuer la passion.
Bien cordialement.
Bonjour,
Je vous confirme que le statut de "carte grise de collection" change bien en 2008 et qu'il va devenir très interressant.
En effet, en échange de l'acceptation d'un contrôle technique obligatoire tous les 5 ans, la FFVE a obtenu la suppression des limites de circulation et du "laisser-passer" préalable.
amitiés à tous
Patrick
Je vous confirme que le statut de "carte grise de collection" change bien en 2008 et qu'il va devenir très interressant.
En effet, en échange de l'acceptation d'un contrôle technique obligatoire tous les 5 ans, la FFVE a obtenu la suppression des limites de circulation et du "laisser-passer" préalable.
amitiés à tous
Patrick
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Merci de nous tenir informés au sujet du changement de statut de "carte grise de collection" pour 2008, information que nous suivons depuis le début, mais nous attendons toujours de voir ce que cela va nous dévoiler comme surprise... Ce serez trop beau.
Restons très prudents et vigileants sur ce sujet.

Restons très prudents et vigileants sur ce sujet.

Cher Nordiste
Je partage tes doutes car ce ne serait pas la 1ère fois que les décideurs accouchent de mesures en contradiction avec les promesses ; nos hommes politiques en période élèctorales sont des grands spécialistes du mensonge institutionnel.
Mais le statut de la "carte grise de collection" n'est pas un sujet sensible comme les régimes de retraite et les passionnés de véhicules anciens ne représentent pas une force politique décisive ; on peu donc espérer que seul l'intérêt technique sera déterminant dans des décisions qui, de toute façon, ne sont pas prioritaires pour nos politiques.
Je tiens ces infomations du Président de la FFVE que j'ai rencontré dans un diner du MG club de France.
Il nous a incité à adopter le futur statut mais?d'accord avec toi : wait and see !
amitiés
Patrick
Je partage tes doutes car ce ne serait pas la 1ère fois que les décideurs accouchent de mesures en contradiction avec les promesses ; nos hommes politiques en période élèctorales sont des grands spécialistes du mensonge institutionnel.
Mais le statut de la "carte grise de collection" n'est pas un sujet sensible comme les régimes de retraite et les passionnés de véhicules anciens ne représentent pas une force politique décisive ; on peu donc espérer que seul l'intérêt technique sera déterminant dans des décisions qui, de toute façon, ne sont pas prioritaires pour nos politiques.
Je tiens ces infomations du Président de la FFVE que j'ai rencontré dans un diner du MG club de France.
Il nous a incité à adopter le futur statut mais?d'accord avec toi : wait and see !
amitiés
Patrick
Je répondrai amicalement à patrick 95 que c'est dans un article de la FFVE datant de Septembre 2006 que l'on peut lire: "Sachez donc que le passage de carte grise normale en carte grise de collection est non révisible ! Gardez donc avec soin votre statut de carte grise normale en passant les contrôles techniques nécessaires !"patrick 95 a écrit :Bonjour,
Je vous confirme que le statut de "carte grise de collection" change bien en 2008 et qu'il va devenir très interressant.
http://www.ffve.org/content/view/38/29/
Chacun fait bien sur ce qu'il lui plait... mais dans ce contexte d'une part et ma confiance dans la pérennité des engagements pris par notre chère administration étant ce qu'elle est d'autre part, je suis enclin à penser que celui qui détient ou peut obtenir une carte grise normale serait bien mal inspiré en se laissant séduire par un titre de circulation porteur d'une mention du genre "véhicule de collection"... ce qui signifie ipso facto "destiné à un usage particulier" !
Bonsoir Serge,
Il ne me viendrait pas à l'idée actuellement de "rétrograder" la carte grise normale de ma MGC pour une "collection".
Mais j'ai cru comprendre qu'une harmonisation européènne ne laissera pas le choix aux véhicules de plus de 20 ans que de passer en "collection" à chaque changement de carte grise.
Les propos du président de la FFVE se voulaient rassurants.
