Page 7 sur 9
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 29 oct. 2014, 21:55
par Trophy_160
Sinon si tu trouves une machine à remonter le temps style Delorean (j'aurais pas du regarder retour vers le futur hier soir !!) go le 24 juillet 2009 pour acheter ca Jordan :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31245.0
Sinon bah.....Foliatec power, il faut tester.
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 29 oct. 2014, 21:58
par Trophy_160
Par contre je viens de lire la description de ironblak, sa TF c'est un sacré morceau !!
LA VACHE !! Respect
Allez j'arrête de saturer ton sujet avec mes bêtises Aaliya1986, bonne soirée à tous.
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 29 oct. 2014, 22:02
par gwing
Ou t'appele Sebzowa pour lui demander s'il en a un autre

Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 29 oct. 2014, 22:04
par gwing
Trophy_160 a écrit :Par contre je viens de lire la description de ironblak, sa TF c'est un sacré morceau !!
LA VACHE !!

C'est sur que Franck a fait une grosse prépa; Le seul reproche que j'ai a faire, c'est qu'il a viré l'interieur beige pour en mettre un noir xD
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 29 oct. 2014, 22:15
par Trophy_160
Les noirs c'est des combien ? Crème 218cc mais les autres je ne sais pas pour le coup
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 29 oct. 2014, 22:20
par gwing
Je parle de l'interieur de la voiture pas des injecteurs

Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 29 oct. 2014, 22:30
par Trophy_160
Ha merde j'étais trop dans mon truc "performance"
Sinon je suis d'accord, l'intérieur beige va mieux à cette couleur de carrosserie.
Tu sais quoi je viens de chercher et il y existe bien des injecteurs noir, ils sont montés sur Elise MK2 et sont censé réduire les émissions de CO..donc à mon avis moins de débit que les beiges qui sont eux montés par exemple sur VHPD !! Comme quoi il y a des points communs entre un intérieur et un injecteur
EDIT :
http://www.eliseparts.com/products/show ... -injector/
En cas d'upgrade du bloc Rover K, il est conseillé de changer les noirs par les beiges.
Fin du OFF excusez moi

Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 29 oct. 2014, 22:37
par gwing
Les noirs c'est ceux sur les 120 il me semble. Les beiges c'est ceux de la 145, les meilleurs et au milieu t'as les bleus des 160
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 29 oct. 2014, 23:20
par Aaliya1986
Bouh, mon poste :'(
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 30 oct. 2014, 07:03
par jordan83
J'ai les bleus sur ma 135

Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 30 oct. 2014, 16:51
par Aaliya1986
Résultat des courses : JDC !
Elle va être réparée rapidement.
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 30 oct. 2014, 17:03
par benoit mg tf
Depuis le temps qu'on te le répète...
Tu auras au moins l'esprit tranquille.
Un conseil cepandant, fait le réaliser par quelqu'un qui connait ces voitures, il y a eu de nombreux cas de réparation qui lâchent peu de temps après à cause d'une purge mal faite ou autre spécificité...
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 30 oct. 2014, 19:37
par Trophy_160
On peut avoir plus de précisions sur cette conclusion de JDC HS ?
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 30 oct. 2014, 22:48
par Aaliya1986
J'ai de la mayo sur la jauge d'huile ...
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 30 oct. 2014, 23:13
par ArnoK
On est beaucoup de possesseur de TF ayant une legere mayo sur la tirette d huile!
Bref fais comme tu veux .
Moi je serais toi je roulerais comme ça afin de voir si ça se confirme!
Je ne ferrais pas les travaux tt de suite
Par contre avant chaque utilisation vérifier niveau ldr
Et tirer la tirette d huile! Si l'écaille part dans l huile ton niveau doit monter logiquement
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 30 oct. 2014, 23:20
par Aaliya1986
Le niveau de LDR diminue autant qu'avant.
.D'où ça vient si c'est normal (la mayo) ? Je ne comprends plus là.
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 30 oct. 2014, 23:21
par Aaliya1986
ArnoK a écrit :Si l'écaille part dans l huile ton niveau doit monter logiquement
Désolée mais je ne comprends pas ta phrase. Peux-tu m'expliquer ? Merci Arnok.
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 30 oct. 2014, 23:55
par oneday
je pense qu Arnok voulait dire que si le LDR part dans ton huile le niveau de celle ci doit monter sur la tirette. enfin j y connais rien, et je n ai meme pas de mg pour l instant alors ce n est peut être pas ca.
Sinon j avais lu a plusieurs reprises sur ce forum (j en suis actuellement a la page 124 de ce forum sur les mg modernes, j aime bien lire oui ^^) qu il est possible d avoir de la mayo sur la tirette quand le moteur est froid sans que ce soit un JDC, c'est du a de la condensation apparemment et ce n est pas grave si c'est ca.
Mais on me corrigera si je me trompe je pense. En tout cas bon courage Aaliya, et ton prénom est sympa sinon.
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 31 oct. 2014, 09:19
par ArnoK
Desolé aalaya correcteur automatique !
Oui je voulais bien dire LDR !
Oneday à juste pour la condensation sur la tirette.
J ai le même problème que toi je n ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement dessus
Mais ça fait 1 et demi que je consomme du ldr .
Avec légère mayo sur la tirette.
Même après arrêt prolongé plus de 3 mois la voiture démarre au 1/4 de tour
Donc pas de pb d eau dans les cylindres.
Huile tjs au même niveau , pas d odeur ni fumée, pas de pression dans les durites.
Elle prend bien les tours jusqu au rupteur, huile après vidange sans trace d eau
Pour moi *SMS* pas un jdc depuis le temps ...
Par contre j ai remarqué que l été j ai moins de Conso ldr , le circuit chauffage pourrait donc être la cause de mon problème.
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 31 oct. 2014, 09:47
par Aaliya1986
Coucou Arnok,
j'ai le même niveau d'huile qu'avant (du moins hier soir). Je n'ai même pas osé aller regarder ce matin si j'avais de la mayo partout ...
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 31 oct. 2014, 11:49
par AlesK
Roules tranquille et surveilles tes niveaux d'huile et de LDR, si c'est un JDC ça va se confirmer au fil des km.
(mets un bidon de ldr dans le coffre)
Je confirme, un peu de mayo sur la jauge c'est pas dramatique.
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 31 oct. 2014, 15:58
par Aaliya1986
AlesK a écrit :Roules tranquille et surveilles tes niveaux d'huile et de LDR, si c'est un JDC ça va se confirmer au fil des km.
(mets un bidon de ldr dans le coffre)
Je confirme, un peu de mayo sur la jauge c'est pas dramatique.
Je ne pige plus rien en certains qui disent qu'un peu de mayo sur la jauge c'est mauvais et d'autres qui disent que c'est rien ...
Ca fait plus de 2000 km que je perds du LDR de façon constante, je le répète. lol
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 31 oct. 2014, 16:35
par AlesK
La jauge est un endroit ou tu peux avoir un peu de mayo sans que ça soit symptomatique du JDC. Faut pas un pot complet non plus.
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 31 oct. 2014, 17:26
par jordan83
Ah... la psychose du JDC.

Faudrait pas que tu le changes et qu'après cela, tu continues à perdre de LDR.
Re: perte liquide de refroidissement
Posté : 31 oct. 2014, 18:41
par Aaliya1986
C'est clair que ce serait con :-)
Ce weekend je vais regarder autour de la purge du radi.