sortie de grange et redémarrage moteur

Echappement, carburant, ...
Répondre
saxogrn
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B

Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

trop tard :) elle arrive après demain, je resterai à l'abri les jours de pluie :party: mais merci de l'info, ça servira peut être à un autre
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

il n'y a aucun souci avec la 18812, et de la pluie je peux te dire que la MGA en a reçu des seaux depuis des années ;)
saxogrn

Message par saxogrn »

Pompe à essence bien reçu et montée, la MGB a démarré au quart de tour. Autant le ralenti était un petit peu bas, mais après un petit tour du quartier ralenti stable aux alentours des 900 tours minutes.
Super, nous continuons à avancer après quelques remises en place dans le faisceau électrique et changement de l’éclairage intérieur. Pour la suite, ce sera changement de toutes les durites du circuit de refroidissement, même si les différents kit à la vente et celui que j’ai sur la voiture n’ont rien à voir. Je vais essayer de voir si il y a moyen d’adapter. Nous N’allons pas tarder à passer le contrôle technique, j’ai quelques silents blocs à changer au niveau châssis.
saxogrn

Message par saxogrn »

J’allais oublier quelques questions :
IMG_5139.jpeg
IMG_5139.jpeg (940.13 Kio) Vu 1491 fois
À quoi sert ce bouton ? Il n’actionne rien que je remarque.
IMG_5140.jpeg
IMG_5140.jpeg (834.05 Kio) Vu 1491 fois
Et celui-là ? On dirait un réglage d’intensité, de l’éclairage du tableau de bord, mais je ne vois rien s’allumer.
Question subsidiaire, comment remettre à zéro le compteur journalier ? Merci
Snakeed14
Région : France - Basse-Normandie
année : 1966

Message par Snakeed14 »

Super si elle roule de nouveau :b:

Le bouton permet de régler l'éclairage des compteurs (Lorsque les feux sont allumés).

Pour le compteur journalier, si c'est comme sur les MK1, il y'a une tige qui dépasse sous le tableau de bord au niveau du compteur.
saxogrn

Message par saxogrn »

Ok merci donc je dois vérifier que l’éclairage des compteurs fonctionne et le bouton rond permet le réglage de l’intensité comme je le pressentais. Je vais aller voir cette tige pour la remise à zéro du compteur et pour le bouton rouge pas d’idée? 😊
Encore des questions sur les durites de refroidissement
Actuellement j’ai ça comme durites
IMG_5143.jpeg
IMG_5143.jpeg (694.06 Kio) Vu 1482 fois
IMG_5144.jpeg
IMG_5144.jpeg (814.7 Kio) Vu 1482 fois
IMG_5146.jpeg
IMG_5146.jpeg (781.44 Kio) Vu 1482 fois
IMG_5145.jpeg
IMG_5145.jpeg (764.63 Kio) Vu 1482 fois
On me livre ça:
IMG_5148.jpeg
IMG_5148.jpeg (931.93 Kio) Vu 1482 fois
Pour les 3 de droite j’ai trouvé, pour celles de gauche on dirait qu’il me manque un coude pour raccorder les 2 durites annelées, la plus grosse et la plus courte des 2 restantes pourra être recoupée et servir sur la partie haute du T voir 2 eme photo. Il me manque un manchon court et comment raccorder les durites annelées… et où va la durite longue ?
saxogrn

Message par saxogrn »

après recherche j'ai l'impression que le circuit de chauffage est normalement branché sur la partie inferieure du radiateur et chez moi c'est sur la partie supérieure. je pense qu'en achetant ce type de durite: https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 16939.html je regle mon problème et je reviens comme à l'origine. qu'en pensez vous? merci
Snakeed14

Message par Snakeed14 »

Oui c'est ça, le radiateur de chauffage doit être raccordé sur la sortie basse du radiateur moteur.

Sur la mienne c'était raccordé comme ça:
Image
saby
.
.