Il recommandait qu'on ne prenne pas cette mesure pour une catastrophe, bien au contraire et s'attribuait le mérite d'une négociation bien menée au bénéfice de notre passion.
Que pouvont nous faire d'autre que d'espérer qu'il en soit ainsi ?
Amitiés à tous
Patrick
Il ne me viendrait pas à l'idée actuellement de "rétrograder" la carte grise normale de ma MGC pour une "collection".
Mais j'ai cru comprendre qu'une harmonisation européènne ne laissera pas le choix aux véhicules de plus de 20 ans que de passer en "collection" à chaque changement de carte grise.
Les propos du président de la FFVE se voulaient rassurants.
Il recommandait qu'on ne prenne pas cette mesure pour une catastrophe, bien au contraire et s'attribuait le mérite d'une négociation bien menée au bénéfice de notre passion.
Que pouvont nous faire d'autre que d'espérer qu'il en soit ainsi ?
Amitiés à tous
Patrick
Je n'ai pas entendu dire qu'il soit prévu d'abroger l'arrêté du 17 Avril 1991, celui qui permet aux propriétaires de véhicules anciens de circuler avec une carte grise normale ou de collection... Le statut de véhicules de collection ne pourra par contre être attribué à partir de 2008 que pour les véhicules de plus de 30 ans et non 25 ans comme c?est le cas actuellement.patrick 95 a écrit : Mais j'ai cru comprendre qu'une harmonisation européènne ne laissera pas le choix aux véhicules de plus de 20 ans que de passer en "collection" à chaque changement de carte grise.
Comme toi, j'ai constaté que les dirigeants de la FFVE se glorifiaient d'avoir obtenu la levée des restrictions de circulation au profit des véhicules anciens ayant une carte grise collection avec pour contrepartie un contrôle technique intervenant tous les 5 ans seulement... mais cela est-il si adroit dans le contexte d'autophobie ambiant ?
Modifié en dernier par Temp4 le 09 sept. 2007, 11:45, modifié 1 fois.
J'ai une connaissance qui a tenu pendant de nombreuses années un garage spécialisé dans la voiture anglaise, un tiroir de son bureau est plein à craquer de certificats d'immatriculation, l'histoire de la mg sans carte-grise ça me fait sourire. Lorsque j'ai eu besoin d'un V5 de mgv8, à Beaulieu j'en ai trouvé un en cinq minutes, contre quelques pounds, of course.
Bonjour a tous,
Pour patrick 95, je comprends tout a fait ce que tu explique dans tes posts précédents, mais il est certain que si je n'y connaissais rien en mécanique et tolerie, je ne chercherais sans doute même pas a restaurer quoique ce soit, seulement, j'ai pour habitude de ne jamais passer mes voitures par la case "garages" car je tiens beaucoup trop à celles-ci (si tu vois ce que je veux dire)
Certe, j'ai sans doute plus d'aptitude à travailler sur des mécaniques "modernes" et encore que, mais j'ai tout de meme pas mal usé la paume de mes mains a roder mes soupapes
Je ne peux imaginer rester sans faire quelque chose de mes mains, que ce soit mécanique ou carrosserie, j'ai beau avoir un métier ou je passe mon temps à taper sur un clavier, bricoler dans mon garage et indispensable pour moi, bien plus encore que rouler dans un charmant cabriolet anglais
Mais je garde tes conseils dans un petit coins de ma tête.
Stéph91
Pour patrick 95, je comprends tout a fait ce que tu explique dans tes posts précédents, mais il est certain que si je n'y connaissais rien en mécanique et tolerie, je ne chercherais sans doute même pas a restaurer quoique ce soit, seulement, j'ai pour habitude de ne jamais passer mes voitures par la case "garages" car je tiens beaucoup trop à celles-ci (si tu vois ce que je veux dire)
Certe, j'ai sans doute plus d'aptitude à travailler sur des mécaniques "modernes" et encore que, mais j'ai tout de meme pas mal usé la paume de mes mains a roder mes soupapes

Je ne peux imaginer rester sans faire quelque chose de mes mains, que ce soit mécanique ou carrosserie, j'ai beau avoir un métier ou je passe mon temps à taper sur un clavier, bricoler dans mon garage et indispensable pour moi, bien plus encore que rouler dans un charmant cabriolet anglais

