
Peux t'on remplacer le moteur 160 par un plus puissant ?
petite question on mettre ce moteur là?
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=460
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- Enregistré le : 30 avr. 2007, 09:14
Bonjour
Faire une repro....cela veut dire une reprogramation si je comprends bien?
Mais peut on également faire cette reprosur une F 120 ch.et qui peut faire ça?
Pour info et hors sujet , j'avais eu un problème de ventilo qui ne marchait plus.Cétait tout simplement le relais qui était à changer.Avec votre participation à tous on avait penser à tout sauf à ça.
Un autre problème:Après un rétrogradage en 4 ème impossible de repasser la 5 ème.La 1 ere et la 3 ème ne passais pas d'avantage.Quest ce que ca peut etre?
Faire une repro....cela veut dire une reprogramation si je comprends bien?
Mais peut on également faire cette reprosur une F 120 ch.et qui peut faire ça?
Pour info et hors sujet , j'avais eu un problème de ventilo qui ne marchait plus.Cétait tout simplement le relais qui était à changer.Avec votre participation à tous on avait penser à tout sauf à ça.
Un autre problème:Après un rétrogradage en 4 ème impossible de repasser la 5 ème.La 1 ere et la 3 ème ne passais pas d'avantage.Quest ce que ca peut etre?
- oliv_austin
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- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Le 160ch est un moteur équipé du dispositif VVC dans lequel l'arbre à cames d'admission est coupé en 4, et chaque paire d'arbre à cames est fixée sur un excentrique lui-meme relié à un arbre de commande qui les fait descendre afin d'accroitre la levée des soupapes progressivement lorsque le régime dépasse 4000 tours/min.FANO a écrit :(c'est un moteur 160 bridé finalement)...qu'en disent les experts?
De plus, la culasse VVC est pourvue de conduits et de soupapes de diamètre supérieurs.
Au niveau du bas-moteur, les bielles sur les moteurs VVC sont renforcées.
Enfin, les modèles à moteur VVC sont équipés d'une boite de vitesses aux rapports plus courts.
Bref, moteurs similaires à la base, mais beaucoup de différences.
Pour info les boites sde vitesse sont les memes depuis la TF sur la vvc et la mpioliv_austin a écrit :Le 160ch est un moteur équipé du dispositif VVC dans lequel l'arbre à cames d'admission est coupé en 4, et chaque paire d'arbre à cames est fixée sur un excentrique lui-meme relié à un arbre de commande qui les fait descendre afin d'accroitre la levée des soupapes progressivement lorsque le régime dépasse 4000 tours/min.FANO a écrit :(c'est un moteur 160 bridé finalement)...qu'en disent les experts?
De plus, la culasse VVC est pourvue de conduits et de soupapes de diamètre supérieurs.
Au niveau du bas-moteur, les bielles sur les moteurs VVC sont renforcées.
Enfin, les modèles à moteur VVC sont équipés d'une boite de vitesses aux rapports plus courts.
Bref, moteurs similaires à la base, mais beaucoup de différences.

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Bon ok ... ben là y'a juste : " injection "
Autre chose ... quand je suis en sous regime sur la 2emme ou la 3 emme , j'ai des gros trous dans l'acceleration ... ma moto aussi fais ca , on m'a dit que c'éatit a cause du système anti pollution ... ?? !! Bon evidement c'est mieux d'etre dans le bon rapport mais je suis pas un maniac du levier de vitesse... alors des fois j'fais des reprise en sous regime.. et c'est gênant ca fait de gros accoups ...
est ce que c'est normal ?
merci en tout cas de me répondre .. je suis mgiste depuis 3 jours !! Un jour peut etre c'est moi qui vous conseillera !
Autre chose ... quand je suis en sous regime sur la 2emme ou la 3 emme , j'ai des gros trous dans l'acceleration ... ma moto aussi fais ca , on m'a dit que c'éatit a cause du système anti pollution ... ?? !! Bon evidement c'est mieux d'etre dans le bon rapport mais je suis pas un maniac du levier de vitesse... alors des fois j'fais des reprise en sous regime.. et c'est gênant ca fait de gros accoups ...
est ce que c'est normal ?
merci en tout cas de me répondre .. je suis mgiste depuis 3 jours !! Un jour peut etre c'est moi qui vous conseillera !
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Bonsoir
moi aussi j'avais des trous lors de mes accélérations en sous régime.
J'ai changé les bougies puis le faiceau qui va avec(je crois que ca va de paire) et depuis tout marche bien.
Si quelqu'un à le message + haut a propos des 1 ere ,3 eme et 5 eme qui ne passe pas qu'il me donne la réponse.un carambar pour celiui qui trouve .moi j'ai le réponse.
Bonne réflexion si le coeur vous en dis.
a bientot.
stéphane22
moi aussi j'avais des trous lors de mes accélérations en sous régime.
J'ai changé les bougies puis le faiceau qui va avec(je crois que ca va de paire) et depuis tout marche bien.
Si quelqu'un à le message + haut a propos des 1 ere ,3 eme et 5 eme qui ne passe pas qu'il me donne la réponse.un carambar pour celiui qui trouve .moi j'ai le réponse.
Bonne réflexion si le coeur vous en dis.
a bientot.
stéphane22
- oliv_austin
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