toujours cette carburation

Echappement, carburant, ...
Répondre
nono

toujours cette carburation

Message par nono »

Bon avec ces belles journées pleines de soleil je roule avec ma mgb de 72 pour aller au travail cela me donne une bonne raison de l'utiliser et je vais au travail avec beaucoup de joie.
Mais il y a toujours des problemes de carburation.
le matin un peu de mal a demarrer donc methode Arthur le starter le pied a fond et au bout de trois tentatives elle demmare
Apres une quinzaines de Km j'arrive sur le parking de ma societe il est six heures 30 le ralenti est boiteux
il m'arrive meme de caler a un stop
le soir je demarre facilement le soleil tape sur le capot arrivé a la maison le moteur au ralenti toujours boiteux et direct dans le garage.
une heure plus tard les obligations familliales je reparts 6 kms dont les deux derniers sont de l'embouteillage et retour dans le garage et la a la coupure auto allumage.
J'ai suivi les infos données par tous les passionnés qui trainent sur ce forum, j'ai essayé de bien faire mais je suis perdu.
la seule chose que je n'ai pas toucher c'est l'allumeur
Qu'en pensez vous.
avez vous une bible sur le net en francais traitant le sujet
Merci
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Pour l'auto-allumage plusieurs causes sont possibles.
1) prise d'air côté carbu/pipe admission
2) Mélange trop pauvre
3) avance allumage mauvaise (pas assez ou trop)
4) moteur trop chaud aussi.

J'ai eu un cas d'auto-allumage sur ma mini, en fait une prise d'air au niveau de la dépression pour l'avance à l'allumage, les coudes en caoutchouc secs et fendus.
Tout ce que je peux te dire, en cas d'auto allumage rester en 1er et caller le moteur, car le moteur repart à l'envers et la pompe à huile refoule l'huile donc pas de graissage pendant ce temps, ce qui peut être destructeur à la longue.

Pour ce qui est de ta difficulté à démarrer à froid, je penserai à une carburation trop riche, vu que tu es obligé de mettre le pied à fond (ouverture du papillon) ou aussi un allumage défectueux.
Le mieux est de règler l'avance dans un premier temps, avoir de bonnes bougies, une tête d'allumeur en bon état, les vis platinées aussi et faire un réglage de base des carbu.

En faisant déjà cela, tu devrais je pense te retrouver avec une auto un peu plus docile.

Je pense ne pas avoir dis trop de conner*$ :)
Des gens du forum bien plus pointus que moi sauront t'aiguiller.

Voilou, bonne recherche
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, je vais tenter de la faire simple
Pour bien tourner, il faut un bon mélange air / essence, une étincelle au moment idoine et de la compression ; c?est tout.
Le coup des papillons largement ouvert au démarrage, c?était ? de mémoire ? pour Axl qui par grand froid et batterie quasi plate voulait démarrer : en ouvrant grand les papillons, on joue sur la compression : le moteur à plus facile a tourner, l?appel de gaz entrant n?étant pas obturé; la richesse se régulant par l'ouverture du boisseau qui doit se faire sans entraves ni ferraillage.

Ce que je ferais :
?** retirer les filtres ;
?** voir si les pistons sont bien en bas ;
?** dévisser et retirer les pistons de dash pot;
?** par les entrées d'air et avec les doigts, faire monter les pistons ; ils doivent monter sans entrave ni sensation de ?ferraille?, en les lâchant il doivent retomber naturellement de nouveau sans ?ferrailler ;
?** se préparer un bloc de bois avec deux trous de 8 sur 5 cm de profondeur ;
?** dévisser les 3 vis de cloche;
??* retirer les cloches;
?** retirer les ressorts;
?** soulever les pistons de 3 .. 5 cm, les relâcher : il doivent retomber sans entraves et avec un ?Klok? caractéristique ;
?** retirer les pistons, le gauche va dans le bloc de bois à gauche et le droit à droite (?);
?** mettre le contact et écouter la ppe à essence, un SU de pompe ne doit cliquer que quelques secondes ;
?** regarder si l?essence ne coule / déborde pas du jet (le trou dans le fond du carbu);
?** mesurer la profondeur du jet dans son puit ;
?** tirer à fond le starter d?enrichissement, re mesurer la profondeur du jet dans son puit ;
?** relacher le starter et voir si la profondeur est revenue à son niveau antérieur ;
?** dévisser complètement la vis de fast idle;
?** en tournant soit la vis soit le six pans, mettre 1 mm de profondeur au jet dans son puit ;
?** tout remonter (piston, ressort, cloche, dash sans oublier de l?huile dans les dash pot ;
?** démarrer, régler le ralenti à 1'500 t/m
?** faire un tour probablement chaotique de cinq km et bien chauffer le moteur ;
'** en seconde, sur plat / faux plat, essayer d?accrocher les 4'500 .. 5'000 tours en troisième ;
?** améliorer le modèle ( accrocher les 4'500 rpm) en tirant demi mm par demi mm la tirette du starter
?** quand il n?y a plus d?amélioration des perf, ne plus toucher à la tirette après l'avoir repoussé du dernier demi mm ;
?** re démonter les cloches et pistons (le gauche dans le bloc dans le bloc de bois à gauche, le droit à droite);
?** mesurer la profondeur du jet dans son puit ( à vue entre 1.5 et 3 mm);
?** repousser le starter ;
?** par la vis ou le six pans, descendre le jet dans son puit à la distance mesurée précedement;
?** remettre la vis de fast idle à 2/10 de la came;
?** remonter les carbus ;
?** régler les link (voir archives);
'** remettre les filtres;
'** remettre le ralenti dans les 800 rpm;
'** mesurer la tension entre une masse et la borne de la bobine et éventuellement remonter le ralenti pour avoir 13.8 V à la mesure;
'** faire un tour d'une dizaine de km 'chaud';
'** contrôler la couleur des quatres bougies.

