conseil achat mg

Généralités MGF/TF
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docteurgeller
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conseil achat mg

Message par docteurgeller »

Bonjour à tous, je suis un ptit nouveau sur ce forum.
Je suis sur le point d'acheter un petit cabriolet et je trouve la mgf très sympa ( mon parrain en possède une).
Cette voiture serai un petit cadeau que je me fait, j'ai déjà une golf 5 (voiture de société ) je roulerai donc très peu avec par pur plaisir.
Mais je ne veux pas que soit un gouffre financièrement (je possèdais avant ma golf une opel tigra et j'en ai fait les frais ).
Et j'ai peur que les mg ne soit pas des voitures très fiable ( je ne peux me baser sur celle de mon parrain, elle est de 98 et seulement 30000 km).
En lisant quelque article et annonce, je peux lire des moteurs refaits à 40 000 km, bcp de problème moteur, des pièces qui lâchent du jour au lendemain.
Pouvez vous m'aider et me dire si vous , vous êtes content de votre MG
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FANO
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Message par FANO »

Salut docteurgeller,

Peut etre que d'autres te diront le contraire, mais d'experience je peux te dire (et meme le prouver) que si tu cherches une voiture fiable, passe ton chemin car les MG c'est pas des audi, que non...
Par contre, si tu cherches une voiture plaisir, tu as sonné a la bonne porte car malgre tout c'est une super voiture, elle a beaucoup de charme et quand elle marche, elle marche tres bien...
tsubasa
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Message par tsubasa »

la mienne roule plutot que de marcher lolll
Godinou
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Re: CONSEIL ACHAT MG

Message par Godinou »

docteurgeller a écrit : En lisant quelque article et annonce, je peux lire des moteurs refaits à 40 000 km, bcp de problème moteur, des pièces qui lâchent du jour au lendemain.
Pouvez vous m'aider et me dire si vous , vous êtes content de votre MG
bonsoir docteurgeller,

Je pense ue beaucoup se feront un plaisir de te donner leur sentiment (sans aucun doute hunanime) sur le plaisir qu'ils prennent avec leur F et TF...

En ce qui me concerne, c'estune voiture de tousles jours parce que c'est tellement bon que j'aurai du mal à m'en passer.

J'ai eu la mienne à 16 000 km il y a un an et demi, elle en a aujourd'hui 48 000km, et ABSOLUMENT AUCUN SOUCIS, si ce n'est l'entretien courant...

Mais comme m'a dit celui qui m'as vendu la mienne : "une MG, faut la biconner sinon acheter une 206CC".(lol) MAis au final ce n'est que du bon sens.

En ce qui concerne les "moteurs refaits à 40 000km", tu évoque notre tristement célèbre joint de culasse (ou JDC pour les intimes). Il y a eu des cas, il est vrai, et à chaque JDC une cause différente sans doute. Pour tout comparatif, parcours les forum pour prendre de l'info sur les 206 CC, (au combien plus fiable parait il)...
tu verras qu'ils claquent ces même JDC comme des fous !!

je suis pas chauvin mais chaque modèle à ses histoires, et les mécontents sont souvent beaucoup plus actifs à la critique que tout ceux qui se régalent tous les jours.

Donc je n'est qu"un conseil : si la voiture te plait, que c'est économiquement "jouable, et que tu es prêt à faire les concessions nécessaires (2 places seulement un coffre limité par rapport à un breack bétaillère...), alors VAS Y FONCE !!!!!!!!!!!

A ton service !

Godinou
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JMarc
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Message par JMarc »

Salut docteurgeller et bienvneue parmis nous.
il faut ponderer toutes ces histoires de JDC.
Sur les forums, tu trouves, outre les passionnés une grande quantité de personnes qui viennent chercher des renseignements techniques suite à problèmes.la vision de la marque est dés lors un peu négative.
Si tu comptes le nombre de voitures ayant fait un JDC par rapport au nombre total de voitures n'ayant aucun problème, les F et TF ne sont pas plus mauvaises que les autres marques.
Comme l'ont dit Godinou et Fano, c'est surtout du bon sens: faire chauffer le moteur doucement, et ne pas taper dans trop souvent..faire un entretien suivi et regulier... mais ces conseils s'appliquent à toutes les voitures non?

autrement, la F et la TF sont des voitures géniales de par leur look et les sensations quelles procurent.. et elles ne sont pas asseptisées comme la majorité des voitures d'aujourd'hui.
donc vas-y, fais-toi plaisir ! je n'ai pas hésité à le faire il y a 2ans et demi alors que je savais que MG allait disparaitre et je ne le regrette vraiment pas!
Petit plus: sur ce forum regne une ambiance que tu appreciera!
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talli
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Message par talli »

Bienvenue à toi docteurgeller!!!

