MONTE CARLO

Sorties pour les anciennes.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MONTE CARLO

Message par yvre »

Philippe38 a écrit :
yvre a écrit : ... Sinon, je mets un " Mobilhome " dans le bois ... :faute:
Pas de mobilhome dans l'assistance. C'est un véhicule qui ne peut pas encadrer les MGA (ou plutot qui les "encadre" !!!) :jumpy:

:bisou: merci pour ta " solidarité " ... :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'étais donc sur Digne puis Die et nous pouvons préparer l'auto pour le Vercors sans prendre le risque de s'y planter. Ta demande serait de faire les vérifications avant la mise au parc de Valence. Un truc comme ça en été, possible , mais suivant les conditions de neige ??? Digne St Nazaire 70 kms pour vous et plus pour l'assistance= trop risqué. Pour une intervention précise la Sub + Bernard + Alain, peuvent le faire en partant d'avance en connaissant precisement votre besoin, exemple oter les clous si l'Ardéche est meilleur que le Vercors. Digne Valence 67 km 70' (si nous prenons par Crest et l'aéroport D538 nous arrivons à la moitié de l'autoroute, rentrer,sortir !)Tout le matos, bien en place, en sortant de l'autoroute. L'idée de séparer la Volvo du Mitsu, je connais trop cela de travailler avec plusieurs véhicule car ce qui nous manque est toujours dans l'autre véhicule.
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Pour Dignes et Die, pas de pb.
L'idée de séparer Mitsu et Volvo n'était dans mon esprit qu'au départ de Valence (n léger décalage), mais c'est vrai que le risque c'est d'avoir besoin d'un truc "qui est dans l'autre", car on ne peut tout avoir en double.
Pour ce pb entre Die et Valence, toute la question est donc de savoir si on fait vraiment une assistance avant le parc fermé où pas ?
En fait, comme je ne sais pas trop comment ça se passe le matin du départ ...
Part-on directement du parc fermé où peut-on en sortir pour faire une assistance avant le départ de la voiture ?
Sachant qu'à priori, je ne risque pas de partir dans les premiers !
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

Philippe38 a écrit :Avec le froid de la nuit, je ne voudrais pas avoir de problèmes de démarrage juste au départ de Valence!!!
Pour ça j'ai prévu un booster qui sera rechargé tous les jours et restera dans ta voiture au parc fermé.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Même si elle craint peu le froid (quoique là, elle n'aura pas de bâche pour la protéger un peu), ma MGA te remercie vivement de ton attention !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Le BOOSTER est un accessoire indispensable, pas encombrant, pas lourd:

- coup de fouet au démarrage
- compresseur d'appoint
- Prise allume-cigare + éclairage ...même si c'est secondaire.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Normalement quand on pose la voiture au parc fermé le soir, elle est OK pour le matin. Si une question se pose, nous t'assistons également le matin. Nous avons 4h35 avant St Agrève. Nous pouvons intervenir apres le Moulinon avant le Burzet (Valence. Vals 90 kms 90' , vous en 120' vous êtes deja dans le Burzet 20 kms plus loin) si besoin est. Vals-St Agréve D578 71 kms 95' Eux Burzet St Agréve 145' et il faut les faire manger ! Prévoir petite bache pour couvrir les vitres qu'elles soient nettes le matin (j'avais une photo de la mienne au matin à Digne avec une bache sur mesure faite par ma femme. Elle est où,...la photo.)
Modifié en dernier par jeanpierre le 12 nov. 2010, 20:17, modifié 3 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

D'accord JP mais au départ de MONACO pas sûr qu'on ait intérêt à trainer par là bas, surtout si on dort à Cannes.
Ensuite prête la veille ne veut pas dire qu'elle n'ait pas quelque faiblesse pour démarrer le lendemain matin.
La solution BOOSTER me semble la plus efficace.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Donc il faut bien qu'on prévoit un point d'assistance avant la parc fermé.
C'est pour le premier soir a Valence qu'il va falloir jouer serré.
Pour la bâche de pare brise, je prends bonne note. Mais a-t-le droit a une bâche sur toute la voiture ?
Bernard G

Message par Bernard G »

Je ne me suis pas encore plongé dans les points d'assistance trouvant qu'on encore le temps ( en tout cas jusqu'au 26 !)
Pour les roues, j'avais effectivement pensé aux 14 pouces en envisageant de prêter mes 4 non cloutées thermogommes mais c'est donc réglé, les Vredestein sont excellents!
Le mardi, je comptais vous laisser vers Castellane et remonter; on verra bien.
La solution booster dans la A la nuit serait effectivement rassurante ( et permettrait de ... dormir tranquille!) bien que Valence ne soit pas aussi froid que Digne ou Gap!
Bernard G

Message par Bernard G »

