Ressorts de soupapes cassés !

Echappement, carburant, ...
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Black Tulip
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Ressorts de soupapes cassés !

Message par Black Tulip »

Bon voila la dernière de ma dernière : subitement la sensation désagréable de se trainer...
Après quelque vérifications de base, je découvre deux ressorts de soupapes cassés !
La tuile, comme je suis fainéant je réflechis à une solution pour changer cela sans déculasser.
Comme les pistons sont plats et les soupapes droites on peut être prendre appui sur la calotte du pistons pour liberer les demi-lunes ?
Sitôt dit sitôt fait. Enfin essayer parce que : "çà morche pô". Trop d'espace entre soupapes et pistons.
Et là l'éclair de genie !
L'air comprimé s'est puissant...je fabrique donc un raccort avec une vieille bougie et mets le cylindre en pression ; ça marche mais alors tout seul !!

Un des ressort cassé :

ImageAlbum MG

La mise en pression :

ImageAlbum MG

Le ressort démonté avec la soupape "en suspension" :

ImageAlbum MG

Le nouveau ressort en place :

ImageAlbum MG

Les deux coupables :

ImageAlbum MG

Une prise de compression finie de me rassurer : les soupapes n'ont pas touchées (merci au jeu important entre soupapes et piston).
S'il vous arrive la même chose, vous saurez qu'une heure de boulot vous suffira.
Broccard
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Message par Broccard »

Merci pour l'info, et bravo pour l'idée.
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alan
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Message par alan »

+1 :)
mais le plus dur pour moi sera de trouver le volontaire pour souffler dans le tuyau :)
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JMarc
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Message par JMarc »

bravo pour l'idée !
pour alan, tu n'as qu'a prendre un marseillais...
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alan
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Message par alan »

faudra un sacré long tuyau alors :)
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Nordiste
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Message par Nordiste »

C'est vraiment une super idée de génie... à retenir. idee
GM59
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Message par GM59 »

Bravo pour l'idée qui ne manque pas d'air !!!!http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/images/ ... tourne.gif
tourne
barbichatte

Message par barbichatte »

Bravo encore ,a quelle pression a tu " gonfle " la culasse ; j'aurai des joints de queues de soupapes a faire , et tu me donnes une idee .Merci
ducasse

Message par ducasse »

Je vois que la rangée de goujons de culasse qui maintient également la rampe des culbuteurs à été complètement démonté, l'autre rangée apparemment est toujours serré. Comme y disent les jeunes, ça peut le faire.
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Black Tulip
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Message par Black Tulip »

Pour la pression j'étais réglé à 8 Bars, je n'ai rien touché et çà fonctionne au poil.
Tu vas te friser pour tes joints de queues de soupapes ! ;)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,
Il existe un appareil simple qui se visse dans le trou de la bougie, sur lequel une tige coudée permet de maintenit la soupape fermée.
Cdt.
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Black Tulip
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Message par Black Tulip »

Ou peut on se le procurer ?
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Arthur
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Message par Arthur »

Hardi de déserrer les goujons de culasse ... , j'aurais préféré faire glisser le culbuteur.
Sinon, il existe le truc de la longue fine corde de mèche patiemment rentrée par le trou de bougie avec le piston au 2/3 puis remonté quasi au PMH d'un coup de clef sur la poulie.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Cet outil, de tête doit être vendu par Facom. Mais, ca doit être assez facile à réaliser: une canon fileté à l'extérieur au diamètre de la bougie, avec un alésage guide pour maintenir la tige coudée et un joint caoutchouc comprimé par un systéme presse étoupe pour bloquer la tige en position sous la soupape. Le coup de la ficelle évoqué par Arthur marche bien mais c'est plus long.
Cdt.
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