moteur 200cc d'origine?

Echappement, carburant, ...
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Alain67

moteur 200cc d'origine?

Message par Alain67 »

Bonjour,

Je suis intéressé par une MGB dont le propriétaire m'explique qu'ellle a été construite en 1969, immatriculée seulement en 1974, a servi de voiture "course" entre temps.
Moteur 2000cc, 136cv, chassis sport, tout cela d'origine. Est-ce possible que cela ai été fait d'origine? Est-ce raisonnable d'acheter une auto comme celle là? (je veux dire après...si réparation il doit y avoir...faut trouver les pièces moteur...hein? bon... dites moi SVP...help: ;-)))

N° de chassis GHN5 327654 G

Merci d'avance pour vos réponses.

Alain du 67
ducasse

Message par ducasse »

La transformation en deux litres n'est pas d'origine. C'est un vrais deux litres ou un 1950cc. Si tu en as envie c'est raisonnable, j'ai roulé pendant quinze ans avec un 1950cc, sans problème, il n'y a aucun soucis pour les pièces. Un seul problème, tu sera hors la loi.
Alain67

Message par Alain67 »

Merci ducasse,

mais par "raisonnable", je voulais dire : est-ce que cette voiture vaut la même chose qu'une autre mg, ou plus? ou moins?
pas que je me retrouve avec un truc invendable pour cause d'exotisme incongru... tu vois?
ducasse

Message par ducasse »

L'état d'esprit de l'acheteur "moyen" de mg rend c'est exact ce genre de voiture trés difficile à vendre, la valeur est évidemment beaucoup plus grande qu'une mg normale, il faut trouver l'amateur.
Personnellement je prend trop de plaisir à conduire ma voiture, il ne me viendra jamais à l'idée de la vendre.
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Ahhh, ça sent le piège : ton n° de chassis indique que c'est un modèle 73, donc certainement pas construite en 69.
De plus , si c'est un chassis qui a "couru", il a subi de fortes contraites et a donc plus vielli qu'une structure utilisée normalement, et je ne parle pas des incidents de course... La caisse a-t-elle vraiment couru ? Les elements sont-ils uniquement soudées par point, ou bien complétés de cordons (en général de 2" de long et espacés de 2")sur toutes les jonctions de tôle, indiquant une préparation compétition...
Ensuite un chassis sport et un 2l, c'est tout sauf d'origine : cela s'appelle une préparation, et donc totalement hors la loi. Moteur de quelle provenance, mgb1950cc ou 2100cc, quelles sont les modifications de l'auto, faites par qui ? Que dit la carte grise de l'auto ???
Et pour finir, la valeur d'une ancienne n'augmente pas avec le nombre de bricolages effectués dessus, au contraire. A moins que ce soit une version course avec un historique avéré...
Pour résumer :
- tu risque d'avoir une auto complétement hors la loi, que tu risque de payer plus que ce qu'elle vaut, et qui sera plus difficile à revendre...
Pour info il y a eu un post intitulé "attention aux modifications" sur ce forum il y a quelques temps : tu devrais le lire je pense...
Personnellement, je dirais : à eviter... A toi de voire.

@+
Temp4

Message par Temp4 »

Pour Alain67,

A propos des modifications...
Ce site d'un avocat spécialisé dans le droit automobile t'aidera à te faire une idée: http://www.vice-cache.com/index.php?cat=25
Alain67

Message par Alain67 »

Merci, merci...

pour toutes ces réponses.
JE pensais effectivement comme ducasse, que ça valait plus; mais....qu'il faut le jour venu trouver l'acheteur qui comprenne ce que c'est!

Pourriez vous me dire comment on trouve l'année à partir du n° de chassis, svp? car ça, j'y arrive pas.
Existe-il une base de donnée où l'on peut comparer les n°de chassis existants avant d'acheter une auto pour être sûr de ce qu'on a en face de soit?

De plus, j'ai lu que le H voulait dire un moteur de 1400 à 2000cc...mouais, c'est vague qd même!

