quel carburateur d'origine sur une mg b USA ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
geogeo

quel carburateur d'origine sur une mg b USA ?

Message par geogeo »

Bonjour,

Quelqu'un peut il me confirmer le modele exact du carburateur d'origine sur une mg b origine USA ? les 2 carbus peuvent ils etre remplacés par ce modele ( double carbus HIF 4 )de carburateur que je ne connais absolument pas ?

merci d'avance à tous ( j'ai une photo à disposition si nécessaire )
ducasse

Message par ducasse »

A partir de décembre 1974 les mg du marché nord-américain ont été équipé d'un carburateur Zenith-Stromberg 175CD-2, et à partir de juillet 1975 d'un pot d'échappement catalytique.
Mon avis personnel, le Zenith-Stromberg est un nid à problème, les Austin Marina 1.8 étaient équipé d'un SU HS6.
CBM62

Message par CBM62 »

Sur une MGB Tourer 80 que j'avais acheté au Texas, j'ai remplacé le CD175 par une pair de HS6...
J'ai néanmoins reconditionné l'ensemble d'origine: carbu, filtre, collecteurs et conservé le tout catalyseur compris.
Je ne prévois pas de revenir à la configuration d'origine étant très satisfait de la conversion HS6, K&N et ligne Inox que j'ai mise en place depuis 95...
Les problèmes que l'on pouvait rencontrer avec le CD 175 venaient notamment du starter automatique...
Si vous souhaitez revenir à cette configuration et en recherchez les éléments, ceux dont je dispose sont en excellente condition et je pourrais éventuellement vous céder l'ensemble.
CBM
Répondre