Tu n'as pas une bascule code/phare normale ?cet inter a l' avantage d' être sur ressort d' impulsion à droite ( appel de phare de jour ) et à gauche une position fixe qui me permet de rouler de nuit plein feux sans devoir m' occuper de tenir l' inter
MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Euh , c' est une TD ,mon braveJMAU a écrit :Tu n'as pas une bascule code/phare normale ?cet inter a l' avantage d' être sur ressort d' impulsion à droite ( appel de phare de jour ) et à gauche une position fixe qui me permet de rouler de nuit plein feux sans devoir m' occuper de tenir l' inter



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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Oui Seigneur...
Je note cependant que sur le schéma électrique de la TD, il y a un "dipper Switch" dont la meuilleure traduction est "Contacteur Code /phare"... "floor mounted" : "au pied"...
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https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... -type.html
Mais ta TD doit avoir certainement un N° < à 18883.
Ce qui expliquerait cela.

Je note cependant que sur le schéma électrique de la TD, il y a un "dipper Switch" dont la meuilleure traduction est "Contacteur Code /phare"... "floor mounted" : "au pied"...



https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... -type.html
Mais ta TD doit avoir certainement un N° < à 18883.
Ce qui expliquerait cela.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Exact. ..pas de champignon au pied
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Bravo Jean-marie pour cette acquisition. Elle a beaucoup de chance de tomber sur toi. Par contre, faut pas être claustro !!! L'habitacle est vraiment petit. Et les bagages devront être "comptés" !!! J'ai hâte de la voir. A+
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Tu peux envoyer une malle à destination !!!JMAU a écrit :Oui , content...
Forcement, Madame va devoir s'habiller et se chausser léger !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Qu'il y ait de l'essence... ça suffira !! 

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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Petit bricolage ce matin (c'est lundi hein...)
Amélioration de la pression des bras (une cale sous le ressort);
Et des cales sur la liaison bras balais et l'axe du balais car tout cela avait tendance à se contorsionner un peu trop à mon goût en fonctionnement.
Ces modificationS sont discrètes et amovibles. Je n'ai pas suivi les modifs préconisées sur MGAGURU, car définitives et de plus il fallait retirer ces si jolis petits rivets...
Album MG
(J'envisage de mettre un moteur 2 vitesses, mais ce sera pour plus tard)
Isolation phonique du couvercle batterie et réfection des joints.
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Amélioration de la pression des bras (une cale sous le ressort);
Et des cales sur la liaison bras balais et l'axe du balais car tout cela avait tendance à se contorsionner un peu trop à mon goût en fonctionnement.
Ces modificationS sont discrètes et amovibles. Je n'ai pas suivi les modifs préconisées sur MGAGURU, car définitives et de plus il fallait retirer ces si jolis petits rivets...
(J'envisage de mettre un moteur 2 vitesses, mais ce sera pour plus tard)
Isolation phonique du couvercle batterie et réfection des joints.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
.[/quote]JMAU a écrit :Bon, après 3 semaines j'y suis retourné ce samedi pour aller la chercher, et la ramener par la route, avec un arrêt à Rouen puis retour Bretagne aujourd'hui...
Bravo ! JMAU ! Belle persévérance ! Elle est superbe

A bientôt, je passerai l'admirer à l'occasion
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ca se précise, ça se précise, c'est bien !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Après le hors-d'oeuvre de ce matin, j'ai attaqué les lames arrières :
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Un léger louvoiement à gauche en décélération et à droite en accélération me chagrinait. Dodo35 m'a suggéré de vérifier les silent-blocs... ils ont l'air correct (ils seront changés quand-même) mais la jumelle gauche avait un fort strabisme???
Je l'ai vivement redresser (non mais!).
Brossage, antirouille, peinture et remontage pour la suite. Et puisqu'on y est, au programme: dépose/ vérification des amortisseurs et silent-blocs neuf pour le pot (qui subira son petit toilettage...)
Un léger louvoiement à gauche en décélération et à droite en accélération me chagrinait. Dodo35 m'a suggéré de vérifier les silent-blocs... ils ont l'air correct (ils seront changés quand-même) mais la jumelle gauche avait un fort strabisme???
Je l'ai vivement redresser (non mais!).
Brossage, antirouille, peinture et remontage pour la suite. Et puisqu'on y est, au programme: dépose/ vérification des amortisseurs et silent-blocs neuf pour le pot (qui subira son petit toilettage...)

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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Oui, un temps d'été ce matinJMAU a écrit :Tu as eu du soleil... ce matin...?


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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Bonjour , @JMAU , en particulier?! : au sujet de "Isolation phonique du couvercle batterie" . (Si je puis me permettre ? ) ... Quel type d'isolant avez-vous utilisé ? Comment l'avez-vous fixé ?
- "réfection des joints" : faut-il poser un joint sur ce couvercle ou sur le support ? Quel type de joint et comment l'avez-vous fixé ?
Je vous remercie pour votre aide . AA
- "réfection des joints" : faut-il poser un joint sur ce couvercle ou sur le support ? Quel type de joint et comment l'avez-vous fixé ?
Je vous remercie pour votre aide . AA
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
J'ai utilisé une mousse "ondulée" ?? de chez brico.. que j'ai collée à la néoprène (en bombe). J'ai remis, après nettoyage, le joint avant (même colle) et pour le joint arrière - il n'y avait rien ? - que j'ai aussi collé sur le couvercle, dans la gorge en U : j'ai mis une bande de chambre à air...
mais on devrait trouver ce qu'il faut dans le commerce...
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Si ça ne suffit pas, j'ai prévu d' ajouter une autre couche de moquette (amovible celle-là) sur celle collée sur le couvercle.

