Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)

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dany B
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :
dany B a écrit :14 couches mini
14 couches de vernis ?
Non de peinture...Elles n'étaient pas vernis.
Les peintures cellulosiques ne sont plus autorisées mais permettaient de peindre une voiture sans cabine, voir dans sa cour...en arrosant autour pour éviter la poussière. :)
Elles nécessitaient d'être polishées (simonisées) régulièrement, a mini une fois par an pour redonner un effet miroir parfait.
Les retouches (raccords noyés) sont faciles à faire au regard des peintures d'aujourd'hui...mais c'est des heures et des heures de polissage le plus souvent à la main pour ne pas chauffer la peinture et enlever de trop grosses couches à la fois..
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)

Message par woody_haleine »

dany B a écrit : Non de peinture...Elles n'étaient pas vernis.
ah ok, je ne connaissais pas ...
et maintenant des société comme Restom ne sont pas autorisée à vendre ce type de peinture ou juste des peintures solvantées à la place de peinture acrylique.
Dans le cas de la peinture cellulosique, comment se fait l'effet poly, je suppose qu'il y a un léger ponçage entre les couches pour permettre une accroche de la couche supérieur sur l'ancienne.
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)

Message par midget57 »

Parler de la couleur d'une voiture avant une restauration totale, la charrue n'aurait-elle pas doublé les bœufs?
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Message par woody_haleine »

Ce sont des chevaux dans une voiture,

les boeufs c'est autre chose ;-)
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :
dany B a écrit : Non de peinture...Elles n'étaient pas vernis.
ah ok, je ne connaissais pas ...
et maintenant des société comme Restom ne sont pas autorisée à vendre ce type de peinture ou juste des peintures solvantées à la place de peinture acrylique.
Dans le cas de la peinture cellulosique, comment se fait l'effet poly, je suppose qu'il y a un léger ponçage entre les couches pour permettre une accroche de la couche supérieur sur l'ancienne.
Oui, ponçage entre chaque couche.

A noter qu'une cellulo donne un effet miroir plus qu'un effet de profondeur.

Le prix de cet élixir si tu en trouves est carrément rédhibitoire vu la quantité de peinture qu'il faut pour faire une voiture...plusieurs Kg.
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)

Message par woody_haleine »

dany B a écrit : Oui, ponçage entre chaque couche.
A noter qu'une cellulo donne un effet miroir plus qu'un effet de profondeur.
Le prix de cet élixir si tu en trouves est carrément rédhibitoire vu la quantité de peinture qu'il faut pour faire une voiture...plusieurs Kg.
Par curiosité j'ai lu que le ponçage se faisait à l'eau + savon pour la couche finale et application de 15% de teinte pour 85% de diluant.

Je vais m'endormir moins bête, merci ...

:)
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Message par dany B »

Avec le risque de tendinites que cet exercice procure , tu t'endormiras surtout moins vite... :humour:
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Message par Oldtimer42 »

Travaux à faire sur du très très haut de gamme dans le cadre d'une restauration à la rondelle près, sinon pour nos autos courantes c'est du gaspillage de pognon et d'énergie.
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Message par sherlock »

midget57 a écrit :Parler de la couleur d'une voiture avant une restauration totale, la charrue n'aurait-elle pas doublé les bœufs?
Si bien sur, mais on s'en fout, ce fil de discussion part dans toutes les directions et c'est bien sympathique?

L'avantage du vernis au tampon est que, malgré sa fragilité, les retouches se font très facilement et sont absolument invisibles.
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Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :Travaux à faire sur du très très haut de gamme dans le cadre d'une restauration à la rondelle près, sinon pour nos autos courantes c'est du gaspillage de pognon et d'énergie.
Oui et non, j'ai un copain qui a fait un poli lustré sur sa MGB, elle est plus belle qu'elle ne l'était à l'origine, c'est son plaisir et c'est très bien comme ça.
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)

Message par dany B »

sherlock a écrit :
Oldtimer42 a écrit :Travaux à faire sur du très très haut de gamme dans le cadre d'une restauration à la rondelle près, sinon pour nos autos courantes c'est du gaspillage de pognon et d'énergie.
Oui et non, j'ai un copain qui a fait un poli lustré sur sa MGB, elle est plus belle qu'elle ne l'était à l'origine, c'est son plaisir et c'est très bien comme ça.
Je pense que Patrick parlait d'une peinture cellulosique...ce en quoi je suis d'accord avec lui!
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)

Message par Pipeline »

je t'admire Sherlock,non parce que comme moi tu fumes la pipe,mais par ton bonheur dans les choses simples de la vie qui meme difficile peut offrir des plaisirs ,certes avec l'age et les bobos à termes de plus en plus courts (j'en parle à l'aise étant en train de dompter un cancer) donc bravo fais nous profiter,bien à toi
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Message par sherlock »

Merci à toi mais je ne mérite guère ton admiration, courage à toi dans l'épreuve de la vie.

Je continue d'examiner ma TD et je me réjouis toujours plus chaque jour de cet achat.