Mais je garde tes conseils dans un petit coins de ma tête.
Stéph91
A Steph :
Bien sur, pas d'attaque personnelle de ma part ni de mise en doute de quoi que ce soit.
Ta passion est enthousiaste mais c'est mon coté "vieux con" avec un peu d'expérience qui me fait dire que ton projet était trop compliqué pour aboutir dans la joie et dans un délais raisonnable ; c'est comme les "castors" qui construisent eux-même leur maison en y consacrant tous les Week-end et toutes leurs vacances et en y habitant dans la partie déjà avancée pendant de nombreuses années, 90% abandonnent, divorcent ou se taoent dessus dans une lassitude générale.
A Ducasse :
Moi aussi j'ai connu quelques amateurs de véhicules à cartes grises poétiques, certains ont fini par avoir de gos emmerdements pour recèle d'autres sont tombés avec le "casseur" qui ne cassait pas tout.
Que de soucis potentièls pour un véhicule qui, bien que passionnant, n'est tout de même pas une Bugati Royale.
A Serge :
Constatons une fois de plus que le flou règne sur les paramètres et les critères car, sauf erreur ou omission, le Président de la FFVE nous avait indiqué un statut "collection" à prtir de 20 ans en Europe.
En France un nouveau réglement est toujours plus restrictif que l"ancien ; on a pas fini de "rigoler".
Amitiés MG à tous.
Bien sur, pas d'attaque personnelle de ma part ni de mise en doute de quoi que ce soit.
Ta passion est enthousiaste mais c'est mon coté "vieux con" avec un peu d'expérience qui me fait dire que ton projet était trop compliqué pour aboutir dans la joie et dans un délais raisonnable ; c'est comme les "castors" qui construisent eux-même leur maison en y consacrant tous les Week-end et toutes leurs vacances et en y habitant dans la partie déjà avancée pendant de nombreuses années, 90% abandonnent, divorcent ou se taoent dessus dans une lassitude générale.
A Ducasse :
Moi aussi j'ai connu quelques amateurs de véhicules à cartes grises poétiques, certains ont fini par avoir de gos emmerdements pour recèle d'autres sont tombés avec le "casseur" qui ne cassait pas tout.
Que de soucis potentièls pour un véhicule qui, bien que passionnant, n'est tout de même pas une Bugati Royale.
A Serge :
Constatons une fois de plus que le flou règne sur les paramètres et les critères car, sauf erreur ou omission, le Président de la FFVE nous avait indiqué un statut "collection" à prtir de 20 ans en Europe.
En France un nouveau réglement est toujours plus restrictif que l"ancien ; on a pas fini de "rigoler".
Amitiés MG à tous.
Patrick, C'est souvent les "vieux cons" qui sont les plus sages et les meilleurs conseillers !
Euh... je restaure ma maison depuis 4 ans, je n'ai gardé que les 4 murs ... Castor moi ?? lol Ouf, heureusement, j'aurais terminé celle-ci à la fin de l'année, et le seul professionnel à y avoir mis les pieds c'est un couvreur pour me faire un joli toit.

Euh... je restaure ma maison depuis 4 ans, je n'ai gardé que les 4 murs ... Castor moi ?? lol Ouf, heureusement, j'aurais terminé celle-ci à la fin de l'année, et le seul professionnel à y avoir mis les pieds c'est un couvreur pour me faire un joli toit.

