Peux t'on remplacer le moteur 160 par un plus puissant ?

Echappement, carburant, ...
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

A savoir plus tu demanderas a ta mecanique moins tu iras loin ;) .
tsubasa

Message par tsubasa »

oki merci Mr Propre je vais opter pour ca apres les vacances.
tsubasa

Message par tsubasa »

petite question on mettre ce moteur là?
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=460
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

faut etre riche :) et c'est pas homologué en france :D
STEPHANE22

Message par STEPHANE22 »

Bonjour
Faire une repro....cela veut dire une reprogramation si je comprends bien?
Mais peut on également faire cette reprosur une F 120 ch.et qui peut faire ça?
Pour info et hors sujet , j'avais eu un problème de ventilo qui ne marchait plus.Cétait tout simplement le relais qui était à changer.Avec votre participation à tous on avait penser à tout sauf à ça.
Un autre problème:Après un rétrogradage en 4 ème impossible de repasser la 5 ème.La 1 ere et la 3 ème ne passais pas d'avantage.Quest ce que ca peut etre?
FANO
.
.

Message par FANO »

Sur la 120HP la reprogrammation doit egalement etre possible et la marge de gain surement beaucoup plus importante (c'est un moteur 160 bridé finalement)...qu'en disent les experts?

Mais encore une fois, a quoi bon? les 120hp de base ne sont deja que si rarement exploitable (sur route)...
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

FANO a écrit :(c'est un moteur 160 bridé finalement)...qu'en disent les experts?
Le 160ch est un moteur équipé du dispositif VVC dans lequel l'arbre à cames d'admission est coupé en 4, et chaque paire d'arbre à cames est fixée sur un excentrique lui-meme relié à un arbre de commande qui les fait descendre afin d'accroitre la levée des soupapes progressivement lorsque le régime dépasse 4000 tours/min.

De plus, la culasse VVC est pourvue de conduits et de soupapes de diamètre supérieurs.

Au niveau du bas-moteur, les bielles sur les moteurs VVC sont renforcées.

Enfin, les modèles à moteur VVC sont équipés d'une boite de vitesses aux rapports plus courts.

Bref, moteurs similaires à la base, mais beaucoup de différences.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

oliv_austin a écrit :
FANO a écrit :(c'est un moteur 160 bridé finalement)...qu'en disent les experts?
Le 160ch est un moteur équipé du dispositif VVC dans lequel l'arbre à cames d'admission est coupé en 4, et chaque paire d'arbre à cames est fixée sur un excentrique lui-meme relié à un arbre de commande qui les fait descendre afin d'accroitre la levée des soupapes progressivement lorsque le régime dépasse 4000 tours/min.

De plus, la culasse VVC est pourvue de conduits et de soupapes de diamètre supérieurs.

Au niveau du bas-moteur, les bielles sur les moteurs VVC sont renforcées.

Enfin, les modèles à moteur VVC sont équipés d'une boite de vitesses aux rapports plus courts.

Bref, moteurs similaires à la base, mais beaucoup de différences.
Pour info les boites sde vitesse sont les memes depuis la TF sur la vvc et la mpi :)
oliv austin pas connecté

Message par oliv austin pas connecté »

Bugman23 : Bon point, pour la TF je l'ignorais.

En revanche j'ajoute que les pistons sur les VVC sont également différents avec une disposition des segments placés un peu plus bas, et renforcés.
STEPHANE22

Message par STEPHANE22 »

Donc si je comprend bien il est possible de booster le moteur de la F 12O ch.Je suis d'accord avec Fano pour une utilisation normale sur route, les 120 ch ont siffisant,mais si elle est reprogrammer,on devrait gagner surtout en reprise sans voir forcement besoin de monter en régime.
lezav

Message par lezav »

salut tout l'monde ... j'vois qu'y'a du pro de mg ici alors ...
je viens de m'en acheter une et impossible de savoir avec les papiers si c'est une VVC ou pas ... c'est une sept 99 model 2000 serie 75 th anniversary...N°1746
Alors ??? a koi le reconnaitre ? un detail dans le moteur .. ??
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

sur les mgf il y a un vvc de marqué sur le collecteur d'admi
lezav

Message par lezav »

Bon ok ... ben là y'a juste : " injection "
Autre chose ... quand je suis en sous regime sur la 2emme ou la 3 emme , j'ai des gros trous dans l'acceleration ... ma moto aussi fais ca , on m'a dit que c'éatit a cause du système anti pollution ... ?? !! Bon evidement c'est mieux d'etre dans le bon rapport mais je suis pas un maniac du levier de vitesse... alors des fois j'fais des reprise en sous regime.. et c'est gênant ca fait de gros accoups ...
est ce que c'est normal ?
merci en tout cas de me répondre .. je suis mgiste depuis 3 jours !! Un jour peut etre c'est moi qui vous conseillera !
STEPHANE22

Message par STEPHANE22 »

Bonsoir
moi aussi j'avais des trous lors de mes accélérations en sous régime.
J'ai changé les bougies puis le faiceau qui va avec(je crois que ca va de paire) et depuis tout marche bien.
Si quelqu'un à le message + haut a propos des 1 ere ,3 eme et 5 eme qui ne passe pas qu'il me donne la réponse.un carambar pour celiui qui trouve .moi j'ai le réponse.
Bonne réflexion si le coeur vous en dis.
a bientot.
stéphane22
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Stephane22 : ne force surtout pas sur ton levier et effectue une purge du cylindre récepteur d'embrayage.

Tiens moi au courant si c'est ça.
Répondre