La F est une voiture athypique. Super amusante à conduire, super existante à regarder (eh oui ;))
J'ai la mienne depuis bientot deux ans j'ai fais environ 30 000 Km et aucun probleme.
Enfin si quelques petites fuites au niveau des fenêtres (mais problème réglé par les conseils trouvé sur ce forum)

Franchement en plus si tu as une autre voiture pour tous les jours et que la F ne sera là que comme voiture "plaisir" vas y fonce.

Toutefois ne te précipites pas trop avant de l'acheter...
Prends bien le temps de faire le tour, de regarder l'état de la capote, la propreté du moteur (qui généralement en dit long sur l'actuel porpriétaire), demande quelles réparations ont été faites sachant que la distribution + pompe à eau doivent être refaite tous les 5 ans ou 80 000 km et un regonflage des hydragaz (pour les F) tous les ans et demi à peu près.
Après c'est comme toutes les voitures, pneu, intérieur, freins,....etc

Voili voilou tiens nous au courant ;)
docteurgeller
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Message par docteurgeller »

MERCI POUR TOUS CES CONSEILS. SI J'AI BIEN COMPRIS UN ENTRETIEN REGULIER COMME TOUTES AUTRES VOITURE ET CA ROULE!!!

SUR QUEL POINT FAUT IL INSISTER ( VERIFIER) POUR L'ACHAT D'UNE MGF SELON LE KILOMETRAGE (QUEL FRAIS FAUT IL PREVOIR SELON LE KILOMETRAGE C PEUT ETRE PLUS ECONOMIQUE UNE VOITURE AVEC PLUS DE KILOMETRE)

FAUT IL SE MEFIER DES MOTEURS REFAIT DANS LEUR "JEUNESSE", JE ME DIT QUE SI C ARRIVER AU PROPRIETAIRE SOIT MAUVAIS ENTRETIEN MAUVAISE CONDUITE OU MALCHANCE. ET SI IL EST REFAIT J'AI MOINS DE SOUCIS QUE CA SE REPRODUISE.

DERNIERE PETITE QUESTION QUELQU'UN A T IL ACHETER SON MG EN ALLEMAGNE CAR POUR LA MEME VOITURE , ON PEUT ALLER JUSQUE 2OOO? D'ECONOMIE ET COMME J'HABITE A 150 KM DE LA FRONTIERE CA VAUT PEUT ETRE LE COUP

VOUS VOUS DITES PEUT ETRE QUE CHERCHE LE BEURRE ET L ARGENT DU BEURRE MAIS JE ME SUIS FAIT AVOIR AVANT AVEC UNE OPEL TIGRA ET JE SOUHAITERAI L EVITER CETTE FOIS CI

MERCI ENCORE POUR VOS REPONSES[quote][/quote]
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talli
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Message par talli »

Premièrement évite les majuscules, les modos n'apprécient pas ;)

Ensuite demande quels travaux ont déja été fait(JDC, distrib,.....). Un moteur (enfin JDC) refait pour une "jeune voiture" ne veut pas forcément dire que l'entretien à été mal fait ou que le proprio était mauvais conducteur, dès fois c'est la faute à pas de chance.Dans ce cas si il à bien été refait ca doit tenir...