Concernant les soudures, je n'ai pas pu voir l'auto, elle est en Allemagne à 500 bornes! Masi bon, j'habite en Alsace et je connais bien l'allemagne.
Je sais qu'elle est immatriculée avec une plaque "H".
En allemagne les plaque "H" désignent une "Historische farzeuge".
On peut passer son ancienne en plaque H, à la condition qu'elle ai plus de 30 ans, de la fairre passer devant un expert qui doit vérifier que tout est d'origine. Alors on peut-l'immatriculer "H", et payer moitié moins d'impôts et de taxes diverses concernant les autos (vignettes, assurances, etc...)
Ce n'est pas obligatoire e t pour le faire il faut l'expertiser. Si elle n'est pas 100% d'origine, on n'a pas la plaque.
A ne pas confondre avec la CG collection en france, ça n'a rien à voir.

C'est ce qui me rend perplexe, avec cette histoire de date, et de cylindrée...

Je rame....
Si j'ai desinfos concernant la lecture des n° de chassis ce serait sympas, comme ç aj'appronfondirait encore.

Merci à vous.

Alain67
Kirrwiller.
Alain67

Message par Alain67 »

Ah, dernier truc, mon vendeur en veut 6500 Euros.
et elle ne parait pas spécialemnt rouillée.

A+

Alain67
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Grimmy
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Message par Grimmy »

A ta place, j'irai voir ailleurs...
Tu dis qu'un expert doit valider que tout est d'origine pour avoir la plaque H, or la description que tu donnes indique plutôt que rien n'est d'origine. Si tu ne peux pas voir l'auto en plus...
Et 6500?, c'est en dessous de ce que côte une jolie B : là je dis méfiance...
Concernant le N° de chassis divers catalogues et livres donnent des tableaux ; je crois que notre ami "malachite gold" dont le site est répertorié ici a mis un tableau en ligne. Personnellement, je me réfère au "Clausager"...

G : MG
H : 1400 to 2000cc
N : raodster
5 : "mark III" generation from 1969 to 1979

307716 (jan 1973): first car built in 1973
327741 (june 1973) : last 1973 model produced...

G : built in Abingdon UK

Si tu as besoin d'autres infos, même pointues, n'hésite pas à demander : il y plein de vrais connaisseurs, plus calés que moi, qui se feront un plaisir de t'aider...

Bonne soirée
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Benoit L
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Message par Benoit L »

Hello,
Si l'auto a des papiers en règle, que la préparation tient la route et que la caisse est saine, pour 6500 euros, vas-y...Sinon tu me donnes les coordonnées et il y a de forte chances que je l'achète! ;)
Benoit
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Arthur
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Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonsoir, une voiture (et surtout un moteur) modifié ne vaut de l'argent que pour celui qui l'a modifié, il avait alors un but et à sûrement acheté un moteur de base non stressé et fait les modif (cher et vilain). Sur le marché, les moteurs ayant fait de la piste ne valent pas un clou (ou alors un rare de collection). S'il a réellement fait de la piste, sa durée de vie est de quelques dizaines d'heures ; par après il est reconditionné plusieurs fois et cela dans la mesure du possible et en fin de course : poubelle ou pigeon.
En général, les 1950, 2L voire 2.1 L ne sont pas pour des biches effarouchées, ils sont calculés avec des tolérances larges (consommation d?huile) , les parois de cylindres sont fines et ont une tendance à gondoler (re consommation d?huile) et sont généralement conçus pour exploiter le haut des tours (mauvais ralentis).
Bref, si tu souhaites un 1950 ou +, dessines le et fais le usiner à partir d?un bloc de base, tu en prendras du plaisir . Ordre d?idée d'un 'must' : un 1950 / Xflow / double Weber de P. Burgess : un gros 5'000 £, tourné quelques heures puis racheté pour ?. 1'500 Euro ; cela vendu par un professionnel et racheté par un professionnel.
Alain67

Message par Alain67 »

Mouias, bon, merci les gars!

La voiture est visible sur http://www.mobile.de pour les amateurs.
Moi je pense de toute façon pas mettre 6500 euros pour du pas d'origine.
il faut savoir que en suisse et en allemagne elles osnt moins chère qu'ici, alors...faut pas s'étonner des prix desfois.
Il y en a aussi des chères pour ceux qui veuelent aller loin ET payer cher hein? qu'on soit bien d'accord!...;-)
J'ai trouvé un site avec les n° de chassis, c'est le "Mg'enthousiast club" (orthographe non certifiée). je vais rechercher l'adresse pour les intéressés.
Merci à vous.

Alain.
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

En ce qui me concerne, si je dois acheter une B, ce ne sera rien en dessous de 3500 cc ;)
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