Message par saby »

le rhéostat de l’éclairage des instruments ne sert à rien, réglé «à fond» l’éclairage est inexistant, si vous voulez un bon éclairage des instruments il faut utiliser des LED, le rhéostat ne servira plus à rien, les LED réclament un rhéostat spécifique.
gros bricolage au niveau des durites, le mieux serait d’acheter un jeux complet des durites, type origine.
saxogrn

Message par saxogrn »

Snakeed14 a écrit : 28 juil. 2024, 11:15 Oui c'est ça, le radiateur de chauffage doit être raccordé sur la sortie basse du radiateur moteur.

Sur la mienne c'était raccordé comme ça:
Image
Je vais tout rebrancher comme sur la tienne, à la différence que plutôt que d’acheter un coude, Je vais acheter la durite complète qui part du bas du radiateur. Rentre dans le moteur et alimente le chauffage. Ça m’évitera sûrement des problèmes ultérieur.
Pour l’éclairage des LED, ce n’est pas à l’ordre du jour. J’ai beaucoup d’autres choses prioritaires à remettre en état. Est-ce que quelqu’un aurait la réponse à ma question quelques messages plus haut ? L’utilité du bouton rouge en haut à gauche du tableau de bord ? Merci pour votre aide. Bonne journée
saby
.
.

Message par saby »

quelqu’un

switch brake check light.
saxogrn

Message par saxogrn »

saby a écrit : 28 juil. 2024, 12:01 quelqu’un

switch brake check light.
Si je comprends bien, c’est un témoin de problèmes dans le circuit de freinage ? Même en appuyant il ne s’allume pas, j’aurais encore un peu de travail à chercher.😂
saby
.
.

Message par saby »

en appuyant

en appuyant c’est pour contrôler que l’ampoule fonctionne, peut être que elle est grillée …
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Le rhéostat de l’éclairage coupe l'éclairage en le tournant à fond sens anti horaire. (Zéro);
En le tournant un poil dans le sens horaire, on obtient l'éclairage maximum (résistance mini : 0,5 ohm);
En le tournant à fond dans sens horaire, on obtient l'éclairage mini (résistance : 12 ohms). Ceci pour un rhéostat nettoyé...

Le modèle testé, le plus récent, est assez simple une résistance spirale et 1 seul balai.

Le modèle le plus ancient a un circuit assez alambiqué et est plus sujet à des dysfonctionnements (2 resistances sur circuit imprimé, 5 balais...)
Snakeed14

Message par Snakeed14 »

Le mieux c'est de changer TOUTES les ampoules (Clignotant - Phare - Feux stop - Interrupteur - Voyant - Eclairage de plaque et autre) pour repartir sur une bonne base.

Le rhéostat ce n'est pas justement le modèle le plus ancien qui possède une résistance spirale et le plus récent qui possède un circuit "graphite" ?
Sur ma MGB je l'ai supprimé pour y mettre un bouton warning.
saxogrn

Message par saxogrn »

Snakeed14 a écrit : 28 juil. 2024, 19:32 Le mieux c'est de changer TOUTES les ampoules (Clignotant - Phare - Feux stop - Interrupteur - Voyant - Eclairage de plaque et autre) pour repartir sur une bonne base.

Le rhéostat ce n'est pas justement le modèle le plus ancien qui possède une résistance spirale et le plus récent qui possède un circuit "graphite" ?
Sur ma MGB je l'ai supprimé pour y mettre un bouton warning.
sur la mienne j'ai un bouton de warning, pour ce qui est des ampoules en fait elles éclairent toutes mais aucune variation ni extinction en tournant, il m'a fallu regarder de prêt pour la voir... :)
j'en ai profiter pour nettoyer tous les tapis avec un injecteur extracteur et l'eau qui en ressortait était sacrément noire, c'était dimanche alors pas trop le droit de bricoler :gun: mais j'en ai profité quand même pour mettre la capote en place après un 1er nettoyage, j'ai un peu tergiversé car je n'en avais jamais monté.
les prochaines étapes seront remise en état du circuit de refroidissement, roulage, et sans urgence, le traitement des cuirs et nettoyage des plastiques intérieurs, à moins que je n'attaque la peinture du bloc moteur... il n'y a pas de quoi s'ennuyer :suspect:
vous montez quoi comme pneu sur vos mgb jantes à rayons? je trouve du barum, falken, hankook et maxxis entre 58€ et 74€ on peut monter des tubeless? merci
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

saby
.
.

