danv8 a écrit :
Cela pour soutenir ceux qui défendaient leurs acquis sociaux ou leur pouvoir d'achat...
Tout le monde n'a pas l'esprit de solidarité ni l'âme d'un militant, mais je n'ai jamais oublié d'où je venais...Je ne suis pas né avec une petite cuillère en argent non plus.
Chacun est libre de manifester à sa manière sa solidarité. Personnellement je préfère largement manifester la mienne en donnant à manger ou en aidant des associations (donner un peu de mon temps etc). C'est largement plus efficace que d'aller manifester pour un cause qui a toutes les chances d'être reprise par tout un tas de groupuscules qui n'attendent que ça (foutre le bordel).
danv8 a écrit :C'est bon les fakes news...Faire passer les gilets jaunes pour des alcooliques, des homophobes/xénophobes et autres...
Si je ne me base que sur ta source d'info (youtube), il est évident que les exemples sont nombreux.
Ce problème a d'ailleurs été remarqué par beaucoup de gens et radio ...
Probablement pas sur BFMTV et RT ...
danv8 a écrit : Que tu soutiennes Macron et sa politique passe, c'est ton droit le plus absolu mais que tu adhères et fasses la propagande des techniques de déstabilisations les plus primaires c'est insupportable.
C'est amusant ça, on veut bien salir l'image d'un président élu par le peuple (caricature, fausse info etc), mais
dès que c'est dans l'autre sens ben c'est insupportable. Je ne comprends pas trop la logique de la démarche.
Concernant mon soutien, il me regarde en effet, mais c'est aussi une démarche consistant à ne pas faire trop de connerie avec l'avenir du pays qui sera le pays de nos enfants.
J'ai l'impression que certain vote avec leur yeux et oreilles bien fermés, par pure vengeance ou aigreur ou simplement dans l'idée de foutre le bordel.
danv8 a écrit :
Q'un chroniqueur des "GG"
?
danv8 a écrit :
Je ne nie pas qu'il y ait pu avoir des incidents et accidents mais ce n'est pas dans l'esprit du mouvement des gilets jaunes de casser, piller/incendier ou détruire des barrages autoroutiers.
C'est l'oeuvre de casseurs, qui n'ont rien à voir avec les gilets jaunes.
C'est bien là toute la différence de pensée entre toi et moi ...
Quand il y a des problèmes ce ne sont pas les gilets jaunes mais des casseurs. Pourtant des insultes de gilets jaunes pour x raison il y a eu, des gilets jaunes donnant des coups de pieds sur un homme à terre pour x raison, il y a eu ...
A mon sens, une personne qui manifeste dans la rue n'a aucun droit de toucher une autre personne ou de l'agresser verbalement. Même l'inciter, plus ou moins fortement, à remonter dans sa voiture n'est pas légal, c'est ce substituer au rôle des forces de l'ordre.
Alors c'est bien gentil d'organiser des manifestations via Facebook, mais on voit ce que ça donne quand il n'y a pas de structure derrière, probablement plus de 500 blessés (parfois graves) et deux morts (je n'ai pas les derniers chiffres). Je pense que c'est 500 blessés et deux morts pour rien (d'un côté comme de l'autre) et que surtout c'est beaucoup en si peu de temps (trois jours).
Il m'arrive d'organiser des festivals ; je suis organisateur, je suis responsable de toutes action durant ce festival (bonne ou mauvaise).
Que les gilets jaunes aient envie de manifester c'est leur droit (si c'est fait dans les règles), mais ils ont un devoir de contrôler ce qui se fait durant ce type de manifestation. On voit bien sur les vidéos qu'il n'y a aucun contrôle, on laisse circuler des jeunes sans gilets avec capuche sur la tête et foulard sur le nez etc.
Et on trouve normal de bloquer des gens 1h30, sans savoir qui ils sont (peut-être des médecins, ou le fiston qui doit donner un médicament à un membre de sa famille).
En attendant il fait comment l'ambulancier qui se retrouve bloqué à 500 m du point de blocage ?
Pour le peu que j'aie vu (IRL), c'est impossible même pour un fourgon de police de passer à côté vu le nombre de voitures.