Restauration de ma MG B 73 US

Généralités MGB
Répondre
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

"Tu gardes la A ou tu vends pour l'autre projet?"

...Ma femme n'étant pas "différente" des votres, je pense qu'il faudra sûrement que je me sépare de la MG A avant d'attaquer un autre projet...cela me pousse à "beaucoup" réfléchir. De toutes façons je prendrai ma décision après le tour du Mont-Blanc et surtout si je trouve ce que je cherche à un prix "raisonnable" vu ce que j'y investirai tant en matériels qu'en heures de travail...!!! ;)
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

yvre a écrit :"si ce n'est pas toi c'est donc ton frére"

ce n'est pas exclus, car étant mon ainé je peux te dire que c'est lui qui m'a fait conna^tre toutes ces "tavernes" louches et glauques ou tu te retrouvais en slip à cinq heures du mat fait comme un plombier Polonais avec pour tout bagage ta manivelle de voiture...!!! :dance2: :mdrx: :peur2:

tiens ce jour j'ai posé un sanibroyeur dans une piéce d'appoint pas polonais quoique vu mes origines mais plombier
yvre
.
.

Message par yvre »

"tiens ce jour j'ai posé un sanibroyeur dans une piéce d'appoint "

...Fais gaffe aux essais de ne pas y laisser la "bistouquette" car il n'y en aurait de toutes façons pas assez pour en faire un "filet Américain" ( un "tartare" pour les gens du sud ! ) ;) :)
yellowcitron
.
.

les essais sont terminés,

par précaution ,pour éviter la mésavanture que tu cites ,jai mis un tuyau de 100 de diamétre et bien ç'est un peu juste
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

yvre a écrit :"
...Ma femme n'étant pas "différente" des votres, je pense qu'il faudra sûrement que je me sépare de la MG A avant d'attaquer un autre projet...cela me pousse à "beaucoup" réfléchir. De toutes façons je prendrai ma décision après le tour du Mont-Blanc et surtout si je trouve ce que je cherche à un prix "raisonnable" vu ce que j'y investirai tant en matériels qu'en heures de travail...!!! ;)
Et oui, on va tous finir paidai :bisou:

Sinon pour le tarif, il est vrai que le prix demandé pour les AH3000 est souvent assez élevé, enfin pour mon porte monnaie je parle ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

"par précaution ,pour éviter la mésavanture que tu cites ,jai mis un tuyau de 100 de diamétre"

...Tu ne précises pas 100 millièmes de quoi ? en diamètre ?? :(
yvre
.
.

Message par yvre »

"Et oui, on va tous finir paidai"

...Dis donc 0000din t'es de la "haute" il ne manque que des accents "^" sur les i...ou alors tu es très 16°...?? :mdrx: ...Je te rassure si je vend la MG A, l'acquéreur ne sera pas obligé de " coucher " avec moi...sauf...si..c'est......Jean-Marie... :peur2: :bisou: :mdrx:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ni l'un ni l'autre pour le 16 ou la haute. Je suis un prolo, un pauvre quoi, aimant l'auto :party:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

"tiens ce jour j'ai posé un sanibroyeur dans une piéce d'appoint"

Une pièce d'appoint mais qui devient, de ce fait, indispensable ? :)
yellowcitron
.
.

yvre a écrit :"Et oui, on va tous finir paidai"

...Dis donc 0000din t'es de la "haute" il ne manque que des accents "^" sur les i...ou alors tu es très 16°...?? :mdrx: ...Je te rassure si je vend la MG A, l'acquéreur ne sera pas obligé de " coucher " avec moi...sauf...si..c'est......Jean-Marie... :peur2: :bisou: :mdrx:

j'ai jamais eu de chance dans la vie ,pour une fois qu'une voiture me plait

dis Yves ,Françoise sera présente?
yvre
.
.

Message par yvre »

yellowcitron a écrit :

...Ben oui, pour prendre des photos pour le Forum...!!! ;) car cela ne sera pas "hors sujet" puisque c'est pour la bonne cause...pour la survie de nos "Chères MG"...!!! :cpv: :mdr: :D
yellowcitron
.
.

yvre a écrit :
yellowcitron a écrit :

...Ben oui, pour prendre des photos pour le Forum...!!! ;) car cela ne sera pas "hors sujet" puisque c'est pour la bonne cause...pour la survie de nos "Chères MG"...!!! :cpv: :mdr: :D
:mdrx: pour les photos seulement?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

:rale: :gun: c'est pas un peu fini avec vos histoires de chiottes sur mon post.

Bon sinon, le dessous est peint et vous pouvez voir quelques photos supplèmentaires sur le blog.