Die me semble un bon point avant la montée sur le Vercors. Mais il va falloir vérifier les postes d'essence car la dernière fois que j'y suis passé, la station placée au carrefour de la sortie semblait définitivement fermée ainsi que le poste du petit supermarché d'à côté
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Le premier soir a Monaco, si on fait un bon point d'assistance avant le parc fermé, y a peut être pas besoin d'en avoir un autre avant la première ZR du matin (si ce n'est pour un p'tit encas/café qui peut être assure par la volvo).
Pour la 2ème soirée a Valence, assistance vers Tournon.
Pour le mardi soir, assistance impérative avant les 3 ZR nocturnes.
Le pb est donc bien avant Valence le dimanche.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Bernard G a écrit :Die me semble un bon point avant la montée sur le Vercors. Mais il va falloir vérifier les postes d'essence car la dernière fois que j'y suis passé, la station placée au carrefour de la sortie semblait définitivement fermée ainsi que le poste du petit supermarché d'à côté
Merci pour l'info.
Je vais faire un point complet des besoins d'essence sur tout le parcours et vérifier les lieux ou je ferai le plein.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Bernard G a écrit :Je ne me suis pas encore plongé dans les points d'assistance trouvant qu'on encore le temps ( en tout cas jusqu'au 26 !)
Pour les roues, j'avais effectivement pensé aux 14 pouces en envisageant de prêter mes 4 non cloutées thermogommes mais c'est donc réglé, les Vredestein sont excellents!
Le mardi, je comptais vous laisser vers Castellane et remonter; on verra bien.
La solution booster dans la A la nuit serait effectivement rassurante ( et permettrait de ... dormir tranquille!) bien que Valence ne soit pas aussi froid que Digne ou Gap!
Tout a fait d'accord.
Paroles de sage !
temp42
.
.

Message par temp42 »

J'ai aussi un petit Jerrican plat spécial de 5L, ceux qui ne se renversent pas et ne sentent pas avec rallonge pour les réservoirs inclinés.
Tu pourras toujours l'embarquer, ça fait une petite réserve pour 40 ou 50 bornes et t'es pas à 5 kgs près.
Dans le Mitsu je prévois 4 bidons de 20 L qu'on recomplètera à mesure...c'est pas perdu si y'en reste, c'est ma réserve habituelle à la maison.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

J'avais déjà prévu de partir avec 2 bidons de 5L de ce type extra plats (j'en ai déjà tjrs un ds mon coffre.

Un info récente : si la liste des engages devrait être connue vers le 26 XI, les numéros ne seront connus que mi-décembre.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Le dimanche vers St Nazaire, j'ai toujours éviter le spectacle du Monte Carlo le dimanche. BRG26 devrait nous décrire le topo avec tous les spectateurs surtout quand vous passerez beaucoup auront déjà decroché. Gros numéros vont être emmerdés avant le Ch .GROS KLAXON Apres vous avez 45' pour 35 kms.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Faut que je prévois un 2ème gros Klaxon ??? LOL
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Première liste par ordre alphabétique, 2em, non environ une semaine apres par numéro. Moins de 300 possible !!!! Un cierge pour moins de 200 !!! 80 à Reims + 30 à Barcelone = 110 si tous en moyenne basse ??? Cela peut se faire.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

J'ai eu un message de mon cousin de Reims qui, après 6 participations, ne peut le faire cette année.
Il est bien informe par sa "radio Monte"
Nombre prévisible : 320
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Dans le groupe des "bleus" qui sont en moyenne basse, s'ils font intervenir l'ordre d'arrivée des dossiers pour l'attribution de ces numéros, je suis pas mauvais puisque mon dossier est parti le jour de l'ouverture des inscriptions !!!
temp42
.
.

Message par temp42 »

TONI est en moyenne basse ou haute ? ...risque d'y avoir de sacrés écarts de n°, en plus je crois qu'ils ont fait partir leur dossier y'a pas longtemps.

Ton cousin c'était la NSU 1200 TTS ? j'ai vu récemment des photos.
Toni150

Message par Toni150 »

Alors nous sommes en moyenne basse comme Philippe. N'inquietez pas au question de numeros, la difference pas tellement grave, en 2009 notre numero etait 314, place finale 142 - en 2010 moyenne haute numero 150, place finale 236! Les numeros donne pour le depart de Reims sera aussi sacres car l'ACM donne les numeros 1. Barcelone (haute puis basse) Marrakesh (h puis b) Varsovie (h puis b) Reims (h puis b) Glasgow (h puis b) comprenez-vous? Je crois que notre numero pour 2011 sera entre 240 et 290 environ.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

snnnifff !
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

mgb42 a écrit : Ton cousin c'était la NSU 1200 TTS ? j'ai vu récemment des photos.
Exact : le n°153.
Cette année, il ne participe pas faute de voiture car sa 4CV (qui a déjà 4 ou 5 participations et qui pourrait partir de Reims) devient un peu faiblarde et partir de Glasgow ou Varsovie avec sa NSU ne l'enchantait guère. Il va se rattrapper avec une participation au Neige et Glace qui suit le RMCH.
Le jeudi soir, à Reims, vous m'excuserez donc de ne pas dormir dans le même hôtel que vous, mais comme je ne vois mon cousin que rarement, il nous héberge avec mon co-pilote (et il sera lui aussi une bonne source de conseils ou d'informations).
Mais ça ne nous empèchera pas de diner tous ensemble le jeudi soir, avec l'équipe de Toni d'ailleurs, s'ils le souhaitent. Ce serait sympa !
Répondre