Message par saby »

le droit

et ben …
de nos jours tous les pneumatiques sont des tubeless, avec des roues à rayons anciennes bien obligé de monter des chambres à air.
saxogrn

Message par saxogrn »

saby a écrit : 29 juil. 2024, 00:00 le droit

et ben …
de nos jours tous les pneumatiques sont des tubeless, avec des roues à rayons anciennes bien obligé de monter des chambres à air.
Je croyais que l’on ne pouvait pas monter de tubeless avec des chambres à air…c’est un monteur de pneus qui m’avait sorti ça!
Pour illustrer les propos du message avant la couleur de l’eau:
IMG_5151.jpeg
IMG_5151.jpeg (685.56 Kio) Vu 1282 fois
Et la belle avec sa capote
IMG_5155.jpeg
IMG_5155.jpeg (941.51 Kio) Vu 1282 fois
IMG_5156.jpeg
IMG_5156.jpeg (1.09 Mio) Vu 1282 fois
saby
.
.

Message par saby »

on ne pouvait pas

en effet normalement il est « interdit », pour des raisons obscures, de monter des chambres à air dans des pneumatiques tubeless… comme vous n’avez pas le choix, il n’existe pratiquement plus que des pneumatiques tubeless et que vos roues à rayons ne sont pas étanche… depuis quarante ans, au moins, je roule avec des pneumatiques tubeless et des chambres à air. les jantes Rostyle n’ont pas le profil pour recevoir des pneumatiques tubeless sans chambre.
saxogrn

Message par saxogrn »

Ok je vais maintenant regarder quelle marque de pneus je vais monter, si vous avez des conseils je suis preneur.😂
Snakeed14

Message par Snakeed14 »

Elle est plutôt propre pour une sortie de grange !

Avec l'injecteur/extracteur, j'avais fait le couvre tonneau et la capote (La partie intérieur). Vu que tout ça était plié à l'arrière, des rongeurs avaient uriné dessus (Vu l'odeur ...)
J'ai préféré jeter les moquettes car elles étaient en mauvais état.
saxogrn

Message par saxogrn »

Snakeed14 a écrit : 29 juil. 2024, 08:50 Elle est plutôt propre pour une sortie de grange !

Avec l'injecteur/extracteur, j'avais fait le couvre tonneau et la capote (La partie intérieur). Vu que tout ça était plié à l'arrière, des rongeurs avaient uriné dessus (Vu l'odeur ...)
J'ai préféré jeter les moquettes car elles étaient en mauvais état.
J’ai aussi fait l’intérieur de la capote, j’ai eu plus de chance, la capote était stockée suspendue et ouverte dans la maison du propriétaire et non dans le hangar.
Je n’ai pas de couvre tonneau c’est bien la toile qui couvre et protège la capote?
Je pense que je repasserai un coup à l’injecteur extracteur dans quelques temps.
Elle est propre de loin, de prêt ce n’est pas ça. Mais je vais essayer de lui redonner tout son charme
Snakeed14

Message par Snakeed14 »

Le couvre tonneau c'est la toile que tu mets pour couvrir entièrement l'intérieur de la voiture : https://www.mgtrim.com.au/seat-tonneau/
thierry1967
Région : France - Lorraine
année : 1963

Message par thierry1967 »

C'est impressionnant le bon etat de cette voiture de 69. D'autant plus, qu' elle n'a jamais été sablée, ou refaite, vu que la couleur d'origine (vert) est encore là ?? Les planchers, bas de caisse, sous-ailes, compartiment batterie, ont l'air vraiment bon. La peinture un peu usée, moi j'aime bien, ça donne de la patine. (tant qui a pas de rayures ou de rouilles).
Répondre