? :dodo:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Et bien avec cette notice de réglage des carbus ya plus qu'a :)

Aller, au boulot!!!!!!!
nono

Message par nono »

Merci Arthur pour cette methode je vais la mettre en pratique
nono

Message par nono »

Je reviens sur mon probleme et apres avoir suivi la description d'Arthur j'ai toujours le meme probleme et je fini par me dire que ce n'est peut etre pas ma carburation mais autre chose .
Je monte a 6000 tr en 3 eme.
Lorsque je leve le pied petarade dans le pot.
et enfin j'ai voulu verifie l'avance a depression et je n'arrive pas à faire le vide dans la capsule et donc je ne vois rien bouger dans l'allumeur.
vous en pensez quoi?

A+
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonsoir, si ça pétarde en décélérant / rétrogradant,une entrée d'air parasite est fort possible; ? peut être par la capsule de dépression qui est HS. Essaie en bouchant l'entrée de dépression coté pipe / carburateur pour tester si le phénomène perdure.
Sinon le joint entre la culasse et pipe d'admission / collecteur d'échappement est un point faible.
nono

Message par nono »

Merci Arthur, je pense la meme chose que toi et je vais faire le necessaire.

J'ai une prise de depression sur le carbu et je pense que ce n'est pas la meilleure solution
Il existe surement un autre montage sur pipe avez vous la reference ou bien une astuce pour la modifier.
Pour reboucher la prise sur carbu vous faites comment.
Merci
Arthur
.
.

Message par Arthur »

La prise de dépression s/ carbu avec la courbe d'avance idoine (ref. allumeur et avance initiale d'au moins 12°) est préférable à la prise d'avance s/ la pipe d'admission.
(Pour boucher, une petite vis ou une allumette dans la durite.)
nono

Message par nono »

Bon j'ai tout faux comme quoi il faut toujours poser la question

Merci
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,
Si tu "ne vois rien bouger dans l'allumeur", la membrane de la capsule à dépression est out. Ca s'achéte séparément.
En fait, il est dit dans le service guide de la MGB de vérifier d'abord l'allumage, le jeux des soupapes avent d'attaquer le carburation! Donné par les gens de l'usine, ce conseil vaut à coup sûr son pesant d'or.
Cordialement.
nono

Message par nono »

c'est bien par la que j'ai commencé mais parfois on ne verifie pas tout
la membrane se trouve ou car je n'est pas vu cela dans le MOSS

Merci
Invité

Message par Invité »

37H8298 vacuum unit for 41427
AAU2233 vacuum unit for 41429
nono

Message par nono »

j'ai tout demonté (allumeur) le "Vacuum unit" est bien hs je souffle et aspire au travers
la reference de l'allumeur est un 41288d du 10-73 pour une voiture de mars 1972! et je lis 10° sur la cam
Maintenant je vais faire chauffer la CB
pas de jeu dans l'axe
d'apres la doc il faut bien un jeu a l'ouverture des vis de 0.35 ?
A+
nono

Message par nono »

Encore moi
sur le MOSS la reference 515859 c'est pour un 25d 41288 (le mien) de 1962-1970 et la reference rtc1425 pour l'année 71-74 pour un distributeur 41339
je prends quoi j'ai la prise de depression sur le carbu
et je n'arrive pas a trouver la refernce du tuyau de depression

cela fait beaucoup de questions ce soir

bonne soirée

Merci
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Bonsoir,

Tu n'as qu'un seul carbu sur ta B ?
non

Message par non »

non deux comme P...
A+
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Ah, tu me rassures. ;)
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonsoir, 0.4 mm aux vis. Avant de faire chauffer la carte : bouche la dépression au carbu et teste 15 ° (au max 18°) d'avance, si tu rentres en cliquetis, un poil d'avance en moins.
Invité

Message par Invité »

515859 vacuum unit
12H733 vacuum pipe (métal)
6K649 olive
6K650 nut
12B2095 connector
Répondre