Cette voiture faisant partie de la première série n'a pas de clignotants (heureuse époque à laquelle les signes que l'on fait avec les bras pour changer de direction étaient encore compris, il me semble qu'ils sont toujours dans le code de la route).

Je vais donc ajouter des clignotants sur ma voiture.(de toute façon, c'est obligatoire, Article R313-14 du code de la route).

Je me demande quel bouton ajouter et où ?

A gauche du volant ?

ImageAlbum MG

Sous le tableau de bord ?

ImageAlbum MG

Ou alors un petit comodo attaché à la colonne de direction ?

Image

Qu'en pensez-vous ?
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)

Message par woody_haleine »

a gauche du volant ce n'est pas vilain ...

Un comodo doit être plus fragile qu'un bon vieux bouton ...
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Message par sherlock »

woody_haleine a écrit :a gauche du volant ce n'est pas vilain ....
Oui, je trouve aussi que ça s'intègre bien ainsi, sous le tableau de bord, j'ai peur d'être gêné avec mes grandes pattes.
woody_haleine a écrit :Un comodo doit être plus fragile qu'un bon vieux bouton ...
Plus pratique à utiliser mais plus fragile, effectivement..

Je pense que je vais hésiter entre les deux... On verra bien, quand il n'y aura plus que ça à faire, y'aura du bon :)
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)

Message par Oldtimer42 »

J'ai mis ça sur ma Ford :b: également démunie de clignos.

- beau look ancien
- témoin lumineux
- Warning (tirette)
- fusible

S'adapte à n'importe quelle colonne avec une belle marge de serrage.

58 $ US ...compter 100 € max livré dédouané

ImageAlbum MG
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)

Message par Philippe75 »

sherlock a écrit :
Oldtimer42 a écrit :Sincères condoléances Sherlock.
Merci à toi !

Pour revenir à la couleur de la bête, je pense qu'à l'origine, elle devait ressembler à ça !

Image
Bon courage Sherlock. Top cette combinaison de couleurs. Et si en plus elle est sortie comme ça de l'usine ....
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)

Message par MG O1->B69 »

ET façon MGA?

Image
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Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :J'ai mis ça sur ma Ford :b: également démunie de clignos.
M'plaît bien, ça :)

En plus, c'est d'une utilisation plus facile que celui au tableau de bord, je trouve.

Bon, on ne roule pas en TD à cause de sa facilité d'utilisation, mais que mes changements de direction soient bien vus des autres usagers de la route ne m'est pas indifférent, et avec ça au volant, on est moins tenté de zappé la manoeurvre...
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)

Message par Jidé de Grasse »

des clignos y'en a sur les modernes, et faciles d'usage, pourtant personne ne les utilise. Je m'énerve comme un con dans la bagnole à tous les rond-points :lol:
A quoi bon aller ajouter ça sur une TD. Perso je laisserai comme ça.

Sinon l'inter à gauche du volant c'est le système que j'ai sur la MGA. Faut lâcher le volant mais on s'y fait. On peut même le modifier mécaniquement pour qu'il reste bloqué au milieu et faire warning
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... tches.html
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Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :des clignos y'en a sur les modernes, et faciles d'usage, pourtant personne ne les utilise. Je m'énerve comme un con dans la bagnole à tous les rond-points :lol:
Et bien, je dois être une exception, je les utilise même si il n'y a personne à l'horizon, ni devant ni derrière :)
Jidé de Grasse a écrit :A quoi bon aller ajouter ça sur une TD. Perso je laisserai comme ça.
Parce que c'est obligatoire et qu'elle ne passerait pas son CT avant immatriculation.
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)

Message par Oldtimer42 »

????? :voyons:

La mienne a passé 2 CT sans contre-visite, sans clignos (et sans flèches non plus);
Je viens juste de les mettre et l'avant n'est même pas encore branché.
sherlock a écrit :
Oldtimer42 a écrit :J'ai mis ça sur ma Ford :b: également démunie de clignos.
M'plaît bien, ça :)

En plus, c'est d'une utilisation plus facile que celui au tableau de bord, je trouve.
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Et surtout "tout en un", pas besoin de rajouter des trucs
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :Et surtout "tout en un", pas besoin de rajouter des trucs
Oui, tout à fait, c'est bien ce qui me plaît dans ta solution :)
Oldtimer42 a écrit :????? :voyons:

La mienne a passé 2 CT sans contre-visite, sans clignos (et sans flèches non plus);
Je viens juste de les mettre et l'avant n'est même pas encore branché.
Je pense que tu as eu de la chance :)

Article R313-14

Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 17

Feux indicateurs de direction.

I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.

II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux cyclomoteurs qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.

III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.

IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.

V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
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Message par MG O1->B69 »

Je m'énerve comme un con dans la bagnole à tous les rond-points :lol:
En fait en entrée de rond point, il n'y a pas besoin de clignotant puisque le parcours est tmposé mais à la sortie et dans le rond point pour les 1/4, 1/2, 3/4 de tours et tours entiers????
C' est clair, mais pas compris semble t'il :suspect:
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit :
Je pense que tu as eu de la chance :)

Article R313-14

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Mais non...c'était encore bon le 12 épicétou :q
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