Certain sur ce forum on déja achété en allemagne, faut leur demandé ce qu'ils en pensent...
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FANO
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Message par FANO »

Ah oui, encore un truc qui a son importance, il existe un moteur PMI et un VVC, le VVC et plus difficile a faire entretenir car son fonctionnement est assez particulier...
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talli
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Message par talli »

Bien joué FANO ;)
Didier MGFVVC
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Message par Didier MGFVVC »

cela rend le meme service,mais swatch ou rolex l'entretien est pas le meme :D
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patrick06
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Message par patrick06 »

je me permets de donner mon avis .... j'suis tout neuf sur le site mais j'ai ma 75ème anniversaire depuis 1 an et demi et je dois avouer que plus je la conduit et plus j'en suis amoureux .... ma femme commence même à vouloir me la prendre ...
bon parlons des sois disant soucis .... moi en effet j'en ai eu .... un cataliseur .... un demarreur .... et maintenant une fuite de liquide de refroidissement 90 000kms.... mais bon en comparaison avec j'ai eu scénic avec fuite d'huile, opel sintra fuite d'huile, 205 fuite d'huile, j'ai acheté 2 307SW neuves qui m'ont été livrées avec un léger souci .... pas les bonnes couleurs commandées à l'origine ... ce n'est pas une blague!!!
alors maintenant je relativise ... en fait je me prévoit un petit budget tous les mois pour ma titine car je veux la conserver et surtout la maintenir en forme ... alors je fais les réparations et l'entretien qu'il se doit ...
je me suis même lancé dans la vidange changement des bougies, filtre à air que tu pourras faire toi même, même si tu n'es pas bricoleur, je te le promet !!!
c'est une voiture qui fait tourner les têtes !!!! dans tous les sens !!!!
à mon tour je te conseil d'en acheter une !!!
fais toi plaisir si tu le peux.

second sujet :
j'ai acheter ma F chez http://coupesetcabriolets.free.fr/
c'est un spécialiste des coupés cabriolets à mulhouse
spécialiste en LOTUS et SPEEDSTER il a parfois des F .... il achete bien souvent ses voitures en allemagne ... il s'occupe de tous les papiers et c'est irréprochable. j'ai eu ma carte grise en 10 minutes à la préfecture .... on ne peut pas mieux ...

tiens nous au courant ...

Patrick
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FANO
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Message par FANO »

Didier MGFVVC a écrit :cela rend le meme service,mais swatch ou rolex l'entretien est pas le meme :D

Y'a effectivement un peu de ça ... ;)
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Angel
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Message par Angel »

Comme dit plus haut, sur un forum, la plupart des gens qui viennent c'est parce qu'ils ont un problème à regler et qu'ils éspèrent y trouver une solution.

On ne se connecte pas tous les jours pour faire l'apologie du plaisir que nous procure nos voitures... le serveur ne supporterais pas l'afflux de messages si nous devions faire une prose à chaque orgasme routier que nous procurent nos voitures (même à 20 kmh...).

Maintenant, il est sûr que quand une MG a un problème, c'est rarement quelque chose que l'on peut régler à la va-vite comme un problème sur une citroën. La fermeture de MG-Rover a forcément réduit quelque peu le réseau d'entretien et de distribution de pièces.

En deux ans, sur une voiture qui en as maintenant 6, j'ai eut deux problèmes "importants" :
- Les moteurs de vitre electrique en panne (60 ? les deux grâce à un peu de débrouillardise)
- Le pot à changer (j'ai choisi de payer un pot un peu plus cher pour avoir une ligne inox qui ne "pourris pas").

Et bien entendu j'ai fait 2 vidanges, bougies, filtre à air, à essence, sorties de lave glaces, hydragaz regonflés, changé les pneus, etc... bref l'entretien normal d'une voiture.

La seule chose avec une MG c'est qu'il faut la surveiller pour tenter d'anticiper les problèmes, car certaines pièces demandent un délais plus long pour se les procurer. Bien qu'au final mes recherches m'ont démontré qu'il est des fois plus avantageux, voir rapide, de commander directement en angleterre qu'en france, ou certains importateur méritent un titre de mafieux.

Honnétement, j'ai connu une personne qui a pété le JDC avec une BMW de 5000 km, un ami en laguna qui pleure toutes les larmes de son corps d'avoir acheté du "renault [toutes les] minutes [en panne]" (je cite). Bref, c'est le propre des voitures d'avoir des problèmes, il faut juste s'y préparer financiérement...
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