Si ça ne suffit pas, j'ai prévu d' ajouter une autre couche de moquette (amovible celle-là) sur celle collée sur le couvercle.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Merci JMAU pour vos idées ....., j'ai envoyé une autre question ( à votre sagacité) sur le sujet " schéma connections des fils du TdB ..." à propos de "FILS rouges" sur le bouton L (lighting switch) ...je ne comprends pas .Merci AA
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
J'ai mis de l'ordre sur les connections de tous les fils rouges reliés directement ou indirectement à la sortie S1 du contacteur L (veileuse - code/phare) : il y a avait un méchant connecteur industriel qui trainait... (photo plus haut)à propos de "FILS rouges" sur le bouton L (lighting switch)
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Gros gag cet aprèm...
j'ai fermé le coffre de la malle arrière... j'avais oublié que j'avais retiré la tringle de commande d'ouverture - qui agit sur un renvoi d'angle, seul moyen pour l'ouvrir depuis l'habitacle...
Début de panique... maitrisée
Ben, j'ai réussi à ouvrir le coffre en me servant, à l'aveugle, de la tringle remise à neuf... en 10s...
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La force est avec moi...
j'ai fermé le coffre de la malle arrière... j'avais oublié que j'avais retiré la tringle de commande d'ouverture - qui agit sur un renvoi d'angle, seul moyen pour l'ouvrir depuis l'habitacle...
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Ben, j'ai réussi à ouvrir le coffre en me servant, à l'aveugle, de la tringle remise à neuf... en 10s...

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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Félicitations pour cette acquisition !!!!
quant à l'accrochage du renvoi d'angle, bravo, car c'est loin d'être évident.
Bonne continuation
quant à l'accrochage du renvoi d'angle, bravo, car c'est loin d'être évident.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
J'ai viré la pompe à essence qui n'arrêtait pas de pomper ... une japonaise???
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et j'ai installé une Moprod sur silent-bloc qui s'arrête quand la pression est bonne...
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Elle marche; elle a remis le circuit en charge, a ralenti mais ne s'est pas arrêtée : elle bat la seconde...
Avantage de ce type de pompe, quand il y a une fuite, même mineure... on le sait immédiatement !!!
ça doit être du côté du raccord banjo sur les carbus... la pompe accélère quand je trifouille de ce coté-là.
Donc descente des carbus la semaine prochaine... une fois remonté les lames, les amortisseurs et le pot, qui sont tout propres tout beaux
Il reste 5 semaines...
et j'ai installé une Moprod sur silent-bloc qui s'arrête quand la pression est bonne...
Elle marche; elle a remis le circuit en charge, a ralenti mais ne s'est pas arrêtée : elle bat la seconde...

Avantage de ce type de pompe, quand il y a une fuite, même mineure... on le sait immédiatement !!!
ça doit être du côté du raccord banjo sur les carbus... la pompe accélère quand je trifouille de ce coté-là.
Donc descente des carbus la semaine prochaine... une fois remonté les lames, les amortisseurs et le pot, qui sont tout propres tout beaux

Il reste 5 semaines...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
c'est la Moprod qui n'était plus tout à fait étanche au niveau de la membrane... résultat elle n'arrêtait pas de pomper non plus...
J'ai remis l'ancienne pompe... la japonaise... en attendant une neuve avec son bon support.
Et j'ai remonté, les amortisseurs, les lames (galère pour le centrage sur l'essieu) et le pot...
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C'est plus "propre"...
J'ai remis l'ancienne pompe... la japonaise... en attendant une neuve avec son bon support.
Et j'ai remonté, les amortisseurs, les lames (galère pour le centrage sur l'essieu) et le pot...
C'est plus "propre"...
- GIGI79
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
jmau
des chandelles sur les tambours ce n'est pas très PRO
risque de glissement!!!!
des chandelles sur les tambours ce n'est pas très PRO

risque de glissement!!!!
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
C'est ce que j'ai vu au premier abord.
Et puis au fond, l'on aperçois l'élévateur machin chose.
C'est juste pour l'équilibre ... précaire il est vrai.
Voilà celle d'un ami qui était avec nous ce dimanche. Superbe état !
MK II bien sur
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Et puis au fond, l'on aperçois l'élévateur machin chose.
C'est juste pour l'équilibre ... précaire il est vrai.
Voilà celle d'un ami qui était avec nous ce dimanche. Superbe état !
MK II bien sur
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Je vous rassure... c'est juste pour soulager un peu les "check straps"; c'est bien le pont qui tient toute la caisse!des chandelles sur les tambours ce n'est pas très PRO![]()
Bonne nouvelle : essai valises... les 2 valises "cabine" rentrent derrière les sièges...
Je garde la roue de secours...
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