Patrick,
Je réagis tardivement à ta rélexion sur les "règlements de plus en plus restrictifs". Les conditions de pollution aidant et tellement faciles à prétexter entre autre, les contraintes pour les véhicules qui émettent plus de 120g de CO2/100km vont devenir de plus en plus drastiques. Il ne nous restera plus qu'à transformer ( encore une fois ) nos moteurs et si possible.
Et carte grise de collection ou non, les régles s'appliqueront telles que redéfinies aux standards d'aujourd'hui.
Mais n'ayons crainte, certaines institutions ne seront jamais limitées: lors d'un dernier voyage
professionnel entre Givors, Clermont et Montluçon ( env. 300km) , j'ai croisé tout le long du trajet un convoi de blindés militaires qui descendaient sur l'autoroute vers Canjuers et fatalement j'ai imaginé, comme un VC que je suis, que les régles qui s'appliquent aux uns ne sont pas mes mêmes que pour les autres car Il est notoire que tout ce qui est militaire ne pollue pas et s'inscrit par définition dans un cadre de "DEVELOPPEMENT DURABLE".
Bien Cdt.
Je réagis tardivement à ta rélexion sur les "règlements de plus en plus restrictifs". Les conditions de pollution aidant et tellement faciles à prétexter entre autre, les contraintes pour les véhicules qui émettent plus de 120g de CO2/100km vont devenir de plus en plus drastiques. Il ne nous restera plus qu'à transformer ( encore une fois ) nos moteurs et si possible.
Et carte grise de collection ou non, les régles s'appliqueront telles que redéfinies aux standards d'aujourd'hui.
Mais n'ayons crainte, certaines institutions ne seront jamais limitées: lors d'un dernier voyage
professionnel entre Givors, Clermont et Montluçon ( env. 300km) , j'ai croisé tout le long du trajet un convoi de blindés militaires qui descendaient sur l'autoroute vers Canjuers et fatalement j'ai imaginé, comme un VC que je suis, que les régles qui s'appliquent aux uns ne sont pas mes mêmes que pour les autres car Il est notoire que tout ce qui est militaire ne pollue pas et s'inscrit par définition dans un cadre de "DEVELOPPEMENT DURABLE".
Bien Cdt.
-
- Messages : 116
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1964
Bonjour à tous
J?ai énormément de peine à comprendre les craintes de certains parmi vous concernant la carte grise de collection.
Cette situation existe en Suisse depuis nombreuses années et ne pose pas de problèmes particuliers.
Vouloir le beurre l?argent du beurre et le c..l de la crémière c?est vouloir aller un peu loin.
- Chez nous un véhicule de collection ce doit d?avoir plus de trente années et d?être dans un état le plus proche possible de l?origine.
- Les contrôles techniques ont lieu touts les 6 ans (assez restrictifs comme n?importe pour quelle autre voiture) mais ou moins nous sommes conscients de l?état général du véhicule.
- Nous ne sommes pas limités géographiquement dans nos déplacements, par contre nous sommes limités à un maximum de 4000 kilomètres par année.
- Les autorités considèrent à juste titre, que ce type de vheicule n?est pas destiné à un usage quotidien, par ce fait les 4000 km d?autonomie annuelle suffisent amplement à ce faire plaisir toute au long de l?année.
- Autre chose très intéressant, un vheicule de collection est toujours coté plus cher que le même en carte grise normal.
Allez ? ce n?est pas si grave que ça.
Cordialement
Jacinto
J?ai énormément de peine à comprendre les craintes de certains parmi vous concernant la carte grise de collection.
Cette situation existe en Suisse depuis nombreuses années et ne pose pas de problèmes particuliers.
Vouloir le beurre l?argent du beurre et le c..l de la crémière c?est vouloir aller un peu loin.
- Chez nous un véhicule de collection ce doit d?avoir plus de trente années et d?être dans un état le plus proche possible de l?origine.
- Les contrôles techniques ont lieu touts les 6 ans (assez restrictifs comme n?importe pour quelle autre voiture) mais ou moins nous sommes conscients de l?état général du véhicule.
- Nous ne sommes pas limités géographiquement dans nos déplacements, par contre nous sommes limités à un maximum de 4000 kilomètres par année.
- Les autorités considèrent à juste titre, que ce type de vheicule n?est pas destiné à un usage quotidien, par ce fait les 4000 km d?autonomie annuelle suffisent amplement à ce faire plaisir toute au long de l?année.
- Autre chose très intéressant, un vheicule de collection est toujours coté plus cher que le même en carte grise normal.
Allez ? ce n?est pas si grave que ça.

Cordialement
Jacinto
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités