Entretien courant MGB

Echappement, carburant, ...
Répondre
vfournier78

Entretien courant MGB

Message par vfournier78 »

Bonjour,

Je cherche un site ou des informations sur l'entretien courant à apporter à ma B. En effet, j'ai peu de temps pour m'en servir et du coup je néglige un peu les vidanges.
Si quelqu'un savait ou je peux trouver un document expliquant par l'exemple et le dessin les choses à faire (vidanges moteurs, boites, ponts... ainsi que les points de graissages)

Merci à vous.
Je creuse la fosse pendant ce temps ;-)
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

La meilleure solution est de te procurer le manuel d'atelier auprès du MGCF: http://mgcf.free.fr/boutique.htm
GM59

Message par GM59 »

Donne moi ton adresse email pour que je t'envoies le manuel d'atelier où dans les premières pages, il y a tableau d'entretien et schema de localisation des graisseurs
Bien à toi
LUDO D

Message par LUDO D »

GM 59 peux tu me le faire parvenir aussi l.u.d.o.d.u.p.u.i.s arobase f.r.e.e . f.r

voila sans les points sauf free point fr
de plus je vois que tu es du 59 connais tu qqu'un pour une refection moteur d'une b gt
GM59

Message par GM59 »

Ludo D , je t'envoies celà dans les 5 minutes

Concernant les remise en état de moteur voir éventuellement Anglo parts à 59 GHywelde ( à côté de Dunkerque ou son ancien mécano très sympa : A

About British Cars
1187 r Verte 59190 CAESTRE
03 28 50 12 18

Ou sinon, il y a parait il un excellent régleur d'anciennes anglaises à l'entrée de Roubaix mais je n'ai pas ses coordonnées ... Je cherche et je te fais savoir
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Chez About British Cars, tu demandes Jean-Paul ;)
tonton JR
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1970

Message par tonton JR »

GM 59 peux tu me le faire parvenir aussi :
jdemarez@tiscali.fr
Merci d' avance
GM59

Message par GM59 »

Voilà c'est fait j'ai envoyé le lien et les fichiers sur ton adresse email

Bonne lecture
thidub 59

Message par thidub 59 »

Bonjour à tous, je viens d'acheter une B sur ebay (nom prédestiné!!), je vais la chercher dans 1 mois (pas de temps avant) avec à prori du travail dessus, je suis donc preneur de toutes infos! En attendant je bave et j'ai un peu la trouille de ce que je vais trouver
mon email : thdubois59@yahoo.fr Merci à tous.
gerhardMG

Message par gerhardMG »

Bonjour Thierry
vous n'avez pas besoin la trouille pour l'achat. je sais trés bien, c'est toujours un risque sur ebay mais la voiture est saine et je vous explique plein de chose (entretien, fournisseurs et+) quand vous cherché la voiture. Mais c'est toujours une bonne idée de se renseigner, car il y a des gens trés competente ici.
tres cordialement
gerhard
Francois - Lille

Message par Francois - Lille »

L'un d'entre vous peut-il me faire parvenir le manuel ?

mgexpert(a)free.fr : remplacer (a) par @

Merci
vfournier78

Message par vfournier78 »

Je vous remercie pour vos propositions de documentation.

Mon mail est vfournier@free.fr
Malachite-Gold
Région : Belgique
année : 1979

Message par Malachite-Gold »

Bonsoir,

Si vous avez le temps de télécharger de relativement gros fichiers PDF, plusieurs manuels d'entretien sont accessibles gratuitement en ligne (dont au moins un en français). J'en ai rassemblé quelques uns sur la page Web suivante, avec des références vers les sites offrant souvent d'autres manuels (MGA par exemple).

http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... rature.htm

Pour les membres du MGOC ou du MGCC, de très nombreux "technical tips" sont également disponibles en ligne (avec petites photos) sur leurs sites respectifs.

Amitiés,

JP
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Répondre