retrotrip

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Jean Bernard

retrotrip

Message par Jean Bernard »

Bonjour à tous
un d'entre vous participant à des rallyes de régularité ou navigation en ancienne a t il sur son vehicule un retrotrip " GEMEAUX IR 147 BELMOG "; j'aimerais avoir des infos sur les performances de ce trip master et les facilités d' installation à bord de ma B
merci d'avance à +
MG 30

Message par MG 30 »

Désolé mais je ne connais pas cette bête ! Je fais un peu de régul avec un VH Trip (l'un des meilleurs actuellement) et là je peux te donner des tuyaux (j'ai une BGT).
Avant de te lancer, fais attention que ton Trip n'affiche pas la moyenne car c'est interdit dans tous les rallyes de régul.
Sinon à ton service
Jean Bernard

MG30
le gemeaux IR 147 a 3 compteurs
un totalisateur en km et hectometre
2 partiels en km et decametre
ce que je ne sais pas c'est s' il est possible d'avancer ou de reculer les compteurs partiels en cas d'erreur de parcours
si tu peux me donner des tuyaux sur ton VH trip et ou on peut le trouver , je t'en remercie
MG30

Message par MG30 »

Tu peux trouver le VH-Trip dans toutes les bonnes boutiques et notamment chez GT2i à l'adresse suivante : http://www.gt2i-competition.com/Tripmas ... 4_153.html
Le VH trip possède l'avantage d'être étalonnable avec une extrème précision, et avec une sonde de roue c'est un appareil redoutable.
Jean Bernard

merci MG30, je suis allé faire un tour pour faire connaissance avec le VH trip ,c'est tout à fait ce que je recherche;cependant j'avais pensé à une sonde de boite ou à une sonde de cable de compteur; pourrait tu me dire comment installé une sonde de roue;est ce compliquée ?
MG30

Message par MG30 »

Tu as trois solutions :
- Sonde de boite : j'ignore si c'est possible
- Sonde de cable : pas de problème, c'est très simple il suffit de couper la gaine du câble compteur (voir mode d'emploi de la sonde) puis d'intercaler la sonde (les branchements sont indiqués sur le mode d'emploi du VH TRip).
Ces deux solutions présentent un inconvénient majeur : le Trip tourne en fonction de la rotation des roues motrices donc erreur en cas de patinage et bien sûr résultat totalement erroné en cas de conduite sur neige. De plus la sonde sur câble peut poser des problèmes de fiabilité d'ordre vibratoire (j'en ai fait l'exprérience).
- Reste la sonde sur roue qui est certainement la meilleure solution : roue avant droite pour une conduite à gauche. La sonde est disponible chez tous les distributeurs sérieux comme GT2i ou BPS.
Je ne suis pas très doué pour insérer des dessins sur ce site mais si tu le souhaite je peux te communiquer les schémas par mail. Voici mon adresse : serge.recolin@yahoo.fr
Répondre