Phares MGF

Généralités MGF/TF
Répondre
Daniel

Phares MGF

Message par Daniel »

Ce matin je me suis présenté au Contrôle technique à Bruxelles avec la F. Une seule remarque mais ces zèbres m'obligent à représenter le véhicule: les phares de croisement éclairent trop bas !!!
Question: y a t il un réglage que l'on peut opérer seul ou faut il passer par le garage ?
Merci pour vos lumières et bon WE à tous
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

bizarre ...

la F bénéficie (avec ses hydragas communiquant d'AV / AR) d'une correction d'assiète, et les phares sont montés en direct sans vis de réglage. La F est homologée avec des feux de croisements pré-règlés (je rechercherai l'inclinaison exacte).
A moins de choc avant, je ne vois pas comment ils auraient pu piquer du nez... surtout si les deux feux de croisement sont à la meêm inclinaison...

Enfin, c'est faisable. Quand tu ouvres le capot, il y a un boulon pour chaque optique (de mémoire, je dirai du 12) qui permettent de donner un peu de jeu vertical uniquement :

Dévisser légèrement.
Corriger l'inclinaison des optiques.
Revisser.

Il ne faut pas chercher à toucher aux deux autres boulons des optiques (en dessous), car là, le réglage devient franchement délicat, et on a vite fait de passer sa journée à reprendre 50 fois les réglages.
Daniel

Message par Daniel »

Merci pour ces explications. Elle ne me semble pas piquer du nez, la distance entre l'entraxe et le bord de l'aile me paraît correcte. On verra ???
Daniel

Message par Daniel »

En fait, une clé à pans, deux minutes par phares et voilà le problème réglé. Mais il vaut mieux contrôler avec l'appareil de réglage que peu de particuliers possèdent chez eux.
Répondre