:love: j'adore ce rouge
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Simplement suberbe.
Quand j'en serai la .... soupir!
Pour la mienne, je me tate encore pour la couleur (c'est pas pour demain, alors ...).
J'hesite: passer a une couleur plus "noble" (BRG, rouge, ...) ou rester dans la teinte d'origine (blanc)?
Quel est l'impact du changement de couleur sur l'historique de la voiture?
A+
invité

Message par invité »

si un jour il vous venait l'idée de demander le pédigré de votre automobile au British Motor Heritage sur le certificat au niveau de body colour il sera indiqué white, mais c'est clair, rouge c'est plus noble
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci,

Pour le certificat du BMH, comme je l'ai déjà précisé, je n'ai aucune envie de la faire certifier dans la mesure ou j'ai déjà enlevé les répétiteurs latéraux. Le reste est d'origine. La couleur? j'ai toujours rêvé d'un cab rouge, la B était rouge au moment de l'achat, et sera rouge à sa reconstruction. La teinte est de chez MG mais de '72.

Maintenant, la valeur du véhicule pour sa couleur d'origine? Mis à part les spéculateurs qui ne pensent qu'à faire de l'argent avec l'auto, moi je m'en fiche. j
Je suis passionné et honnêtement, si j'avais voulu gagner de l'argent avec une restauration je n'aurais pas acheté une B qui ne possède pas une côte très élevée et distribuée à un nombre important.
De plus, si l'on compte le temps passé durant la restauration, la valeur ajoutée n'est pas à la hauteur de l'investissement. Ou alors il ne faut pas compter ses heures ;)

;)
yellowcitron
.
.

anneauxdin a écrit :Merci,

Pour le certificat du BMH, comme je l'ai déjà précisé, je n'ai aucune envie de la faire certifier dans la mesure ou j'ai déjà enlevé les répétiteurs latéraux. Le reste est d'origine. La couleur? j'ai toujours rêvé d'un cab rouge, la B était rouge au moment de l'achat, et sera rouge à sa reconstruction. La teinte est de chez MG mais de '72.

Maintenant, la valeur du véhicule pour sa couleur d'origine? Mis à part les spéculateurs qui ne pensent qu'à faire de l'argent avec l'auto, moi je m'en fiche. j
Je suis passionné et honnêtement, si j'avais voulu gagner de l'argent avec une restauration je n'aurais pas acheté une B qui ne possède pas une côte très élevée et distribuée à un nombre important.
De plus, si l'on compte le temps passé durant la restauration, la valeur ajoutée n'est pas à la hauteur de l'investissement. Ou alors il ne faut pas compter ses heures ;)

Fabrice d'accord avec toi,

;)
totof
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Merci! Mon choix est fait! Je trouve que certains verts (notamment le BRG) ou le bleu clair metallise lui vont a merveille. Il ne reste plus qu'a choisir. J'ai eu une petite hesitation avec le rouge, mais je trouve que ca va mieu a la B version roadster qu'a la GT.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

totof a écrit :Merci! Mon choix est fait! Je trouve que certains verts (notamment le BRG) ou le bleu clair metallise lui vont a merveille. Il ne reste plus qu'a choisir. J'ai eu une petite hesitation avec le rouge, mais je trouve que ca va mieu a la B version roadster qu'a la GT.
Les goûts et les couleurs... Je la trouve jolie, la B GT rouge d'Alain ! :)
yellowcitron
.
.

Nordiste a écrit :
totof a écrit :Merci! Mon choix est fait! Je trouve que certains verts (notamment le BRG) ou le bleu clair metallise lui vont a merveille. Il ne reste plus qu'a choisir. J'ai eu une petite hesitation avec le rouge, mais je trouve que ca va mieu a la B version roadster qu'a la GT.
et la mienne Christian elle est pas belle?
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

yellowcitron a écrit :
Nordiste a écrit :
et la mienne Christian elle est pas belle?
Ben, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vue en 3D :sorry: ... mais, néanmoins, elle me semble magnifique en photo. :love:
Peaggi

Message par Peaggi »

Bonjour,

Anneauxdin, pendant que les autres délirent, je te félicite pour la qualité du boulot réalisé. Ta B va être magnifique.
Pendant que c'est encore démonté, j'aurais deux demandes :
- pourrais tu me faire quelques photos précises du dos du tableau de bord : je cherche comment sont fixées la jauge de pression d'huile, et le bouton de test du circuit de freinage.
- j'ai vu que tu as commandé les rondelles pour supprimer le jeu du différentiel. Lorsque tu feras ça, peux-tu photographier les différentes étapes, je dois le faire cet hiver et je n'ai qu'une description en texte (sur le forum du site octarine).

D'avance merci et encore bravo.

Philippe
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Pour avoir vu celle de Jean-Marie au Mans Classic et une autre GT de la même couleur, je trouve que cela va à ravir à la GT. Si tant est que l'on aime le jaune pale ;)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Des nouvelles du front, ça remonte tranquilou.

Bonne visite ;)
PERRAY
Région : France - Picardie

Message par PERRAY »

Et la suite? Ne nous oublie pas.
JP
Répondre